Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (136/190) > >>

Amélie_:
ah bah ça c'est drôle les filles ! oui le monde est tout petit...

weekend famille nombreuse terminé...c'était super ! franchement, moi qui ait peu de patience, ça s'est super bien passé et ça a fait beaucoup de bien à Jules : d'avoir du monde avec qui jouer, des plus grands que lui pour l'exemple (il a gagné en autonomie, oui oui oui en seulement 3 jours...) et pour la résistance à ses crises de "c'est à moi ça" ! ils étaient trop mignons tous les 3... bref, ils reviendront en vacances cet été (même s'ils habitent à 10 minutes de la maison !!)

ah ma pauvre Ninoune c'est pas drôle ces pleurs incessants... ton grand était comme ça ou pas du tout ? tu vois l'osthéo ? il pourrait peut-être expliqué ce qui ne va pas... tu les as déjà laissées à quelqu'un ? ça se passe pareil ou c'est juste pour embêter "môman" ?

Bapi:
Citation de: Sweet Peas le 12 Juin 2016 à 13:18:15

...
Sinon, j'ai lu un truc censé endormir rapidement un enfant. J'ai testé hier sur C., qui est très énervée dès qu'on la couche : endormie en 10 secondes chrono !  :o  Il s'agit simplement de tapoter doucement le dos de l'enfant, comme pour le consoler, tout en faisant shhhhhhhh dans son oreille. Je viens de réessayer sur les deux, ça les calme direct, c'est impressionnant. Et je vous assure que je chuchote tout doucement, je ne les abrutis pas !
...

Sweet Peas, tu connais les "bruits blancs" ? Tu peux googliser  ;) Mais en gros c'est ça que tu fais, du moins j'en ai l'impression  ;) Il me semble que les anglo-saxons sont beaucoup plus sensibilisés que nous à cette méthode. Mais en gros c'est un bruit répétitif et un peu sourd qui s'approche de ce que le bébé pouvait percevoir quand il était dans le ventre de sa maman, donc un peu atténué aussi. C'est pour ça que certains parents font pas mal tourner aspiro et lave-linge et sèche-linge, pas juste dans les oreilles du bébé, m'enfin de façon à ce qu'il puisse l'entendre quoi  ;) Sinon une veilleuse qui fait entendre le bruit des vagues (et le shhhhhut s'en approche  ;)) ça le fait aussi  :)
Et ça rappelle aussi tous les bruits que fait physiologiquement notre corps (digestion, respiration, battements de cœurs, flux sanguin, etc...)

Bonne journée et bon courage les mamans poules !

Sweet Peas:
oui, je connais depuis longtemps,étant insomniaque j'ai testé plein d'applications de white noise ! J'ai essayé avec les filles (appli android Baby Sleep : douche, aspi, shhhhh, utérus...) mais elles s'en moquent (faut dire qu'elles crisent à la vue du lit, le son est donc couvert par leurs cris ! d'où peut-être le succès de shhh dans l'oreille, là elles l'entendent !)

Bapi:
Citation de: Sweet Peas le 13 Juin 2016 à 14:37:23

...
(appli android Baby Sleep : douche, aspi, shhhhh, utérus...)
...

Bapi:
Oups, message parti trop vite  :P
Mais oui, j'ai bloqué sur l'appli qui a un mode "utérus"  :o
On n'arrête pas le progrès lol ! Je ne devrais même pas être étonnée ! Ahlala ! ça y est, je chope le syndrome "vieux c**", enfin parent "has been" quoi !  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente