Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Amélie_:
Patience Ange...nos jujus sont plus vieux que les tiens.les miennes ont 2 mois et demi...oui ça arrive que l'on doive se lever pour les tetines mais ça se fait rare maintenant. Un secret ? Emmaillote les !! Et je cale la journée pour un dernier bib vers 22h.
Jusqu'à lors même rythme jour et nuit (mais c moi qui les ai dressées !!!!). Maintenant la nuit elles se decalent pour suivre chacune son rythme. Et le matin pour l'instant ça se remet en ordre de marche:tout en même temps. Elles sont dans la même chambre mais chacun son lit. L'une a le sommeil lourd et comme elle dort mieux elle ne se réveille pas quand sa soeur pleure.mais par contre quand c l'inverse la 2ème se réveille.
Bon courage
metissenvue:
Je compatis Ange . Moi ils réclament beaucoup et du coup on a augmenté les doses.
Je dirais que si elles ne tiennent pas 4h c'est qu'il faut donner plus. Enfin c'est comme ça qu'on a fait.
Ici pas de tétines, ils ne sont pas trop demandeurs.
Ils dorment chacun dans leur chambre et je dors sur le palier en semaine et en bas le we (pour épargner mon mari), du coup je ne réagis pas à tous leurs bruits.
Le changement de lait nous a beaucoup aidé (ici Novalac AR digest).
Ça dépend aussi de leur poids, ici 4kg200 et 3kg450.
Couraaaaage!!!
Mel&Anie:
Ange ici pas de totote donc on ne se lève pas pour ça ! :D
Ils dorment dans notre chambre dans le même lit et côte à côte.
Les tétées ne tombe jamais à la même heure ils ne sont pas calé dans la journée ni la nuit. Sa leur arrive souvent d'avoir le même rythme, la nuit mon fils saute souvent une tétée, il nous fait 23h-7h mais quand sa sœur de réveille elle en plein milieu de nuit sa ne le réveille pas lui .
Ninoune2806:
Ange, les filles ont déjà tout dit ... Patience, patience.
Toujours plus facile à dire qu'à faire, mais pas bien le choix.
De notre côté, jusqu'à présent les filles étaient bien calées ensemble, environ toutes les 4h sauf la nuit où parfois elles tiennent 5h/6h.
Je donnais le biberon à celle qui réclamait en premier puis je réveillais la seconde dans la foulée.
Mais cette nuit, changement ...j'ai donné à celle qui reclamait et attendu que la deuxième se reveille. A presque 5kg maintenant, elle a bien tenue (dernier bib, avec un fond de 90ml ... Donné à 21h, et elle n'a réclamé qu'à 5h). J'espère que sa sœur va la suivre de près. Du coup, à voir aujourd'hui comment ça se passe mais je sens déjà qu'elles vont être toute décalée.
Allez, j'y retourne ! J'entends le grand qui s'impatiente dans son lit ... Pourtant il pourrait sortir de sa chambre tout seul mais toujours pas ... Il aime se faire désirer, crier pour que papa ou maman vienne me lever 😅
Bon courage et bonne journée à toutes !
metissenvue:
Lol Ninoune il est en train de vous dresser, attention! ;)
Cette nuit après un bib à 22h30, j'ai eu Ethan à 4h20 puis Ruben à 5h et là Ethan vient de reboire 150ml. Bizarre qu'il n'est pas plus tenu. Je soupçonne un pic de croissance donc on reste zen et au contraire on se réjouit :)
Ruben dort et les grands dorment encore.
Aujourd'hui sortie avec tous les enfants pour acheter un cadeau car ma fille est invitée à un anniversaire demain.
Haaa je retire : j'entends Ruben qui chouine
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente