Quelle methode pour que des juju 4 mois fassent leur nuit

(1/4) > >>

hanouch:
Bonjour à tous
Je suis une maman à bout , épuisée , j'ai des jumelles de 4 mois qui ne font toujours pas leur nuit , elles dorment dans deux lits séparés mais côté à côté
Et leur chambre est mitoyenne à celle de la "grande" sœur qui a 22 mois
Et oui en 18 mois j'ai eu 3 filles
Je les allaite encore , le souci est que dès que l'une des juju se réveille et bien ça fait réveiller l'autre !!!
Je sens bien que ce ne sont pas des pleurs de faim et en temps normal , j'aurais laisser chuiner 5-10mn pour lui laisser l'occasion de se rendormir seule mais je ne peux pas me le permettre au risque que la 2 eme se réveille ou au pire que ma fille aînée aussi
Du coup je les mets au sein directement mais je sais je donne une mauvaise habitude !!!
Que dois je faire , je n'ai pas de 3 eme chambre pour les séparer la nuit , et je. Ne sais pas si c'est bien d'ailleurs
Bref dites moi comment vous gérer ou avez vous gérer ce gros problème !!!
Je suis ko et le manque de sommeil me provoquent des troubles de concentration et de mémoire dans la journée
Heeeeeeelp

tromboline:
Salut Hanouch
Je crois qu'il n'y a pas de solution magique, il faut tester des trucs et voir ce qui te fatigue le moins...
Ta fille ainée se réveille quand les bébés pleurent?
Les notres à plus d'un an commencent tout juste à faire leur nuits... Mais dans les trucs qu'on a essayé et qui ont soulagé notre fatigue y'a eu la tétine trempée dans le miel (je sais normalement il faut pas mais le pédiatre nous a dit ok si ça marche), des fois un peu d'eau au biberon, et sinon quand l'un pleurait on le prenait avec nous dans le lit pour pas qu'il réveille l'autre (des fois le papa allait le recoucher une fois endormi parce que moi avoir un bébé à côté ça m'empêche de dormir bien).
Bon courage! Si tu peux essaie de les confier pour une nuit à quelqu'un pour pouvoir te reposer un peu!

@line:
Bonjour,

Dans le bon bouquin "le sommeil, le rêve et l'enfant", il est indiqué qu'un bébé peut "normalement" se réveiller la nuit, pour manger, jusqu'à 6 mois.
4 mois, c'est tôt pour faire ses nuits. Mais ça va venir !
Les miens ont fait leurs nuits à 5 et 6 mois.
Et leurs pleurs ne réveillaient pas les aînés, ils s'habituent ;-)

Tu peux essayer la tétine (mais sans miel ;-)). Ou laisser pleurer un peu, pour voir si elles se rendorment.

Ju350:
+1 avec Aline 4 mois c'est tôt. Les bébés qui font leur nuits avant 6 mois c'est rare. Tes puces ont besoin de quoi à ton avis si ce n'est pas la faim? De maman, dans ses cas là un doudou ou un T-shirt avec ton odeur (garde le contre toi plusieurs heures), pourrait aider. Si c'est la succion une tétine pourrait faire l'affaire sauf que si tu allaites il aurait un risque de confusion (j'ai pas eu de soucis mais certaines mamans le disent donc je préfère mettre en garde).

Plein de courage  :-* :-* :-* :-*.

hanouch:
Merci pour vos réponses
Ah la tétine , moi qui suis archi contre , on leur à donner quand on était à la ma maternité tellement j'étais ko et le papa aussi
Mmmm 4 mois c'est tôt !! Mon aînée a pratiquement fait ses nuits des la sortie de la maternité , elle ne se réveillé qu'à 6h du matin , et j'espérais que ça serait pareil , et dire qu'à l'épique je rallier parce que elle se réveillée trop tot

On leur donne la tétine quand elle se réveille , on les berce avec la me papa , on leur dit qu'il faut faire dodo , rien à faire , je fini par les mettre au sein , elles tètent et se rendorment
Je vais tester de les séparer dès ce soir, une avec moi dans la chambre , l'autre dans le salon avec papa
C'est dure dure !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante