Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (144/190) > >>

metissenvue:
Coucou les filles!

Alors compte-rendu de ma séance d'hypnose :
Nana très sympa qui m'a bien expliqué en quoi ça consistait (hypnose humaniste et pas recksonienne).
En gros c'est comme une séance de relaxation j'ai bien aimé. D'abord on vient pour dire pourquoi on est là, quel est le problème, puis on ferme les yeux, on écoute la musique zen qui passe en fond et on se laisse guider par la voix de l'hypnothérapeute.
On a les yeux fermés tout du long et elle nous aide à visualiser des choses, des émotions, on doit faire des gestes (la gauche c'est le passé, devant le présent, à droite l'avenir).
Ensuite on ouvre les yeux on rediscute un coup et c'est fini : 55 euros, paf ;D

Non bon alors plus sérieusement, mes impressions:
J'y suis allée donc j'en attendais quelquechose, sans toutefois y croire pleinement.
La discussion au début m'a mis dans tous mes états, j'étais là pour ma phobie des aiguilles du coup on a reparlé de la naissance des jumeaux, l'hospitalisation, la césa, la néonat, mon accident de voiture dans mon enfance d'où proviendrait peut-être ma phobie (à cause des soins qui ont suivi), ma peur que les jumeaux soient traumatisés comme moi par leur séjour en néo nat ...
Bref, j'ai pleuré, j'avais le cœur qui battait vite, pas du tout prête à me détendre lorsque j'ai fermé les yeux.
J'ai vraiment essayé de me concentrer mais dans ma tête j'analysais ce qu'elle disait "ben oui elle me dit ça, classique", "je crois que j'ai déjà entendu ce genre de paroles", j'ai même presque rigolé à un moment tellement je trouvais ça bizarre. Elle a dû ajuster le temps je pense car elle a dû voir que j'avais du mal à me détendre. J'ai un peu réussi au bout d'un moment mais je suis restée crispée tout en faisant ce qu'elle me disait.
J'ai pas mal transpiré, je ne me suis sentie pas très bien, mais à la fin j'étais vidée.
C'était comme après une bonne séance d'ostéo où j'ai même du mal à conduire tellement je suis détendue et j'ai envie de dormir.
Du coup je me suis dit que ça avait quand même eu un certain effet.
Elle m'a dit qu'avant ma phobie il y avait un travail d'apaisement général à faire et qu'elle avait traité en priorité. Du coup j'y retourne le 9 juillet pour ma phobie.

Bilan bilan, je ne sais pas si ça a eu un effet quelconque sur ma phobie, mais je me suis sentie super détendue ensuite, vraiment zen. C'est cher mais autant qu'un massage (moins même), alors je me dit que je vais continuer un peu (une ou deux séance encore) et je verrai bien fin août lors de mon rdv dentiste si ça a un effet sur ma phobie.
To be continued quoi..

Sweet Peas:
merci pour ce récit... Je suis très tentée par l'hypnose depuis un moment, moi ce serait plutôt pour guérir de mes compulsions alimentaires et ongles rongés (en gros, quand je suis stressée ou déprimée, il faut que je mette un truc à la bouche). Je passe souvent devant un cabinet dans ma ville en plus, je sens que je vais finir par craquer (quand je pourrai mettre les petites 2h chez la nounou).

Amélie_:
Bonjour les filles et les petits loulous !!

grosse déprim'... temps méga pourri, un bon petit crachin bien normand... ras-le-bol ! on est le 30 juin et on se croirait à la Toussaint ! j'ai envie d'être dehors à jardiner ou lire des bouquins sur ma chaise longue... même le parasol n'est pas encore sorti ! je rêve !

côté poulettes : Manon chouine toutes les nuits pendant que Alice écrase dur ! on se lève plusieurs fois par nuit donc, on est complètement crevé ! je les ai passées le soir aux céréales aux légumes, me disant qu'elles n'étaient peut-être pas assez calées. elles adorent et me finissent tout le bib alors qu'avant il restait toujours au moins 60 sur 210ml. du coup, je me demande si elles ont pas envie de gouter autre chose... j'attends la visite des 5 mois (faut encore que j'appelle...  ::) ) et je pense que nous allons nous lancés dans les petits pots. personne ne s'est encore lancée ?
côté motricité : les mains sont bien maitrisées, elles aiment beaucoup les hochets Sophie la girafe (je les avais eu en triple pour l'aîné !). elles peuvent les mettre à leur bouche car il y a différentes matières. Alice aime beaucoup aussi les petits livres en différentes textures. dans le parc, ça s'énerve vite. impossible sur le ventre, Manon roule sur le côté systématiquement et Alice tient 2 minutes puis pleure.... je pense qu'il faut que je persévère. ce matin je les ai mises de façon à ce qu'elles voient un nouveau coin de la pièce...mouais pas beaucoup mieux  :-\ ! j'ai beau mettre des jouets pour les intéresser... vous faîtes comment ?

on trouve notre organisation pour le soir : je les fais manger vers 19h15 / 19h30 (ca elles pleurent toujours après le pyjama ou quand je m'occupe du grand), nous on dîne ensuite, et 20h30 tous les 3 au lit ! comme ça pas de jaloux et nous on peut profiter un peu. On a dompté le grand : on a rangé le lit parapluie car il veut faire plein de nouveaux trucs tout seul, on en a profité pour lui dire qu'il était grand, que le lit c'était pour les filles-bébés, et mon mari monte la garde au pied de sa porte ! dès qu'il sort de sa chambre : zou ! direct le lit ! et ben, il n'a fallu que 2 soirs...ça a l'air d'être réglé ! pour l'instant plus de ballades nocturnes à 3h du matin, il nous a même fait des grasses matinée jusqu'à 8h... bon depuis 2 jours il se lève à 6h30... :( mais bon la nounou le laisse dormir 2h30 donc c'est un peu normal ! vu qu'il est en vacances mercredi prochain, j'espère pouvoir raccourcir ses siestes pour qu'il dorme plus longtemps le matin.

est-ce que l'une d'entre vous a un robot culinaire ? vous savez ceux qui cuisent tout seul ? j'aimerai bien en avoir un en me disant que ça m'aiderait le soir pour aller plus vite... des avis ? je sais que c'est cher mais je passe une dizaine dans pas longtemps... je compte dessus pour me l'offrir  ;D !!

bon voilà mon roman... fait toujours moche, le soleil n'est pas arrivé entre deux...
bises !

metissenvue:
Coucou les filles!

Amélie je comprends : moi qui déteste la chaleur, et qui adore l'eau, je suis aussi en manque de lumière quand même...
Je n'ai pas de robot de cuisine mais les avis m'intéressent aussi, je change pas de dizaine tout de suite mais j'atteins un âge vénérable en août donc why not?  ;D

Les garçons étaient tout chouineux y a deux minutes, et dans ce cas je les sépare! Ils étaient tous les deux sur le tapis d'éveil sur le dos. Du coup j'ai mis Ethan dans le parc pour dodo et Ruben est tout sage sur le tapis.
Ils ont besoin de calme et d'espace faut croire car quand on les sépare ils sont sages  :P

Bon sinon les filles j'ai besoin de toutes vos ondes positives de dingue aujourd'hui car ça y est, mon père est opéré en ce moment même. L'opération qui ne devait durer "que" 3 heures va finalement prendre la journée! Il y est depuis 8 heures du mat' jusqu'à 17h -18h ce soir, on attend des nouvelles  :-[
Il ne faut pas que les nouvelles arrivent trop vite car elles seraient mauvaises : une des options étant "si c'est trop compliqué je referme sans rien faire" dixit le chirurgien...
On a peur que l'opération se passe mal et que la tumeur soit partout et qu'il faille enlever de nombreux organes qui le laisserait lourdement handicapé jusqu'à la fin de sa vie (intestin, reins, etc..).
Bref, c'est une sale journée pour nous, le temps va être long jusqu'à ce soir, je vous tiens au jus!
En attendant on reste positif!

Amélie_:
Citation de: metissenvue le 30 Juin 2016 à 10:56:16

Coucou les filles!
Je n'ai pas de robot de cuisine mais les avis m'intéressent aussi, je change pas de dizaine tout de suite mais j'atteins un âge vénérable en août donc why not?  ;D

ahahaha ! moi aussi c'est pour août !

Citation de: metissenvue le 30 Juin 2016 à 10:56:16

Les garçons étaient tout chouineux y a deux minutes, et dans ce cas je les sépare! Ils étaient tous les deux sur le tapis d'éveil sur le dos. Du coup j'ai mis Ethan dans le parc pour dodo et Ruben est tout sage sur le tapis.
Ils ont besoin de calme et d'espace faut croire car quand on les sépare ils sont sages  :P

pareil, je dois souvent les séparer ! dans le parc, j'y laisse souvent Manon qui s'y endort facilement... ils ont besoin d'être ensemble mais au bout de 5 minutes, ils se gênent, c'est dingue ! ils ont pourtant passés plus de 7 mois à l'étroit !!!! faut dire, Manon la coquine adooooore piquer la tétine de sa sœur, qui ne fait ni une ni deux et se met dans un état pas possible !!

on pense fort à ton papa... mauvais moment à passer... j'irai pas plus loin car je suis très mauvaise pour réconforter les gens... plein d'ondes positives, ça je te les envoie c'est sûr !!

allez, folle envie de me rendre utile... oui je sais, c'est c** comme réflexion et comme envie... j'ai envie de faire des bonnes choses à "mamer" mais pas d'idées... et faut pas que ça me prenne 3 plombes et qu'il y ait 3 tonnes de vaisselle à la clé !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente