Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (15/190) > >>

Ninoune2806:
Alors la, chapeau metissenvue ! Enfin une nuit plutôt bonne 😄
J'avoue que quand elles dorment je ne prêfere pas les déranger donc j'attends le prochain réveil pour les changer. Mais généralement elles n'aiment pas bien rester dans leur caca ! 😅

metissenvue:
Bon effectivement monsieur a rouspété rapidement donc changement et bain dans la foulée avec un beau pipi fontaine qui m'a aspergé.

Profitez de vos filles celles qui en ont, les autres : tous aux abris!! 😆

Ange49:
Bonjour les filles,

Les filles ont dejà un mois, elles font 3 kg pour 51 cm et 2,8 kg pour 49 cm....et elles ont une rhino. Ça me fait mal au cœur de les voir ainsi.

Pas de progression pour les nuits, elles ne tiennent pas plus de 4h. Ma soeur a été adorable, elle nous a offert une nuit complète de sommeil ( elle est venue les garder toute la nuit), qu'est ce que ça fait du bien.

Pour les biberons, nous sommes toujours à 6 biberons de 120 ml, et une dose de débridât le soir pour calmer les coliques. Depuis, nous passons de meilleure soirée.

Pour les bains, nous faisons un bain tout les deux jours, et l'autre jour est réservé pour le bain de l'aîné. Côté éveil, elle explore sans pleurer, on essaie de les stimuler en les mettant dans le parc toute les deux.

Pour les siestes, nous évitons de les mettre dans leur chambre tant que la nuit et le jour n'est pas encore complètement acquis. Elles font juste une sieste de 2 h l'après midi.

Notre aînée à 2 ans et 4 mois, et nous constatons un peu de changement dans son comportement. Elle était propre et depuis quelques jours, elle fait dans la culotte. Des que l'on élève la voix, elle pleure. Par contre avec ses sœurs elle est adorable.

Bonne sieste à toutes.

Ninoune2806:
Ange, vraiment au top ta sœur ! Si seulement on pouvait avoir la même ici, ça nous ferait du bien 😅
Ma belle mère m'a proposé de nous aider un peu la nuit, je pense que nous la solliciterons bientôt... Histoire de récupérer un peu.

Nos aînés ont le même âge. Mon fils n'est pas vraiment encore propre donc pas de régression la dessus. Il est aussi un peu plus ronchon, ne veut plus trop jouer seul avec son circuit de voiture ou ses Lego et est un peu plus ronchon que d'habitude. Mais est adorable avec ses sœurs lui aussi.
Par contre, on se disait avec mon homme qu'on a trouvé qu'il avait un peu grandit dans son comportement depuis que les filles sont à la maison. Difficile a expliqué mais c'est notre impression.

Sweet Peas:
Fanny, belle photo ! Je t'envie vraiment d'être passée à un allaitement exclusif. Si ce n'est pas indiscret, comment as-tu fait ? Moi j'ai exclusivement tiré mon lait pendant 4 semaines (nourries par sonde), puis en unité kangourou j'ai pu les mettre au sein mais il fallait les peser avant et après chaque tétée afin de leur administrer un complément (d'abord par la sonde, puis au DAL car je ne voulais pas de biberon, puis finalement au biberon quand on ne m'a plus laissé le choix !)

J'aimerais qu'elles prennent davantage le sein, surtout la journée, mais je n'y arrive pas :
- peur de ne pas avoir assez de lait (en Kangourou on m'avait demandé de noter ce que je tirais et ce que les filles buvaient, résultat je manquais de 200 ml par jour). En plus, à l'époque je tirais mon lait après chaque tétée, là je ne le fais plus que 2 fois par jour (si je tire mon lait une fois qu'elles ont fini de digérer dans mes bras, mes seins ne sont pas assez remplis 2h plus tard et elles s'énervent dessus car ça ne coule pas assez vite)
- Ma plus petite tète plutôt bien au sein car elle n'aime pas trop le biberon, par contre sa soeur a pris l'habitude d'attendre son complément ! En effet en unité Kangourou je n'avais pas le droit de les garder plus de 10mn au sein (pour ne pas les fatiguer), résultat elle tète tout pile 10mn puis rejette le sein, mais si on lui propose alors un bib elle se jette dessus ! J'ai tenté de ne pas donner de bib derrière mais à ce moment-là elle hurle de faim toutes les heures, parfois moins ! Et là je suis trop crevée pour l'allaiter toutes les heures (et j'avoue que la nuit, je tire mon lait pendant que l'on donne un bib de lait industriel vers minuit histoire d'avoir au moins 3h de sommeil !!)

Bref, je crois que je vais devoir rester en mixte (en espérant que mon lait ne va pas se tarir si je ne le tire plus)

Sinon, j'en ai marre des "angoisses nocturnes" qui ont lieu parfois vers 19h, parfois (comme cette nuit) à 4h du matin ! Et pour le coup, elles se synchronisent bien  :-\

J'admire celles qui ont d'autres enfants ! Je ne trouve pas le temps de faire la cuisine ni le ménage, alors s'occuper d'autres enfants, chapeau !

Bon aprèm, je vous laisse car je tombe de sommeil (mais ça fait 1h que j'évite d'aller me coucher car les puces chouinent dans leur sommeil et devraient bientôt réclamer ! En plus, la plus petite semble pourvue d'un bouton marche/arrêt : elle dort à poings fermés puis ouvre les yeux et se met à hurler de faim, sans tous les signes annonciateurs !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente