Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (152/190) > >>

Sweet Peas:
je n'avais pas pensé à la betterave, comment t'y prends-tu ? J'avoue que j'achète toujours des betteraves déjà cuites, je n'ai aucune idée de la manière dont il faut préparer une betterave crue... Après, vu qu'elles ont eu des carottes, je vais peut-être attendre pour la betterave car les 2 sont réputés absorber les nitrates du sol, pas envie de surcharger leur petit organisme...

Sweet Peas:
ah oui, la PMI est passée ce matin : elle me conseille, en plus des purées, de laisser les bébés attraper et goûter des morceaux petits et fondants (morceau de banane par exemple), même en dehors des repas, pour éveiller leur curiosité. Je suis contente car j'étais très tentée par la DME à la base mais j'avais peur de me faire enguirlander  ;-)  Je crois que les filles auront le droit d'attraper un morceau de courgette bien fondante demain... Je n'irai pas jusqu'à pratiquer la "vraie" DME cependant, trop stressée pour ça !

J'avais acheté une sucette goûte-tout qui ne servira finalement peut-être pas. Suggestion de la PMI : m'en servir pour donner de la glace. Je n'y avais pas pensé mais ça me semble une bonne idée pour soulager leurs dents : glisser dedans un morceau de banane congelé, ou bien y faire congeler du lait maternel ?
Pour les sucettes, j'en ai acheté 2 différentes un peu au hasard. AU final, je crois qu'elles n'ont pas le même objectif :
]Celle-ci : https://www.amazon.fr/Clevamama-Grignoteuse-en-Silicone-ClevaFeed/dp/B00I5JH2S6?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B00I5JH2S6&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00I5JH2S634941230&tag=googshopfr-21 est pourvue de plein de petits trous partout, je pense qu'elle est plus adaptée pour que bébé mâchouille un morceau de fruit entier
Celle-ci n'est pourvue que d'une fente en bas, je pense qu'elle fonctionnera plutôt pour de la purée (mais vu le peu que l'on met dedans, je ne vois pas trop l'intérêt) ou de la glace : https://www.amazon.fr/Munchkin-Anneau-dAlimentation-pour-B%C3%A9b%C3%A9/dp/B00I9KRWRC/ref=pd_sim_75_2?ie=UTF8&dpID=41-nMw-IBJL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR98%2C160_&psc=1&refRID=A9S6R78KA83D8M19V38R

Bref, je préfère la première ! Si j'avais mieux lu les commentaires avant, je n'aurais pas acheté la seconde !

Oh, les filles viennent de s'endormir toutes les deux (ça fait juste 1h30 que j'essaie ), pourvu que ça dure plus de 20mn cette fois !

Amélie_:
J'avais fait cuire ma petite betterave à la cocotte minute (avec celles pour nous). Une petite PT du jardin aussi. Tu epluches ta betterave une fois cuite et le tout mouliné au babycook avec un peu d'eau et une noisette de beurre.  Tout est du jardin de mes parents.  Il faut que j'augmente la quantité de purée car elles ont laissé beaucoup dans le bib et ont reclamé plus tot cet après-midi.

Ninoune2806:
Bienvenue à toi Aurelsebdi, et contente qu'on ait pu t'aider pendant ta grossesse et encore maintenant.
Je n'ai pas vraiment de solution pour toi, ici, les filles sont un peu decalées donc j'arrive à gérer à peu près, sauf le soir ou souvent c'est la crise en même temps. Du coup, j'en mets une de côté pendant que je m'occupe de l'autre et vis et versa. Elles finiront bien par apprendre la patience 😄

Metissenvue, l'opération se fera le 10 fevrier, j'ai encore le temps d'y penser 😅

Je crois que je vais suivre vos conseils est tenter la carotte, qui sait, ce sera peut être mieux !
Pour leur donner à manger c'est dans la chaise haute, qui fait également transat, avec l'inclinaison intermédiaire.

Sweet Peas, pour les dents, avec mon aîné, c'était doliprane quand vraiment la douleur etait intanse, sinon, Camillia en unidose et de temps en temps un gel à masser sur la gencive avant le dodo. J'avoue qu'on a pas vraiment eu à se pleindre de cette période avec mon grand.
Mais là aussi je crois que ca travaille chez les filles et ça va etre autre chose !! Courage ! Ça passe 😅

Sur ce, bonne nuit les filles 

metissenvue:
Ok Ninoune, c'était pour pas louper et envoyer toutes les ondes positives possible  ;)

Pour les dents j'ai pris ça, j'attends de le recevoir, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé le principe rigolo :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente