Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (151/190) > >>

Aurelsebdi:
Bonjour à toutes,
Je me permets de vous rejoindre et de me présenter. J'ai 32 ans et je suis maman pour la première fois de Zélie et Jules nés le 25 février dernier à 35+6 déclenchés par césarienne suite au RCIU de Zélie. Dès l'annonce de ma grossesse gémellaire, j'ai trouvé l'ancien forum et vous ai suivi assidûment sans louper un post tel un livre de chevet lol. Je n'ai jamais posté de messages jusqu'à présent car tout est dit à chaque fois qu'un sujet est abordé, d'ailleurs sans le savoir vous m'avez toutes beaucoup aidé tout au long de la grossesse ou depuis la naissance, je me retrouvais dans beaucoup de témoignages et je me sentais moins seule !
Jules est né à 1kg950 pour 45cm et Zélie 1kg870 pour 44cm. J'ai pu les avoir dans ma chambre dès le 1er jour même s'ils ont été suivi de près par la neonat. Nous sommes sortis 12jours plus tard et depuis leur 1 mois, le papa a repris le travail et je suis seule à la maison avec eux la journée et les gère seule la nuit pour qu'il puisse dormir. Tous les deux ont un RGO, surtout Jules qui hurle de douleur régulièrement malgré le traitement de fond qu'il a depuis 1 mois et demi. A part ça, ce sont des bébés très éveillés, qui ne dorment pas beaucoup la journée. Ils ne mangent plus la nuit même s'ils se reveillent à cause de la douleur (2h de marche avec Jules la nuit dernière 😓). Ici aussi nous avons un hyperactif et un zen si ça peut vous rassurer !
Aujourd'hui Jules fait 5kg6 et Zélie 5kg3.
Nous avons commencé  les petits pots samedi avec la carotte à la cuillère. Ça s'est plutôt bien passé puisqu'ils en prennent de plus en plus chaque jour. Ce midi je leur ai proposé de la courgette, ils ont été moins fan... D'ailleurs j'ai un peu de mal à gérer les 2 en même temps lorsqu'il s'agit des pots car Jules est un grand impatient et hurle dès que je donne une cuillère à Zélie, ça ne va pas assez vite à son goût. J'ai bien sur essayé de leur donner séparément mais ils sont assez synchro en général et impossible de les faire patienter, des astuces pour éviter les cris et d'en avoir partout ? Je donne dans les transats car ils ne tiennent pas encore assez assis pour utiliser les chaises hautes.

metissenvue:
Bienvenue Aurelsebdi!
Désolée mais comme tu dois le lire, j'ai pas vraiment d'astuces. D'ailleurs en ce moment c'est moins bien qu'avant. Ils font des siestes de dingue comme d'hab', se réveillent vers 17h voire 18h, pour un bib de goûter à 19h, ce qui est super nul car le dernier bib est vers 22h (23h pour Ethan hier soir).
Je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà essayé de les réveiller plus tôt de la sieste et de proposer un bib au moment où ça m'arrangeait (vers 17h sachant que le bib précédent était entre 12h et 13h) mais ils refusent de boire.

Echec ici aussi Ninoune pour les petits pots... Bizarrement les bibs se passent mieux depuis le test petit pot. A croire qu'ils se sont dit "si c'est ça la diversification, on préfère encore rester aux bibs"  ::)

A voir, si ça s'améliore. Je n'insiste pas, au pire je verrai ça dans une semaine chez mes parents.

Sinon ça y est, c'est les vacances, 4 enfants sur les bras à gérer, tranquilou  8)
Il y a deux équipes qui s'opposent : les lève-tôt avec Ethan et Lina, et les lève-tard (qui dorment encore) avec Ruben et Alan.
Ça va pas être simple de s'occuper de tout le monde en même temps, vivement septembre quoi  :P

Ninoune désolée je ne me rappelle plus, c'est quand déjà l'opération??

Sweet Peas:
Carottes commencées il y a 6 jours... elles sont devenues accros ! Au début, M. n'aimait pas, alors que C. a tout de suite accroché. Un jour, M. a hurlé devant les carottes, recrachant tout. Et puis, elle a vu sa soeur en manger... et alors hurlé pour en avoir !  ::)

A elles deux, elles ont mangé un petit pot entier ce midi, j'ai ensuite enchaîné sur une purée de patates maison. Elles ont eu faim en même temps aujourd'hui, j'ai donc voulu leur donner à manger en même temps grâce aux transats. Mais C., qui est très gourmande, engloutit ses cuillerées si vite qu'elle entre dans des colères noires le temps que je donne une cuillerée à sa soeur !

Demain, je tente la courgette, j'espère qu'elles vont aimer car c'est moins sucré que la carotte...

Ah oui, je crois que les dents les gênent... Hier soir, les deux hurlaient dans le lit en se mettant les deux mains dans la bouche. Joues et fesses rouges... C'est peut-être la cause de leurs réveils nocturnes depuis quelques jours ? Il va falloir que je demande un produit en pharmacie (une copine m'a conseillé du Dolodent, vous connaissez ? La PMI m'a seulement indiqué le Doliprane). J'ai tenté la tétine remplie d'eau et passée au congel, elles aiment bien mais dès que ça se réchauffe, elles me la balancent hors du lit !

Amélie_:
Dolodent bof...pas convaincu !!
Avez vous tenter la betterave ? Elles ont adoré ! Tellement que Alice m'a fait une crise pour le bib...elle a rien bu ! Courgettes c un peu fort peut-être non?

Alors je crois que l'impatience est la marque des Jules...pas d'astuces, faut composer avec !! Désolée au bout de 3 ans tu t'y fais  :) !!

Je donne aux 2 aussi dans les transat. Pour l'instant une assiette et 2 cuillères. Ça va...par contre Alice boit de moins en moins.  5,9kg et 5,820kg pour 61cm (+ pour Manon, la crevette a dépassé sa soeur !) Faut que je me replonge dans les fiches pmi sur la diversification, comment composer avec le lait...

Jules et nous 2 sommes malades... HS!  Vive l'été !

metissenvue:
Les carottes sont mieux passées ce midi  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente