Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (134/190) > >>

Ninoune2806:
Merci les filles pour vos  encouragements !
Aujourd'hui c'est un peu plus calme et comme c'est le WE pour mon homme ca m'aide aussi à relativiser 😋

Gaya, je te comprends, ici le déménagement est prévu pour le 9 juillet ... On ne pense pas pouvoir le faire avant ... Et j'ai hate aussi d'être dans notre nouvelle maison, notre véritable chez nous !

Metissenvue, bonne peinture ! Moi j'apprécie de pouvoir en faire aussi de temps en temps dans la nouvelle maison, ca nous permet de nous évader un peu et de sortir des bibs et autres 😉
contente pour vous si cette perspective de changement se concrétise et que cela vous comble.
C'est déjà un bon debut ☺️

Je vois que votre we s'annonce bien chargé !
Nous, on compte avancer les travaux le plus possible.

Allez, des pleurs... Encore. J'y retourne !

metissenvue:
Ninoune quand tes filles pleurent, tu ne les couches pas?

Ici on fonctionne avec 3 "ateliers" ( ;)):
- transat
- parc avec tapis d'éveil pour être allongé sur le dos sous les arches
- tapis moelleux pour être sur le ventre

Et en gros, si le trio magique (bib, rot, couche) est OK, je les pose sur l'un des ateliers.
Si ils chouinent, je les change d'atelier.

Ça fonctionne bien, en tout cas pour les miens.
Le transat ça les agace quand ils sont fatigués parce qu'ils essayent d'attraper les jouets, ce qui leur demande beaucoup d'efforts et de concentration, et ça ne va pas avec la fatigue.
Le tapis moelleux a une double fonction : soit ils font leur gym sur le ventre, bras tendus, ou alors ils essayent de se tourner, bref ils gigotent (beaucoup plus librement que dans le transat où ils sont attachés), soit ils y roupillent sur le ventre, la tête enfouie dans un doudou (lange en tissu).
Le tapis d'éveil dans le parc, c'est un moment calme, ils n'aiment pas y être quand ils ont la patate. Mais quand ils veulent juste regarder les jouets ou somnoler, ils aiment, et parfois ils s'y endorment.

Ça permet de varier les positions (assis, couché ventre, couché dos), du coup ils s'ennuient moins.

Mais peut-être que tu fais déjà comme ça chez toi?

Allez je retourne à ma peinture, ils sont à la sieste, il fait une chaleur de dingue!

Ninoune2806:
Merci metissenvue ! J'essaie aussi de faire un peu comme toi, mais j'ai l'impression que tout les agace rapidement.
Je ne les mets pas encore trop sur le ventre, je vais essayer, ça les fatiguera un peu pour qu'elles dorment mieux ensuite 😉
Mais j'ai l'impression que c'est le cercle vicieux de plus elles fatiguent plus c'est la galère pour qu'elles s'endorment et plus tout le monde est énervé ! Bref, vous devez bien voir ce à quoi je fais allusion 😅

Ici aussi, chaleur étouffante, mais profitons en car ca ne va pas durer, la semaine prochaine s'annonce pourrit apparament 😥

Amélie_:
pareil ici pour les ateliers, sans la position ventrale, elles détestent ! par contre, si elles pleurent pas mal, c'est qu'elles veulent leur lit... Manon n'arrive pas à bien s'endormir dans son transat, elle a besoin de calme...

week-end ici famille nombreuse ! j'ai récupéré mes 2 neveux hier à l'école...pas facile pour eux : papa à l'hôpital, maman jongle entre son travail et celui qui a à faire à la ferme (vu que papa peut pas...). 7 et 4 ans, assez autonomes, très mignons, mais dur pour ma petite puce qui n'a pas trop l'habitude de découcher ! enfin, on a fait dortoir dans la chambre de Jules, ils se sont bien éclatés...mais sont crevés ! là, faut trouver des subterfuges pour les outils du bac à sable, j'en ai pas en triple ! alors pots de fleurs en guise de saut, grattoirs pare-brise en guise de râteaux  ;D je déborde d'imagination !!!!

les filles sont à moitié malades... moi aussi ! mais je pense qu'à mon âge, ce n'est pas les dents !

pfiou, c'est sympa d'avoir tout le monde, mais faut jongler ! heureusement que mon homme assure ! hier, j'en avais un dans la douche (à 7 ans, il se lave tout seul, je supervise), et les 2 petits (donc 3 ans le mien et 4 ans ma nièce) dans la baignoire + mon homme et moi, ben y'avait pas beaucoup de place dans la sdb ! c'est inquiétant pour la suite...

bon là, c'est l'heure des bib, j'enchaîne avec les saucisses et quoi d'autre ??? patates rondes ? c'est pas mal ça !!! ils mangeront équilibré à la cantine, là j'improvise !!!

Ninoune2806:
Au top AmÉlie ! Tu gère 😄

J'essaie aussi de les mettre un temps dans leur lit pendant la journée, mais ca ne dure pas bien plus qu'un quart d'heure/20 minutes. Difficile de faire les cartons avec tout ça !

Cett nuit ... Jade nous a fait la pantomime à minuit ... Je commence à désespérer de les voir faire leur nuit !
Du coup, bib à 1h, puis réveil à 5h30 pour Lina. Le truc c'est qu'après ce bib, ce n'est repartie que pour une heure de dodo ... Apres, toute la maison est levé ... Je suis claquée !

Midi, on mange chez la belle mère. Déjà ca de moins à penser 😅

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente