Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Ninoune2806:
Sweet Peas, je te comprends concernant le sucre dans les produits bébé ! Pour mon aîné je m'étais penché un peu sur tout ça. Résultats, j'ai fini par donner des yaourts nature pour adulte, type Danone, de toute façon mon fils n'aimait pas du tout les yaourts pour bébé. Je me suis mise aussi à faire mes yaourts, économie quand tu nous tiens !
Et pour le reste, les céréales par exemple, je lui en donne mais je diminue carrément les doses par rapport à ce qui est marqué sur le paquet.
Metissenvue, je suis toujours de tout cœur avec toi et ton papa.
Mais je vois que les premières nouvelles sont plutôt bonnes, et tant mieux.
Ici, on stresse un peu pour notre déménagement, prévu samedi !
On a encore un bon gros coup de collier a donner dans la maison pour qu'elle ressemble a quelque chose avant d'accueillir les enfants.
Mes parents viennent à partir de mercredi pour nous donner un coup de main.
Demain, on commence les petits pots, une bonne courgette du jardin en purée ! Je vous dirais comment ça ce sera passé 😄
Par contre, 15 jrs qu'on ne dors pratiquement plus, on est en mode survie, je crois que je vais appeler le pédiatre demain en espérant l'avoir au téléphone.
Les filles se réveillent toutes les heures, on a fini par redonner un petit biberon la nuit vers 3h/4h du mat pour nous permettre d'avoir 2 ou 3h de repis. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. Lina commence a se retourner dans tout les sens dans son lit, on l'a même retrouve la tete a la place des pieds et elle dort toute cambrée sur le côté.
Metissenvue, la aussi une plutot tranquille et la deuxième une vraie boule de nerf ... À croire que c'est normal chez des juju ! 😋
metissenvue:
Coucou Ninoune!
Miam les légumes du jardin.
Va falloir qu'on se lance nous un jour, c'est tellement meilleur!
Effectivement faut croire qu'on a toutes le couple pile électrique / zen :)
Nous les garçons dorment toujours saucissonnés dans leur Bibed, les nuits sont toujours bonnes donc on ne change rien pour le moment.
J'ai hâte qu'ils tiennent assis, c'est quand ça déjà?
Allez bonne nuit!
Amélie_:
ah... les déménagements... bon courage ! je crois qu'il y a aussi Gaya qui est en plein dedans !!
côté légumes du jardin... on a trouvé LA solution : c'est les grands-parents qui s'y collent ! mon père agrandit le jardin à chaque naissance !! donc l'année dernière, à l'annonce de ma grossesse ("bah j'avais deviné que t'étais enceinte..." "oui mais tu n'avais pas vu qu'il y en avait deux !!"...souvenirs...) il a doublé le jardin... j'exagère...à peine !
Metissenvue ne te fais pas trop peur...ils sont encore petits pour voir si il y a tdah non ? mon ostéo m'a dit qu'Alice était hyper tonique mais sinon, niveau comportement elles sont à peu près pareil mais avec des caractères différents. moi, j'avais peur de l'autisme... je ne sais pas pourquoi...
cette tonicité ne me fait pas peur...le grand est TRES actif...parait qu'il tient de sa mère...mon neveu de 7ans est pire...donc voilà, suis habituée !
Ninoune je les ai déjà trouvées plus fois dans le mauvais sens...peut-être que l'une de tes filles cherche à se retournée si elle se cambre. ce n'est pas étonnant à son âge, non ?
c'est normalement vers 6 mois qu'ils savent se tenir assis tout seul... ou du moins qu'ils sont suffisamment musclés avec un dos costaud pour tenir... mais je pense que pour tous nos préma, ce sera plus long ! mais Alice donne de sérieux coups de reins pour être assise et quand on la maintient sous les bras, elle reste bien droite... j'ai accéléré ma recherche de 2ème chaise haute... je crois que d'ici un mois ou 2 ça sera bon...
pour les nuits... ras la casquette ! sevrage de tétine pour Manon ! ben oui dès qu'elle la perd elle chouine. donc je lui ai collé son doudou, accroché à sa turbulette, comme ça elle l'a toujours (je faisais ça avec la tétine mais plus dur à trouver pour elle...) et du coup : elle dort sans tétine et très bien !!!!! Alice est futée... elle sait prendre sa tétine toute seule !!! mais on dort toujours mal car on a droit à : cauchemars, chute du lit, nez bouché... du grand ! bref, on est rincé...
sinon... j'ai craqué... carottes hier ! elles boivent de moins en moins bien le lait sauf quand le goût change...ça renvoie à tout va... rdv docteur cet aprèm. en tout cas elles ont beaucoup aimé et après ont bu les 180ml (mais Alice avait laissé 100ml à 8h30...) et quasi pas de renvois...
samedi matin je les ai laissées 1h à ma mère...il paraît que dès que je suis partie, elles ont changé de comportement, ne souriaient plus, me cherchaient...les boules.... j'ai intérêt à renouveler l'opération... car en plus on va chez mes parents toutes les semaines donc elles connaissaient parfaitement l'environnement...
bref... waouh ! on a 17.5° !! quelle chaleur !!!!!!!!! allez, bonne journée les filles !
metissenvue:
Comme toi Amélie j'ai craqué : j'ai acheté les premiers petits pots.
Même Ruben mon gros buveur en a marre du bib!
Premier test ce soir du coup :D
Oui je sais que c'est tôt pour se préoccuper du tdah, mais je crois que comme tu le dis, on a toutes un peu peur de quelque chose ...
Ici aussi c'est frais mais agréable du coup, ciel bien bleu la température va monter. Faut profiter parce que dans une semaine on part en hiver en Finistère ;D
Ninoune2806:
Bon alors test des petits pots -> c'est pas gagné !!!
J'ai commencé par un petit pot de courgette, mais vraiment, elles ne prennent rien. J'ai l'impression qu'elles galère avec la cuillère et peut être le goût. Je vais réitérer avec des compotes dans la semaines, voir si ca passe mieux ... Mais je n'arrive même pas à leur donner une cuillère !
Je me souviens que pour mon fils c'était passé comme une lettre à la poste ...
Encore une chose de plus qui ne marche pas comme on le voudrait 😊
En plus, avec le déménagement, on est un peu sur les nerfs avec mon conjoint, ca n'arrange pas la chose 😅
Sur ce, bonne nuit ! Je croise les doigts pour que le mienne ne soit pas trop mauvaise ☺️
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente