Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (13/190) > >>

Lilounette:
Echec d'éveil de Maelle ce matin des qu'elle se reveille elle hurle pfff

Papa est parti chez le coiffeur et faire des courses (il s'est enfuit quoi) mais demain ... C'EST MOI qui vais chez le coiffeur mouahahaha,

Bib lavés, rangement en cours, je vais profiter que les grosses dorment pour aller prendre ma douche et voir ce que ça donne niveau cicatrice après le pansement au miel !

Gaya je n'ai pas de pertes glaireuses, mais j'ai encore des écoulements très clairs.
Pour le lavage de nez on essaye tout les jours

Vous faites le bain tous les combien vous ?

Ninoune2806:
pour nous le bain c'est un jour sur deux.

fanny64:
Coucou les filles!
Ça fait plaisir de vous retrouver ici!!! Je vois que tout le monde galère avec les coliques.....nous ca proute bien le soir mais pas de tortillements dans tous les sens ni de crises de pleurs (pour le moment....je croise les doigts pour que ça continue...). En prévention nous leur donnons des probiotiques liquides tous les jours sur les conseils de la sage femme. Sinon pour notre aînée nous avions donné du julep gommeux (préparation à faire en pharmacie, remboursée si prescription) et cela avait fonctionné (car calmosine et autres trucs inefficaces).
Pour ma part les petites prennent du poids et on commence à discerner des petits plis, ça fait plaisir!!! Premier sourire de Liv il y a deux jours !!! Trop heureuse!
Cela fait trois semaines que je suis passée en allaitement exclusif et c'est trop bien je me régale!!! J'arrive à les mettre aux seins en même temps toute seule hiiiihii. Je suis contente car les débuts ont été laborieux et compliqués car je devais leur donner un complément de mon lait apres chaque tétée... Donc C était long et chiant vu que je devais me tirer le lait apres chaque tetee sans compter les biberons à laver... Quelle chiotte !!  Pfiou quelle motivation sinon j'aurais abandonné tres vite je crois!!!
Les filles tiennent 3h30 grand Max sans teter, pas plus... Mais bon, je me menage au Max et je fais le strict minimum : un peu de vaisselle et de bouffe, les lessives et basta! Je dors quand elles dorment, au lit à 21h. Je n'essaie pas d'être là mere parfaite et d'avoir une maison qui brille, rien à faire! Pour mon aînée j'en faisais trop du coup j'étais hachée et je le vivais pas très bien!
Je vous suis de près meme si je ne suis pas tres présente.
Courage à toutes!

Pour nous aussi le bain C est tout les 2 jours.

Comment Ca se passe avec vos aînés et l arrivée des bébés ???

Amélie_:
Bon je me pose des questions avec l'allaitement. ..je les croyais calées et elles tiennent plus que 2h après une tétée... du coup c le bazard car jessaie de caler le dernier bib vers 22h pour avoir une nuit correcte.ceci dit je crois aussi qu'il y a un pic de  croissance vu que quand  c un bib ça tient plus que 3h contre 4 avant...en plus elles renvoient plus avec mon lait...c vexant !

Fanny mon petit grand fait tout pour attirer notre attention mais il est gentil avec ses soeurs. Il leur parle et commence à les reconnaître.  Côté sommeil c la cata...et toi avec ta fille je crois qu'ils ont le même age non ?

Gaya le bain c une fois la semaine comme conseillé par la pmi mais ça ne me plaît pas ! Je vais passer à 2 par semaine.
oui super nany ça aide mais j'avoue que depuis leur naissance la télé ou le replay c compliqué ! Yen a toujours un sur les 3 qui a besoin de moi !!!

Pas de perte mais comme Ninoune pilule en continue donc petites règles tous les 15j...c chiant !!

Coté eveil....Alice semble essayer mais pas de sourire ni de euh...je guette ! Après vu qu'elles sont prema je pense que c un peu normal...

Pareil que Ninoune pour les dodo...jessaie de les mettre dans leur lit des fois mais c pas pratique car ça multilplie les AR à l'étage dès que ça grogne ou pleure et donc c souvent et fatiguant surtout avec le petit grand. ..

Ninoune2806:
Fanny, je suis en admiration ! Je vois que tu gères vraiment bien tout ça et qui plus est, tu es au top pour l'allaitement exclusif à deux ☺️
Alors, on peut toutes y arriver aussi 😋 pas de raison.

Pour mon grand, pour le moment je trouve qu'il gère bien. Il est fier de ses petites soeurs et prend bien soin d'elles. Par contre, il se reveille un peu les nuits parce qu'il a perdu doudou, mais c'est le moindre mal.
Comme Amélie, il nous montre quand même qu'il est bien là et à besoin de notre attention mais à deux ans, on ne peut pas vraiment le lui reprocher.

Je suis impressionnée des differences de discours entre PMI, neonat, mat ... Nous, en sortie de neonat, ils nous conseillaient tous les jours pour le bain, mais certaines infirmières étaient plutot d'accord sur le fait de ne le faire que tous les deux jours.
Je pense qu'il faut surtout faire comme on le sent et comme on le peut !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente