Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Amélie_:
Coucou les filles !
bon courage Chem pour ces moments difficiles : durs en tant qu'adulte mais j'imagine bien qu'avec les questions des filles, cela n'arrange rien... dans ces moments là, je me dis que si la personne était âgée et malade, elle est sans doute mieux là-haut à veiller sur nous...ça aide...
ici la diversification est mitigée... j'avais oublié que c'était long au début ! j'en ai une qui dévore tout : carottes, betteraves, potiron, haricots verts, pommes et l'autre qui fait la grimace... nous allons tester la fraise, courgette, brocolis, patate douce, et j'ai acheté plein de fruits pour les compotes (et pour Jules aussi trop habitué aux compotes, trop facile, il a du mal à manger des fruits entiers...). vous aurez reconnu Manon-la-vorace et Alice-la-fine-bouche... par contre je tâtonne vraiment niveau quantité purée-lait. elles en boivent de moins en moins... je force pas non plus, si elles ont faim plus tôt, et bah on mange plus tôt et c'est tout...
folle fin de semaine...que je vous raconte :
mercredi 22h30 : crevée, avec mes neveux à la maison, je me couche à 22h30. 22h45 mon mari arrive, remet la tétine à Alice qui chouine, moi qui croyait qu'il était 2h du mat'... bref, pendant 1h, elle n'a fait que ça, j'ai multiplié les allers-retours, gros caca, nez un peu pris, je fais tout le nécessaire et je prends la temp' : 38.6. bon, doliprane...1h30 pour la calmer et avec un bib... bizarre... dès que je la couchais elle pleurait... jeudi matin, réveil en chouinant à 8h30, toujours température pas de symptôme (même pas le nez...), matinée pleurs +++... je me décide à prendre rdv chez le médecin pour l'après-midi. je pense à une otite, le médecin aussi mais conduits tous petits et tous poilus ! bon, on repart avec de l'amoxicilline...1h plus tard le médecin me rappelle et me dis d'aller au CHU car elle est vraiment pas sûre. donc on y va...pas d'orl dispo avant 19h du soir...ok, on patiente, on fait le test pipi pour écarter d'emblée l'infection urinaire... et là, test ++++++++. donc pyélonéphrite aigue = hospitalisation ! aïe aïe aïe avec bien sûr le baptême de ma nièce le samedi (mon mari parrain...), Jules qui voulait sa sœur, Manon à gérer... pfiouuuuu ! mais Alice a été super ! sourires à gogo, pas de pleurs une fois soulagée, facile avec les infirmières, je n'ai pas pu rester dormir avec elle (ils me proposaient un fauteuil et il y avait aussi Jules et Manon), je lui ai donné mon tee-shirt qui à 22h30 après cette super journée sentait super bon mon moi !!!! et paf, elle s'endort le nez dedans !! elle est sortie dimanche matin. elle est toujours sous antibio et est très fatiguée (hier : 20h-8h30 / 2h de sieste le matin / 4h30 +45minutes l'après midi et redodo 20h ! sachant qu'à chaque fois, je devais la réveiller !). elle mange pas beaucoup mais du coup je sais pas si c'est la cuillère ou les antibio...
Manon aussi a été super : trimbalée entre les tatas et les mamies, elle n'a pas l'air d'avoir souffert du manque de sa sœur (bon, elle a été beaucoup avec sa cousine de 3 mois...), super facile, elle dort partout... par contre, depuis lundi, elles se rattrapent toutes les 2 les chipies... et Jules aussi !
bon tout est bien qui finit bien, je raconte ça de façon détendue, mais je peux vous dire que j'ai vidé toutes les boîtes de mouchoirs de la maison (en plus de ma crève qui tombe sur mes bronches...). dur pour une maman de faire un choix entre ses 3 enfants... du coup, je faisais une demi-journée chacun... et là je déborde de linge et je bénis le jour où je me suis décidée début juin à faire un sacrifice financier mais à prendre une femme de ménage !!
Metissenvue l'artichaud tu le fais toi ou c'est Monsieur Blédina ? je me souviens que Jules avait aimé...
allez, encore un roman que je vous écris là... bises les filles !
metissenvue:
;D Tu m'as fait rire Amélie (malgré les péripéties pas drôles) avec l'histoire du t-shirt de la journée qui a fait effet!
Je tenterai aussi, car apparemment notre doc pense que Ethan devra se faire ré-opérer de sa hernie :-\
Hey Ninoune on sera sûrement deux à retourner à l'hosto, youhou le retour du trinôme! (heuu Sweet Peas te sens pas obligée de nous y suivre hein ;)).
Pour te répondre Amélie pour l'artichaut, ce n'est pas M. Blédina, mais en bonne mère de famille qui a le temps de rien, c'est Mme Nestlé qui s'en charge (y a pas que des hommes nan mé hoo), ce sont les pots Naturnes.
Bon ici c'est le gros b..., on part demain en vacs, y en a au large dans la maison, les valises, les préparatifs de pique nique, les bassines de linge, les jouets des gosses, je vous raconte pas la cata!
Et bien sûr les deux grands sont infects, je viens de les jeter dehors avec un k-way (ben oui il pleut pfff), demain on passe tous la journée coincés dans la voiture dans la bonne humeur, ça promet!
Allez j'y retourne!
Amélie_:
Citation de: metissenvue le 13 Juillet 2016 à 14:45:11
;D Tu m'as fait rire Amélie (malgré les péripéties pas drôles) avec l'histoire du t-shirt de la journée qui a fait effet!
oui oui oui ! je t'assure, il fleurait bon môman ! car la chaleur était en rdv ce week-end, mais bien sûr, du coup, je n'ai rien vu ! mais mon tee-shirt, ben comment te dire... il a fini par aller tout seul à la machine à laver !! le lendemain, je lui ai apporté le body de Manon qui avait dormi avec (pas de pipi ni de caca débordé, ouf), et elle a fait pareil ! après, les miennes ont l'habitude de se nicher dans le lange que je leur mets sous la tête dans leur lit pour éponger les renvois...
bon courage pour tous ces préparatifs ! comme je te comprends ! parce qu'avec ces "casages" de gosses à droite et à gauche, c'était la misère ! et mon mari qui veut m'aider et qui ne met pas le lait de Manon dans son sac (bib qu'il avait préparé le matin, bien sûr ...) ::) alors quand j'ai vu ça une fois arrivée chez ma sœur alors que j'étais attendue et au CHU et au baptême... ben j'ai pété un beau plomb ! bref, pense bien à tout... et bon courage pour la route ! l'avantage, c'est que vous n'aurez pas trop chaud ;) !
ah et pardon, c'est vrai que Blédina ça sonne plus "Madame" que Monsieur...
Mince pour Ethan, p'tit bonhomme...nous on doit voir un chirurgien-urologue en septembre pour le rein d'Alice, voir si y'a pas un problème ou si c'est une immaturité du rein qui va se résorber toute seule...
on pense aussi à Ninoune et à Gaya dans leur déménagement respectif...
Chem:
Bonnes vacances metissenvue :-* :-* :-*
Moi, aucune motive aujourd'hui, chéri bosse, ce n'est pas férié pour lui où il travaille, du coup, la journée est longue et le temps est tout gris...
Amélie_:
bon alors quand je m'ennuie et que chéri n'est pas là, je cuisine... dis Chem toi qui fais tout, tu n'aurais pas une recette de glace esquimau pour petits monstres (mais je n'ai pas de sorbetière...) ? je me souviens que ma grand-mère nous en faisait à la fraise... une recette Tupperware mais qui s'est envolée en même temps que sa mémoire... bon 91 ans bientôt, on va rien dire...
Celles qui font leurs yaourts, vous y mettez quoi ? car je fais toujours la même recette de base (au lait entier, c'est moins liquide), le yaourt nature mais si je veux "durer" aux yeux de mes 2 hommes, va falloir que j'innove ! et mon livre de recettes me met plein d'ingrédients que évidemment je n'ai pas dans mes placards... ça n'existe pas des recettes simples, vites faites ?!
va falloir que je rachète des fruits... finalement, je leur fais les compotes (alors que j'achetais pour le 1er).pffff ça va vite à 2 !!!!
bon après les confitures ce matin, je vais ranger la cuisine et me mettre un peu dehors...
Bises !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente