Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
fanny64:
Coucou sweat peas!
Tu es très courageuse déjà d'avoir tenté l'allaitement pour une première grossesse! Chapeau!!!
Moi aussi à la Maternite ils m'ont gonflé avec le poids des petites... Je donnais le complément à la sonde à la mat mais à la maison c'était ingérable! Sur les conseils de la puéricultrice j'ai acheté les biberons medela calma qui reproduisent vraiment la succion du sein. On a fait comme ca pour leur donner le complément après la tetee (de 20 à 40ml). La pédiatre m'a déconseillé de les peser tous les jours ou avant/après tetee car c'est anxiogène!!!! Du coup pour me rassurer je les pese apres tetee avant le bain tous les 2 ou 3jours histoire de me rassurer.
Lorsque que j'ai vu qu'elles prenaient minimum 20gr par jour et qu'elles mouillaient bien leur couche, j'ai décidé de moi-même d'arrêter les complements. Pour moi ce n'était pas épanouissant et j'avais l'impression de faire du gavage d'oies! Une de mes filles attendait aussi le biberon...tu parles Ca coule plus vite quand meme!!!
Pour les allaiter, je privilégie la mise aux seins double car comme ca elles se fatiguent moins vite, le lait coule plus vite et les seins sont bien stimulés! Je fais à la demande et propose le sein dès le moindre signe d'éveil comme recommandé par une conseillère en lactation. Du coup mes seins sont tres stimules. Le soir ils sont moins tendus et elles tètent plus souvent pour se rassurer.. La nuit elles tiennent bien et se réveillent toutes les 3h à peu près, sauf période de pic de croissance (parfois toute une journée au sein). Quand elles s'énervent, cela ne veut pas dire que tu n'as pas de lait mais qu'elles sont plus en demande. Ils faut qu'elles pompent et le lait arrivera, sans limite de temps pour le moment. Ton corps s'adapte. Moi aussi j'ai eu des moments de doute à savoir si j'avais assez de lait pour 2 bébés! Mais là elles ont pris 500gr en une semaine alors je suis rassurée. Si tu veux booster ta lactation il faut les mettre aux seins le plus souvent possible, c'est tout! Au pire, un soir deux Bückler sans alcool et tu aurais les seins bien remplis si ça peut te rassurer.
Essaie quelques jours tu verras bien. Tiens moi au courant ;)
Chem:
Sweat Peas, je confirme tout ce qu'a dit Fanny ;) j'ai allaité les filles 4 mois en exclusif et sans soucis, et comme toi, j'avais commencé par le tire lait et ce, pendant 8 semaines. Si tu veux arrêter le mixte, ça va te fatiguer les premiers jours mais je pense que c'est faisable. Il faut vraiment que tu fasses à la demande, elles vont réclamer souvent les premiers temps mais vont stimuler tes seins et comme dit Fanny, privilégie les deux en meme temps, le lait coule plus facilement et tu prends vite le coup pour les mettre seule. Essaie ce weekend quand ton mari est là, il gère tout ce qu'il y a à faire et toi, tu te concentre sur l'allaitement.
Et sache qu'au tire lait, on tire moins de lait que ce qu'arrive à prendre un bb. D'abord parce que c'est frustrant d'être face à une machine et que la succion d'un bb est plus puissante qu'un tire lait.
Pour améliorer ta lactation, as-tu essayé les galactogène ? tisane d'allaitement ? la marque Herbesan fonctionne plutôt bien. Il y a le fenugrec aussi, tu prends pour commencer 3 gelules 3 fois par jour et dès que la lactation est bien installée, tu diminues progressivement jusqu'à arrêter si ta production de lait est très bonne.
Fais-toi confiance aussi, c'est important. Au pire, tu essaies sur quelques jours et si tu vois que la prise de poids n'est pas bonne, tu recommences le mixte.
Sinon, ici, retour de chez l'ostéopathe, la séance a été éprouvante pour E, il avait beaucoup de choses à sortir. C'est beaucoup d'émotions cette fois qui ont été traitées. La derniere séance, c'était que du mécanique. C'était impressionnant, il pleurait à ne plus s'arrêter, il était tout bleu et d'un coup, il s'est arrêté, il avait fini de vider son sac. Esperons qu'il dorme mieux maintenant, parce qu'il passe sa journée à réclamer mes bras.
Et demain, visite des deux mois et vaccins... :'(
Amélie_:
Citation de: metissenvue le 24 Mars 2016 à 11:00:04
Bon effectivement monsieur a rouspété rapidement donc changement et bain dans la foulée avec un beau pipi fontaine qui m'a aspergé.
Profitez de vos filles celles qui en ont, les autres : tous aux abris!! 😆
Naaaann chez les filles aussi on se fait asperger...les mains !! Après avoir eu un gars je pensais être blindée mais non ce sont des pisseuses !!!
Trop de la chance Metissenvue... moi je l'ai envoyé paître hier soir "moi aussi je m'en occupe" ben oui mais jamais tout seul les 2 à la fois et faut toujours que je lui dise ce qu'il doit faire (même lui dire de se lever la nuit).autant dire que c pas beaucoup moins fatiguant pour moi... et en plus si il est fatigué le soir ou le matin je le laisse dormir pour gérer les 3.jamais il ne m'a proposé d'aller me coucher ou de faire une sieste sans être dérangée. ..
Sweet peas nous c promenade en poussette dès qu'il fait bon. Tournée des poules âne poney chevaux et jeux pour occuper le grand.
Ça y est Alice a des bourrelets !! 3.520kg à 2 mois et 3.360 kg pour Manon !!!
Ninoune2806:
Je suis d'accord avec toi Amélie ... Je crois que je ne le suis jamais autant fait pisser dessus qu'avec les filles. Mon aîné ne nous l'avait fait que très rarement !
metissenvue:
Lol ben j'ai un pisseur. Remarquez y en a qu'un qui me fait ça!
Relève à 4h cette nuit, j'étais couchée depuis 23h. Je descends donc et là je trouve mon homme au salon, tv allumée, les jumeaux en pleurs dans la chambre. Il était à bout lol.
C'est vrai qu'ils sont super pénibles depuis 2-3 nuits.
Bref il ne se rappelait plus trop l'heure du dernier bib, Ethan était trempé de pipi, couche visiblement pas changée depuis hier soir...
A bout l'homme! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente