Dégoût de la nourriture ?
♥ayaya♥:
;D ;D ;D
Chouss: je vais lui demander ........... ;)
(elle risque de répondre "chocolat " ;D)
PetitPoney:
J'ai eu un souci comme ça avec M, quand elle avait 4 ans il me semble. Y a eu 2 épisodes, un où elle sautait en mangeant, je lui ai dit d'arrêter et je crois que mon explication lui a fait peur, et ensuite des pb d'arêtes de poisson. Après avoir réagi comme toi, ayaya, j'ai finalement laissé faire. 4 ans plus tard, elle mange bien mais est pointilleuse sur certains trucs, et je vois bien qu'elle avalera n'importe quelle soupe sans problème (tout ce qui est sous forme liquide passe nickel) même si le reste passe aussi. Donc tout ça pour dire que le pb vient peut-être de cet épisode de la cantine (tu peux le mentionner en passant, l'air de rien, en dehors des repas), ou de quelque chose qu'un copain a raconté etc. Le coup des clémentines, les filles me le font tout le temps. Elles adooooooooooorent un truc, donc on en rachète, et c'est là qu'elles décident qu'elles n'aiment plus ::)
Tant qu'elle mange, essaye de dédramatiser, de ne pas en faire tout un plat (mauvaise jeu de mots ;D) et continue à préparer ce que tu prépares d'habitude ;)
♥ayaya♥:
Oui, j'essaie de faire ça ;)
Je trouve que ça va un peu mieux .......
Dimanche, elle a mangé son cordon bleu sans triller!
Dur dur, parce que on se rend bien compte que tout ça, c'est des "passades" , mais qu'en fonction de comment on va réagir, cela va prendre des proportions ...ou pas ::)
mayenox:
Ici j'ai le même problème avec mon aîné de 4 ans. Depuis la diversification il a toujours eu des difficultés avec l'alimentation.
Il mange en mini quantité, est capable de rester 8h sans manger... Et devant son assiette c'est toujours "j'aime pas", il trie aussi...
Il est hors courbes, nous avons tout essayé, gronder, chantage...
Il a eu un petit problème de santé qui fait qu'il a un suivi avec un pédiatre hospitalier depuis peu. Au vu de son poids et ses courbes nous en sommes venus à aborder le problème des repas, elle a quand même fait des tests pour s'assurer qu'il n'y avait aucun problème médical...
En décembre, elle m'a dit d'arrêter le chantage et éviter le conflit à table. Du coup on lui sert son assiette et on le laisse faire sans dire un mot. Parfois il mange un repas sur 4, du coup il dévore... Mais on fait comme ci de rien n'était.
Aujourd'hui nous avons revu la pédiatre et en 3 mois il a pris 3,5 kg alors que depuis deux il prenait un kilo par an... Du coup il vient de rentrer dans les courbes!
Ça a été dur, mais nous avons pris sur nous et le résultat est là... J'espère que ça va durer...
C'est difficile à vivre les conflits alimentaires, on se sent tellement impuissant et les remarques de l'entourage nous font aussi culpabiliser... Il faut leur faire confiance et parfois le résultat est là !
Courage !
♥ayaya♥:
On dit souvent qu'il ne faut pas regarder ce que mange un enfant sur une journée , mais sur une semaine !!!! Et là, on se rend compte que si, il a mangé ! :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente