Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (145/190) > >>

Sweet Peas:
Mettisenvue, je vais penser très fort à ton père alors  :)

AMélie, beaucoup de choses en commun avec tes poulettes... Ici aussi, l'une d'elle ne finit plus du tout ses bibs (elle boit à peine 80 ml), par contre elle veut bien boire au sein derrière  ::) mais je commence à manquer de lait... Du coup, elle me réveille à 3h du matin depuis plusieurs jours, alors qu'elle  faisait ses nuits depuis longtemps, grrr ! J'attends le feu vert de la pédiatre pour commencer les céréales dans le bib du soir, et peut-être les purées le midi ! Je vois la pédiatre de néonat cet aprèm, pile le jour des 6 mois des filles !

Les filles allongent enfin leurs siestes : on est passé de 25mn à 1h, parfois même 1h30 ! Mais elles sont toujours décalées, vu que l'une d'elle tète à 3h du matin puis 9h, tandis que l'autre se réveille à 6h0 ! Là je viens d'en coucher une, et bien sûr l'autre se réveille  :-\

Moi aussi j'en ai ras-le-bol de ce temps pourri. D'un autre côté, quand il fait beau je suis frustrée car il m'est impossible de passer plus de 5mn dans le jardin... On a enfin acheté une table et un parasol, j'ai des bouquins qui n'attendent que moi pour être lus... mais à chaque fois, les filles me font sonner le babyphone avant que j'ai eu le temps de lire une page complète !!!

La nounou me propose de les laisser une heure de temps en temps dès le mois de juillet, je pense accepter pour être plus sereine, et aussi pour bénéficier d'une heure sans cris !

Je file finir de préparer des trucs pour le rdv de cet aprèm. Je stresse car j'en ai une qui vient de manger (alors qu'avant elle prenait son bib à midi), du coup il y a de fortes chances pour qu'elle ait faim en plein milieu du rdv pédiatre !

Chem:
Coucou !

Metissenvue, j'espère sincèrement que tout va bien se passer. Je t'envoie plein d'ondes positives  :-* :-* :-*

E est malade depuis une semaine et tousse beaucoup, c'est assez difficile parce que lui qui ne pleure jamais, ben il fait que de râler. Je suis épuisée parce que les nuits sont difficiles aussi. Il nous a réveillé pas mal de fois à cause de la toux et maintenant qu'il dort mieux, ma fille cauchemarde. Elle est tombée lundi soir au parc sur le nez et les dents et elle doit en rêver la nuit. Il a fallu que je l'emmène chez le médecin, on a du faire une radio, heureusement, il n'y a pas de fracture... Demain faut que je la remmène pour contrôle.

Sinon visite des 5 mois faite. Mon gros pepere fait 6kg950. Cette crapule n'avait pas le droit de prendre 1kg ce mois ci parce que selon le médecin, il prenait trop de poids, et bien il a pris 920g !!! coquin.
Le médecin m'a dit de commencer la diversification d'ici 10j. Donc j'ai décider de le faire le weekend du 9 comme ça mon mari sera là et on aura plus le temps. J'ai hate !!!

Coté sieste, il m'en fait une le matin de quasi 2h et l'après midi, quand je peux, il me fait 3h30 de sieste plus une petite de 45 min en fin de journée. Et ce, tous les jours... Et toujours dodo de 20h30 à 8h environ...

Concernant le robot, je n'en ai pas et je n'en veux pas. Franchement, j'ai un kitchen@id et ça je trouve ça vraiment utile mais un robot qui cuit, pour moi, je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant là-dedans. Moi, qui suis adepte du tout fait maison (pain, yaourt, glaces, compotes...) et bien, j'ai gouter certains plats faits au thermomachin et bien c'est pas terrible, enfin, c'est mon avis. La glace fait des paillettes, la paella ressemble à de la tambouille, etc. Le seul truc que j'ai trouvé bon, c'est le velouté. Mais ça cuit aussi rapidement dans une marmite... Voilà, c'est mon point de vue meme si je sais que certaines ne seront pas d'accord avec moi et ne jurent que par ça.

metissenvue:
Citation de: Amélie_ le 30 Juin 2016 à 11:05:41

Citation de: metissenvue le 30 Juin 2016 à 10:56:16

Coucou les filles!
Je n'ai pas de robot de cuisine mais les avis m'intéressent aussi, je change pas de dizaine tout de suite mais j'atteins un âge vénérable en août donc why not?  ;D

ahahaha ! moi aussi c'est pour août !

Ce sont les meilleurs les lions, sans rancune hein les autres  ;)

Bon alors côté recette je vais tenter celles-là dans les jours qui viennent :
- http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,le-carpaccio-de-melon-a-l-huile-de-noisettes-filet-de-canard-seche,36590.asp : ça c'est parce que j'ai de l'huile de noisette à utiliser,
- http://www.750g.com/salade-dete-r15640.htm : ça c'est pour avoir bonne conscience parce que c'est censé être l'été,
- http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/336903-papillotes-de-cabillaud-sauce-vanille : ça c'est parce que j'adooOOOoore le sucré-salé ET la cuisine créole,
- http://www.marmiton.org/recettes/recette_papillotes-de-poisson-a-la-banane_66812.aspx : ça parce que j'ai des bananes à utiliser (je vais aussi faire un gâteau avec beaucoup de rhum, pour le moral)

Si vous avez des recettes de salades composées je prends, je suis en manque d'inspiration...

Chem:
Une salade toute simple et fraiche que tout le monde adore à la maison : melon et concombre taillés en petits dés, ciboulette, huile d'olive, sel et poivre. Rapide et efficace...

Moi je mets tout ce que je trouve dans mon frigo dans mes salades.

Et j'ai envie d'une moussaka !!!

metissenvue:
Merci Chem je note!

Citation de: Chem le 30 Juin 2016 à 13:57:06

Et j'ai envie d'une moussaka !!!

On n'est plus enceinte, on n'a plus le droit d'avoir des envies  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente