Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
metissenvue:
Holala on est largué nous. Le médecin nous a dit le mois dernier d'attendre encore un peu pour la diversification...
Je le relancerai lors du prochain rdv dans une semaine.
Sweet Peas, moi je tenterai un autre légume, la courgette peut-être?
Je me pose des questions sur Ethan, il est hyper tonique, hyper brusque.
- Quand je vais le chercher dans son lit par exemple, il est super content et il bat des bras et des jambes en se cambrant tout en souriant.
- Quand il prend son bain, il invente une nage moitié papillon-dos crawlé-brasse, toujours avec de grands gestes saccadés en éclaboussant tout (moi y compris) au passage.
- Quand il est sur le tapis d'éveil, il tape des pieds, punche les jouets suspendus, souffle comme un boeuf .. idem dans le transat.
Une vraie boule de nerf quoi! Pourtant il dort bien la nuit et à la sieste. Il est souriant (dans l'ensemble) et ne pleure pas non stop, il rigole quand on le porte, bref normal quoi.
Mais je me demande si cette hyper-tonicité ne présagerait pas une hyper activité?
Avez-vous des bébés comme ça vous aussi?
Le fait qu'il soit prématuré me fait me poser beaucoup de questions...
Ruben est hyper placide à côté, beaucoup plus calme et posé.
Est-ce qu'il y a des trucs à faire pour aider cette pile électrique à se calmer, au moins un peu??
Sinon j'ai eu des news de mon père : la reconstruction de l'aorte s'est bien passé, ils ont pu retirer toute la tumeur et apparemment il n'y aurait que la vésicule biliaire qui aurait souffert lors de l'opération, un vrai petit miracle quoi!
Par contre on lui a fait un paquet en chronopost (30 euros l'envoi...) et on a reçu un sms nous disant "impossible de livre personne absente"... Et bien sûr après avoir appelé l'hôpital dans la foulée, personne n'a vu de livreur chronopost...
Je sens que les échanges avec le service client vont être zen et courtois encore ::)
Sweet Peas:
Réponse rapide depuis mon tel : Coraline fait exactement tout comme Ethan, sauf les siestes (20mn de pleurs dès qu'elle voit le lit puos 20mn de sieste). Je pense que c'est une étape dans leur développement car Mélisande commence à faire la même chose (sauf pour le bain où elle m'arrose moins), par contre, Mélisande tourne la tête ds tous les sens (ça fait rire les gens car elle ouvre des yeux comme des soucoupes), est hyper curieuse et très bavarde (elle babille assez longtemps qd elle voit du monde ou qd le papa rentre du boulot), elle a tjrs été impatiente et nerveuse...du coup je m'interroge aussi. J'avais entendu dire que le rciu impliquait plus de risque de tdah, mais je n'ai pas osé demander son avis à la pédiatre..
metissenvue:
Merci Sweet Peas, je ne connaissais pas le tdah, j'espère que c'est pas ça!
Mais oui RCIU + préma, ça pourrait engendrer des choses de ce genre.
Pffff, j'vais le mettre à la camomille le Ethan tu vas voir ... >:(
;)
BICHOUNETTE59:
ici aussi un zen et un hypertonique !
la neuropediatre a pas ete choque du tout de cela
metissenvue:
Bon, vous me rassurez un peu les filles...
J'en parlerai lors du rdv ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente