Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (12/190) > >>

Amélie_:
Bon voilà il mange j'ai 5 minutes tranquille. ..il ne veut plus faire la sieste. ..et je constate (bon il est horrible le soir. ..il s'est endormi à table! ) qu'au moins il dort le matin et la nuit  !!! Ça me va !!!
Je finis ma tartine et je poursuis ma journée de super mum...couches toilettesx3 linge vaisselle. ..ah oui miam miam aussi !

Amélie_:
Ah oui. .qui a eu droit à un 1er sourire ? Un "euuuh"? Il me semble que le petit grand m'avait déjà fait ça à cet âge. ..

Gaya_:
Coucou !

Vive le club des grimlins qui empêche de dormir rhhhhh faut vraiment que je les fasse dormir ailleurs!

Mile contente d'avoir de tes nouvelles ! Courage

Amelie, mes conseils risquent d'être foireux sinon il n'aurait pas mis un an à se calmer lol après le mien est un vrai clown qui adore faire son show, pour dire il a très vite compris le second degré .,,mais quand jen parle avec des amis ils ont vécu plus ou moins la même chose à moindre échelle .
Un truc qui m'a aidé aussi cest super nany !!! Je te jure , déjà ca te rassure de voir qu'il y a pire ailleurs et franchement les conseils sont top ;-)
A l'occasion regarde sur YouTube
J'essaierai de prendre qq photos dû bouquin pour que tu vois le genre de conseil.

Metissenvue, kesako l'imc ??? Bizarre cette histoire ! Mon aîné à vite pris du poids et etait tres potelé . J'ai aussi eu qq remarque mais on ma vite rassuré à la crèche en disant qu'il s'affinerait en marchant. Et franchement je préfère un bébé grassouillet et plein de bourrelets ;-)

Est ce que vous lavez le nez tous les jours ? Moi ils ont tout le temps des fifis dans le nez ;-(
Et autre question , la journée ils dorment ou ? Ils ont tendance à s'endormir dans les transats et du coup je n'ose plus les bouger . Faut avouer que c'est bien pratique , Un petit balancement dès qu'ils se réveillent et hop retour dans les bras de Morphée ;-)

Autre question pas glam (oui cest ma journée des questions lol)  jai accouche il ya preque un mois et demi et j'ai toujours des pertes glaireuses et visqueuses un peu jaune . La sage femme m'a dit que c'était rien mais ca dure. Vous avez ca aussi ?

Je continue le marathon rangement, à plus tard les filles

Chem:
Coucou !
Le premier euh c'est une de mes filles qui y a eu le droit, elle était aux anges... c'était il y a une semaine environ...
Sinon, avant hier, je faisais un câlin aux filles avec E sur moi et il s'est tortillé pour finir dans les bras de sa soeur et lui faire un calin en lui tetant la joue, c'était trop mignon...

Ninoune2806:
Coucou les filles,

Ici, nuit plutôt bonne pour une fois. Mais on a triché un peu ... nous nous sommes couché à l'heure des poules ^^ à 20h on était au lit et les filles nous ont laissé dormir jusqu'à minuit. Elles n'ont pas réclamé le bib de 22h, du coup, on comprend pourquoi c'était toujours un peu la galère de leur donner à cette heure là.
La deuxième partie de nuit a été plus chaotique ... mal de ventre, pleure, grognement, elles n'arrêtaient pas de pousser pour évacuer les gaz. Du coup, réveillé vers 5h et impossible de se rendormir.

Mile, contente d'avoir de tes news, revient vite nous donner plus de détails.
Courage, nous sommes toutes dans le même cas, KO et submergé par nos loulous ... mais comme tu le dis, ça reste un vrai bonheur  ;D

Gaya, pour répondre à tes questions :
- je lave le nez de mes filles tous les jours, mais avec un petit coton mouillé, je réserve la pipette de sérum phy quand je vois que c'est vraiment encombré
- la journée, Lina commence à avoir des phases d'éveil. Pour le moment, j'avoue que comme , Metissenvue, je ne fais rien de particulier. Je pense bientôt ressortir le tapis d'éveil de mon grand avec son arche musicale.
Sinon, je la garde un peu sur mes genoux, je lui parle et je la sollicite avec des petits jouets ou des petites choses qui traînent autour de moi.
- Quand elles dorment, nous aussi nous les laissons assez souvent dans le transat, de temps en temps sur les coussins d'allaitement dans le parc ... mais c'est vrai qu'il est rare que nous les remettions dans leur lit. Il me semble que ce serait mieux mais bon, on préfère privilégier le sommeil serein donc on les laisse l à où elles sont le mieux.
- Pour ta question "glam", de mon côté pas de perte. Par contre, je suis sous pilule sans arrêt et je continue à avoir des pertes de sang régulière. Il faut que je prenne RDV avec ma sage femme pour éventuellement me faire remettre un stérilet. A voir.
Courage pour ton marathon rangement ;)

Amélie, pour le moment, nous avons le droit au sourire pendant le sommeil, quand elles sont toute bien. pas de "Euh" ... mais il me semble qu'elles ont encore un peu le temps pour ça.
Je vois que comme beaucoup tes nuits ne sont pas de tout repos ... courage.

Metissenvue, nous aussi la dame de la PMI nous a bien fait comprendre qu'il fallait qu'on réveille Jade pour qu'elle est toute sa ration de bib car pour le moment elle est encore petite. Elle n'a pas parlé d'IMC encore ... elle passe cet après-midi, hâte de voir combien les filles ont pris. Elle m'a dit que si elle avait un peu de temps, elle me montrerait quelques massages.

Hier, séance photos "De naissance", après 3 mois de vie, mais bon, la situation été particulière :)
Super bien passé, même le grand a demandé de lui même de faire des photos avec ses sœurs.
Je crois que celui qui a le moins supporté c'est le papa ... pas patient pour un sou ^^
Je vous en mettrais quelques unes quand la photographe nous les aura envoyé.

Aller, je retourne à mes séances, paperasse, ménage, lessive, ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente