Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
metissenvue:
Ouiiiiii!!!! Regardez les filles, c'est nous! C'est pour nous!!!!
http://mereepuisee.canalblog.com/
Qui se reconnaiiiiiiiiiiit ? ;D :
Gaya_:
Sinon ce we cest plutôt bien passé, mon mari a bien participé ouffff
Je n'ai pas oublié de le remercier à chaque fois et lui dire qu'il faisait les choses super bien pour l'encourager et le valoriser. Et ouiiii , ca cest la psychologie des hommes. Quand nous faisons les choses c'est normal ! Mais quand c'est eux , il faut etre admirative et faire des waouhhhhh à tout va lol bref j'ai clôturé le we en lui disant qu'il avait été génial, j'ai eu droit à un grand sourire Hihihi
Pour ce qui est de gerer seule, ne vous inquiétez pas , la routine s'installe vite. Au bout d'une semaine je suis réstee seule avec les loulous . Les journées sont évidemment rythmées par les biberons , pleurs , câlins .... Mais je prends ma douche avant 10h et ca même s'ils pleurent !! J'arrive à manger (un peu rapide mais quand même) et au pire jen berce un dans le transat . Après jai de la chance, ils sy mettent rare relent en même temps.
Entre chaque bib , cest lessive, rangement. Pour le ménage cest du vite fait, bah oui on peut pas tout faire !
Par contre le soir c'est la cata :-( je vais cherché mon grand vers 17h30-18h et la tout s'enchaîne !!!
Déjà il faut du temps pour les habiller , les mettre dans la poussette (tout ca pour un À/R qui dure 15 minutes ) ensuite retour maison. Il faut porter de l'attention au grand , si je les sors du Cosy les loulous se réveillent et pleurent ou réclament le bib. Donc je les laisse histoire de passer un peu de temps avec l'aîné . Ca dure pas longtemps et il faut enchaîner biberons , câlins, repas du grand en même temps.
Puis c'est l'heure du dodo pour le grand , et la bah si les bébés pleurent je ferme les portes et m'occupe du grand (pipi, brossage de dents , histoire , câlins )
Et généralement papa arrive après la bataille juste quand tout le monde dort, il est fort lol
Voilà, ce sont les 2-3h les plus intenses de la journée, après ca, j'attends que chéri fasse à manger quand je ne préfère pas aller dormir hihi
Je commence à prendre le oki et la ca va mieux mais piouuuu parfois j'ai juste envi de claquer la porte et prendre une chambre d'hôtel !
Courage les mamans !
Sweet Peas:
ma petite poupette a encore passé la nuit dans mes bras... J'ai bien peur que son reflux se soit aggravé malgré le gaviscon et le gel de Polysilane. Je pense que je vais tenter l'ostéo, celui que j'avais vu pendant ma grossesse est spécialisé dans les bébés. Le pédiatre nous dit que c'est un problème d'immaturité du clapet de l'estomac et que ça ira mieux quand elle aura un an :-\ je ne sais pas si l'ostéo pourra donc la soulager mais je ne me vois pas attendre un an sans rien tenter (ni dormir avec elle dans les bras jusque là !) En plus, contrairement à sa soeur, elle est toujours stressée, recroquevillée, une vraie boule impossible à déplier. Je ne sais pas si c'est lié à son RCIU ou au fait qu'elle avait le moins de place dans mon ventre, mais j'espère vraiment que l'ostéo l'aidera à se détendre car ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, alors que sa soeur est calme, mange comme quatre et dort paisiblement !
Mon conjoint vient de partir pour le boulot, j'ai oublié de saisir LE créneau possible pour ma douche (avant qu'il se lève et entre deux tétées, vers 7h du matin), là je guette le moment où les deux vont s'assoupir mais ça ne semble pas gagné, ma boule de nerfs grogne depuis que je l'ai posée dans le transat pour nourrir sa soeur !
Bon courage à vous toutes !
Sweet Peas:
Bichounette, tu as vraiment un parcours difficile ! J'ai très mal vécu les 5 semaines de néonat + 3 semaines en unité kangourou alors que mes filles n'avaient pas de problème de santé, c'était juste le rythme du tire-lait et des allers-retours pour la mater qui m'épuisait, alors je n'ose pas imaginer ce que tu endures... Dis-toi que la médecine a bien évolué et que tes petits bouts iront mieux bientôt, et tout cela ne sera plus qu'un bien mauvais souvenir (qui laisse des marques, certes, mais je pense que les instants de joie quand vous serez réunis à la maison compenseront tout ce que vous avez enduré)
Chem:
Coucou !
Merci Minoune pour l'ouverture du fil ;)
Plein de gros bisous de courage à toutes les mamans desesperees et k.o. :-* :-* :-*
Moi, grosse fatigue en fin de semaine. Mon loulou n'arrête pas de teter et commence à régurgiter. J'ai de nouveau rdv chez l'osteo jeudi, on verra ce qu'il pourra faire. A cause de cette grosse fatigue, on a décider avec mon mari de commencer à sevrer E, je vais arrêter tout doucement l'allaitement. J'ai encore quelques bib de lait maternel au congele et après ce sera lait artificiel. Tant pis, il a déjà bien profitè et je n'arrive pas à profiter des filles et elles me le font payer. Donc, je vais pouvoir me degager du temps pour elles maintenant. Et en plus, on a remarquer, il a mois de reflux avec le bib. Oui, moi, je me fais détester par certaines mamans parce que j'ai trop de lait et ça coule trop vite ;D du coup, E fait beaucoup plus de fausses routes au sein...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente