Quelle methode pour que des juju 4 mois fassent leur nuit

<< < (2/4) > >>

hanouch:
Ah oui j'oubliais , pour mon aînée elle a vraiment très mal vécu l'arrivée des petite sœurs , crise de jalousie intense , elle est devenue hyper agressive et le moindre bruit la réveille désormais , il faut dire que mes jumelles on été séparées de moi pendant 10 jours parce que j'ai eu des complications et n'ai pas pu rentrer à la maison avec elles , bref du coup elles pleuraient sans cesse les 2 premiers mois , matin' après midi et soir , c'était très dure pour nous et ma fille a été traumatisée par les pleurs
Voilà donc la nuit j'évite de les laisser chuiner trop longtemps au risque de la réveiller

Ju350:
Une de mes juju à fait ses nuits à 2 mois et l'autre à 5. Mon grand lui les a fait à 4 mois. Je sais cependant que mes enfants font parti des très rare cas d'enfants faisant leur nuit avant 6 mois  et je ne m'attends pas à ce que bébé 4 fasse pareil que mes trois premiers ;). Tes puces ont peut être besoin d'un câlin la nuit ou d'une tétée que ton aînée n'avait pas besoin. Chaque enfant est différent et donc à des besoins différent même au sein d'une fratrie. Si la tété est la seule chose qui les calment elles ont peut être faim même si c'est une petite faim, ma petite E qui à fait ses nuit à 5 mois ne faisait pas de très longue tétée, mais elle buvait réellement la nuit et c'était un besoin pour elle que ça jumelle n'avait pas.

tromboline:
Ju350 sors de ce fil tu vas te faire haïr avec tes bébés de rêve  ;D
Les NDM c'est vraiment usant physiquement et nerveusement, et souvent on a beau tout essayer seul le temps arrange les choses. C'est d'autant plus dur avec ce que tu as vécu, j'imagine que tu voudrais "rattraper" le temps perdu au début en étant tout le temps là pour tes petites et que tu culpabilises de n'avoir pas été là au début, et à cela s'ajoute le soucis que tout ça pèse sur ton ainée et la peur de ne pas être assez attentive à elle. C'est ce que vivent aussi les parents de prématurés  ;)
Ne t'en fais pas pour le réveil de la jumelle, tant qu'elle n'a pas de gros pb de fatigue en journée un bébé ça rattrape facilement son sommeil. Finalement l'important c'est de préserver ton ainée et de te préserver toi. Avez-vous envisagé de changer temporairement de chambre: essayer d'éloigner au maximum ta grande en vous installant dans la chambre du milieu entre les bébés et elle? (je sais pas si j'ai tout compris à la disposition de votre maison ^^).
Je pense que tester le papa dans le salon avec un bébé c'est une bonne idée, ça te permettra de n'avoir qu'un bébé à gérer (à condition de pas craquer en allant voir celle qui pleure dans le salon  ;D).
Et si vous pouvez, profitez des vacances pour vous mettre au rythme des bébés: sieste pour tout le monde quand les bébés dorment en journée!
Dis-toi que cette situation ne va pas durer éternellement, il y a forcément un moment où ça va s'arranger, courage, courage, courage  :-* :-* :-* :-*
Les marins qui font des courses de bateau en solitaire sont des tafioles, seuls les parents de multiples qui ne font pas leur nuit savent ce que signifie le mot "fatigue"  8)

Ju350:
Oui c'est pour ça que généralement je ne donne pas l'age à auxquelles ils ont fait leur nuits ;D.

+1 pour la jumelle. Au pire si c'est pour toi pourquoi pas. Prend avec toi celle qui se réveil le plus ou dort dans la chambre des filles, pour pouvoir te reposer un peu plus (c'est plus simple quand on est dans la même piéce). C'est ce que j'ai fait quand les filles ont eu leur décrochage de poids et que je devais les réveillé la nuit. J'étais un peu moins fatigué en allant dormir dans leur chambre.

Sophie03:
Je viens t'apporter mon soutien j'ai des jumeaux de 6mois qui sont allaités et ne font pas leurs nuits non plus. Par contre moi ils font de bonnes tétés la nuit 1 à 2...  ils se réveillent aussi l'un l'autre ou en décalé dans les 2 cas c'est usant!
A la pmi on m'a conseillé de donner du lait en poudre le soir avec farine ou céréales ou alors de la purée...  On est vachement pro allaitement en France...
J'ai pas de solutions miracle malheureusement je vais suivre ce fil de près. Bon courage en espérant que cela rentre vite dans l'ordre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente