Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (148/190) > >>

BICHOUNETTE59:
en plein ds le sujet qui m interesse heu  me stress j ai commence aussi les pti pot mais pr les bib suis perdu car a midi je donne pti pot mais pour l instant que qq cuilleres mais du coup ils boivent pas leur bib ce qui fait qu ils leur en manque un deja quils buvaient pas assez!!!!

alors comment faire et a quelle heure donner? la ils prennent a 6h 10h30 14h30 18h30 et 23h  en gros c est pas tjr ca

ja ai essaye aussi les céréales mais du coup apres ils buvaient plus rien et régurgitaient bcp j ai arrete du coup

Aude43:
Bichounette, je me souviens que le médecin m'avait dit de donner d'abord le biberon avant de donner le petit pot car effectivement ils ne boiraient pas le lait sinon.
C'était la galère pr moi aussi les biberons. Bcp de fois, ils ne les voulaient pas, ils ne mangeaient rien, il fallait que je retourne en arrière et diminue les quantités. Depuis leur un an, je leur donne du lait entier et ils adorent ! Dc patience, tout finira par s'arranger. Quand ils ne boivent pas leur lait, n'hésite pas à leur donner de l'eau pour qu'il reste bien hydraté. Si tes bébés grandissent et prennent du poids, tout va bien. Ne stresse pas car ils le sentent aussi. Je sais, facile à dire.....

Bon courage à toutes les supers mamans.

Aude43:
Ah et autre petit conseil que je peux vs donner : la pédiatre m'avait dit de mettre une pomme-de-terre (de la taille d'un œuf) ds le biberon de midi. J'étais obligée de passer ce lait au chinois pour enlever les grumeaux parfois sinon ça ne passait ds la tétine ms en tt cas, mes petits aimaient bcp. Il y avait au moins un biberon ds la journée qu'ils mangeaient ! Ils ne devaient pas aimer le goût fade du lait gallia.

Sweet Peas:
ah, je me demande si ça pourrait le faire avec de la fécule de pomme de terre ? Mais là, j'attends de recevoir mes tétines spéciales pour lait épaissi car c'est la galère avec les céréales le soir... Elles ont quand même bien bu hier, j'ai dit à mon conjoint que j'allais peut-être enfin passer une bonne nuit (depuis 2 semaines environ, les 2 se réveillent de nouveau) : tu parles, elles ont voulu manger à 3h, 4h, 6h...
C'est vrai que le Gallia est fade. Pour y avoir goûté, je trouve ça infect ! Avant-hier, j'ai mis un peu de céréales Modillac bonne nuit dedans et elles se sont jetées dessus. Après, j'ai vu la composition du produit (j'aurais dû regarder avant) : c'est bourré de sucre ! Je comprends mieux leur engouement !  ::)  Du coup, j'ai pris une autre marque (Hipp) : c'est un mélange de riz et de millet, sans sucre ajouté : j'ai goûté et c'est bon, ça donne un léger goût sans les rendre accros au sucre.

N'empêche, j'ai jeté un oeil aux produits pour bébé et je suis affligée de voir les quantités de sucre dans les céréales, mais aussi dans les "yaourts" destinés aux bébés. Ma pédiatre m'a d'ailleurs dit de prendre les laitages au rayon frais adulte pour éviter justement le sucre... Et je ne parle même pas des céréales à la vanille, cacao, biscuit et j'en passe ! Ou comment rendre nos petits addicts au sucre dès le plus jeune âge... (je vous conseille d'ailleurs le dernier numéro de 60 Millions de consommateurs sur le sujet des sucres ajoutés)

J'ai donc commencé les carottes le midi. Ma pédiatre, elle, m'a dit de leur donner la purée avant le bib, quand elles ont bien faim et vont donc être plus coopératives pour goûter... Là encore, mes filles ont deux caractères différents : C. adore, elle me prends la main pour se fourrer la cuillère dans la bouche plus rapidement, elle a dû en manger une dizaine de cuillérées ce midi. Sa soeur, elle, se met à hurler et à pleurer toutes les larmes de son corps, refuse d'en manger... Je fais quoi, je continue avec la carotte (c'est déjà le 3e essai) ou je tente autre chose ? J'en mets un peu dans son bib peut-être ?

BICHOUNETTE59:
merci pr les conseils les filles
sweat peas j ai entendu aussi d essayer de fair le bib du midi avec l eau de cuisson du legume...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente