Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (24/190) > >>

BICHOUNETTE59:
on sait pas trop metissenvue il a arrete de respirer et avait une big infection il a eu des tas d examens douloureux rien que d y penser j en pleure
son frere est anemie ils st fragiles mes loulous snifff

BICHOUNETTE59:
et j ai honte mais je me sens depasse par le quotidien alors qd arrive le soir et les pleurs je craque et je pleure et la mon homme me dit ben pleure pas!
pour les bib je ne sais pas si je fais bien car j ai plein de son de cloches différents ils prennent 7 bib de 90ml  j arrive pas a donner le bain ts les jours non plus
je devais avoir aide a domicile par la caf mais font expres il manque tjr un papier du coup toujours rien
je suis epuisee et j ose pas le dire car je veux pas qu on me dise que je m en sors pas
je ne sais pas ct font les filles qui ont deja des enfants ...

Sweet Peas:
Bichounette, moi j'ai décidé de ne plus me prendre la tête :
- j'aspire et aère la chambre où dorment les filles, le reste tant pis, c'est le bordel et plein de poussière... Si tu voyais le nombre de paniers de linge en attente de repassage juste à côté de mon pc !
- pour les quantités bues, les miennes ne boivent jamais tout leur biberon, et comme parfois je ne leur donne que le sein il m'est impossible de savoir combien elles ont bu sur une journée. Après tout, tant que la prise de poids est bonne... J'ai adoré le livre "Bébé dis-moi qui tu es" qui nous aide à prendre du recul avec ça d'ailleurs : l'auteur part du principe que chaque bébé est particulier et sait se réguler, qu'il ne faut pas s'inquiéter s'il ne finit pas son biberon, ni le priver s'il réclame plus...

Par contre, je me dis qu'il faut vraiment que je m'organise un peu mieux pour avoir le temps de trouver une assistante maternelle pour septembre (aïe), réaliser les faire-part de naissance... Mais j'ai l'impression de passer mon temps à m'occuper des petites, ce matin elles ont décidé de téter toutes les heures, en décalé, donc en gros j'avais 10mn de répit entre chaque tour !

D'ailleurs, les filles, je voulais vous demander : vous comptez faire la rééducation du périnée (et des abdos pour celles qui ont subi la césa) ? Si oui comment faites-vous, vous faites garder vos enfants ? Je ne me vois pas infliger une sortie à mes filles pour ça 1 ou 2 fois par semaine (c'est un gros stress à chaque rdv médical pour elle, je ne me recouche pas après la tétée de 5h du matin pour avoir le temps de préparer les bib, le sac à langer, charger la poussette dans cette ****** de petite voiture...) J'avais décidé de ne pas faire la rééducation mais ma mère me saoule avec ça car mon ventre pend vraiment !

metissenvue:
Les filles qui ont déjà des enfants  (comme moi) elles ont déjà de l'expérience et ça change tout.

Un bébé c'est une révolution, alors deux ... En plus tu fais face à des soucis de santé donc tu cumules les difficultés.

Pour mon premier il y a 9 ans, j'étais complètement larguée, déprimée et en larmes jours et nuits.
La reprise du boulot a été une bouffée d'air frais. J'étais tellement paumée que parfois je me demandais même si il survivrait ce bébé tellement je me sentais nulle.

Aujourd'hui je gère deux grands plus les jumeaux de façon assez zen même si c'est crevant.
Parce que j'ai du recul, c'est tout et pas parce que je suis meilleure.

Ne doute pas de toi, on fait toutes pareil.

Pour les bib je me prends pas la tête : si il tiennent pas 4h entre chaque bib, qu'ils ont besoin de teter après le bib, qu'ils sont agités : j'augmente les doses. C'est tout.

Courage Bichounette c'est po facile les bébés mais promis dans un mois déjà ça ira mieux  :-*

Lilounette:
Hello !!!

Première journée sans papa, bon avec papi et tonton pour m'aider au cas où mais c'est déjà comme si j'étais allée dans le petit bassin de la piscine sans ma bouée  :)
Je suis assez fière de moi et contente de la journée passée... on verra les prochains jours si ça continue

Bichounette, je suis de tout coeur avec toi, j'ai craqué il y a 2 nuits car une des petites hurlait sans cesse, j ai pu dormir 1h mais c'est après avoir eu un gros craquage et que j'ai réveillé le papa pour lui dire qu'il fallait qu'il prenne le relai car j'étais dépassée
Le soir j'ai des angoisses dès que le soleil se couche car je sais que les pleurs du soir vont arriver.
Dis que tu es épuisée ! je ne m'en cache pas auprès de mon entourage, je pense même que parfois mes propos me font passer pour une mauvaise mère dans le sens où j'en viens à dire aux amis qui veulent avoir des enfants de bien réfléchir et je n'y vais pas de main morte... Résultat il y a touours quelqu'un pour mettre la main à la pâte (donner un bib, débarrasser ou mettre la pizza au four car c'est moi qui le donne, m'assister pendant que je change une couche foireuse, me mettre le linge à sécher...)
On nous rabâche que d'être maman est formidable, qu'il faut qu'on en profite... mais profiter de quoi ? De ne pas pouvoir manger, de ne plus dormir, ne plus se dire qu'on peut aller au resto avec son homme sur un coup de tête ... J'en envie les mamans d'un singlon parfois...

Puis chaque jour, je construis ce lien avec mes filles (moi aussi ce sont mes premières), il y a des petits mieux puis tu pourras souffler 1h ou 2... Bref tiens le coup et si tu veux je peux te filer mon num de portable si tu veux en papoter par sms quand tu craques ;)

Etre maman de jumeaux c'est un sport finalement et une p**** d'épreuve alors entrainons nous et nous serons des boss du maternage hehe.

Pour les bibs j'essaie de les laisser le soir mais elles sont trop bien calées toutes les 4h les bourriques.

Allez je vais me mettre dans le canap avant que mes gremlins ne se réveillent !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente