Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Amélie_:
ben c'est pas pire que celle d'Alice...ça ne me choque pas du tout ! Alice a la tête plate d'un côté, là ça se voit vraiment et c'est choquant... je peux pas te faire voir de photo, elle tourne toujours la tête du mauvais côté...
les filles ont fait leur nuit... réveil 2h20 par le grand :o pour aller le recoucher !!!!!! ensuite des remises de tétines, 2 fois chacune... ensuite à 6h Manon pouvait plus attendre...elle a quand même dû patienter un peu, j'ai pas 3 paires de bras (et pourtant des fois j'aimerai bien !!). on tient le bon bout !
EmiEmi:
Metissenvue, voici quelques photos. J'ai eu du mal à prendre celle de profil car il bouge tout le temps et tournait la tête pour me regarder. J'espère que ca te rassurera !
Celle là est un peu plus vieille, mais on voit bien la déformation.
En gros tout l'arrière de son crâne s'est aplati (la tête a perdu en profondeur) et s'est élargi sur les côtés puis remonte en pointe. Ca s'est la brachicéphalie. Et elle est plus plate d'un côté que d'un autre, c'est la plagiocéphalie.
Et donc avec le casque ca donne ca ! On est en pleine phase d'adaptation et ca se passe plutôt pas trop mal.
J'espère que tu n'auras pas besoin de passer par cà ;) !
A bientôt
metissenvue:
Merci les filles pour vos remarques!
Oui Ruben est très "avant-garde" au niveau capillaire 8)
On dirait les p'tits vieux qui n'assument pas leur calvitie et qui essayent de la camoufler ave une longue mèche de cheveux. ;D
EmiEmi merci pour les photos! Effectivement on voit bien la déformation vu de dessus. Ruben l'avait aussi en néo nat mais plus légère. L’ostéopathe a pu récupérer. La tête de ton loulou était effectivement plus plate, mais au final il aura sans doute une tête plus ronde que celle de Ruben ;)
Après je reste vigilante parce que la fenêtre de tir pour agir est courte et je ne voudrais pas la rater si besoin est.
J'attends de voir l'avis du second ostéo de Brest pour être sûre sûre
Quand on psychote c'est dur d'arrêter ...
Chem:
Coucou !
Rdv hier chez l'osteo pour E parce qu'il tournait la tete que du coté droit. Et ben, c'est flagrant ce matin, il tourne la tete nickel. Par contre, ce coquin devait dormir cette nuit contre une serviette enroulée pour qu'il dorme sur le coté gauche pour pas que sa tete continue de s'aplatir et bien, il s'est tortillé pour se retrouver bien à plat et dormir la tete tournée à droite et m'a poussé la serviette pour la dérouler...
Sinon temps maussade aujourd'hui et chéri qui rentre qu'au milieu de la nuit, la journée va être longue...
metissenvue:
Hé bien nous on s'est fait une petite nuit pleine de nostalgie, avec réveil à 3H30 pour Ethan pour couche pleine et bib. Du coup vu que Ruben était éveillé lui aussi j'ai décidé de le changer et de donner le bib aussi.
Du grand n'importe quoi!
Ethan s'est réveillé à 9H30 mais n'a bu qu'un tiers de son bib et Ruben dort encore. Je sens que ça va être le bazar aujourd'hui niveau organisation ::)
Ici aussi une épaisse couche nuageuse nous fait vivre dans une semi obscurité. Heureusement que j'ai 10 ans de vie brestoise derrière moi. Le crachin et la grisaille ça me connaît! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente