Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2
Ronie44:
Que cela doit être dur en effet ... l'impression peut être de ne pas avancer, et pourtant, que de chemin parcouru ... C'est dur ce soir, c'était une journée moins bien. Il y en aura de nouveau des mieux, je suis sure :) :)
Bisous à vous et pensées aux anges. :)
Méva:
Bonsoir à toutes,
Alex'c, j'aurai préféré lire des nouvelles plus encourageantes, mais les médecins veillent et anticipent avec des antibios à spectre large. Ils sont super réactifs.
Pour la cure de corticoïdes, selon les hôpitaux, c'est une pratique courante. Mon loulou en a reçu plusieurs avant d'être extubé définitivement.
Et quelques jours après son extubation, il était déjà mis sous lunettes avec oxy au mini. Comme quoi, les choses peuvent évoluer rapidement.
On croise les doigts pour que Juline se remette rapidement de son infection et que tout s'arrange le plus vite possible.
Courage.
Xerneas:
j'espère que Juline va mieux, et que tu as réussis a te reposer un peu
Bon we
:-* :-* :-* :-*
Alex'c:
De grands changements depuis le retour en arrière de jeudi : Juline a été extubée hier à midi :D
Vendredi elle s'est restabilisée très rapidement sur les paramètres minimum du respirateur, nous étions soulagé et les pédiatres aussi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, elle a refait un tout petit pas en arrière et quand je suis arrivée samedi matin, la pédiatre de garde qui connaît bien Juline m'a dit que la radio était très jolie et qu'elle attendait que le chef de service lui confirme son sentiment mais qu'elle pensait l'extuber : "Il ne faut pas louper le coche"
Je suis partie à midi et ils se préparaient à l'extubation.
Elle est restée 5h sous bpap le temps que ses poumons se "mettent en route" et elle est passée sous cpap avec seulement 21% d'oxygène pour une pression à 5.
Depuis hier, elle s'en sort super bien, aucune brady et désaturation. Ses gaz du sang sont bons.
Nous sommes soulagés et ravis, le pédiatre était même impressionné qu'elle s'en sorte aussi bien.
Son papa a encore du mal à y croire, j'essaie de le rassurer mais c'est difficile.
J'ai refait un peau à peau ce matin et l'infirmière m'a dit que je pourrai la prendre tous les jours car la sortie de la couveuse peut se faire avec une seule infirmière et ne prends que 5 min :D
J'espère que mon Hom va profiter de cette belle avancée autant que moi.
Passez un bon dimanche mes "copinautes" et de tendres pensées pour nos anges.
:-* :-*
Je croise les doigts pour qu'elle continue sur sa lancée
☆Chouss☆:
Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles :D :D :D
Ces moments de peau à peau vous font du bien autant qu'à Juline. Ce n'est que du positif pour vous 3.
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente