24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 15:47:41
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62418 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 22 Août 2016 à 14:36:26 »

Super Sandrine pour les 32 SA, c'est déjà un bon cap de passé... Direction les 34 SA !!

Ici ça va, mais j'ai carrément déprimé ce matin en voyant la météo et la semaine de chaleur qui s'annonce  J'ai tellement mal vécu le week-end du 15 Aout où il a fait super chaud que du coup j'appréhende beaucoup la semaine qui vient...

Sinon mon mari a monté le meuble à langer ce week-end donc pour les meubles de la chambre des garçons on est bons, par contre j'ai toujours pas fini la valise  Va vraiment falloir que je m'y mette !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #571 le: 22 Août 2016 à 14:58:57 »

Qui n'a pas encore préparé sa petite "valise d'urgence" ?

Wharton, pour la chaleur, n'hésite pas à prendre plusieurs douches fraîches dans la journée et à te tremper les pieds dans une bassine d'eau froide.
Limite les mouvements au strict minimum. Tu peux aussi porter un t-shirt mouillé.
Bon courage

Sandrine, on vise le prochain SA-versaire  Clin d'oeil

Caro, comment ça va de ton côté ?

Titine, le moral ?

Netcheret, Bimbi, Titine, quelles sont les nouvelles ?

Soyez sages, les filles !  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 22 Août 2016 à 16:10:36 »

Aujourd'hui 33sa. On avance, on avance...
Les médocs fonctionnent bien, je n'ai plus de contractions Sourire
Hier j'ai eu le droit de sortir 10 minutes en bas de la maternité en fauteuil roulant. Ça m'a fait un bien fou de prendre l'air. Et mon fils était tout fou sur mes genoux dans le fauteuil...évidemment à 2 ans, ça c'est rigolo!
Et hier j'ai visité la néo-nat et beaucoup discuté avec la pédiatre et les puéricultrices. Ce service m'a impressionnée, j'en ai pleuré de voir cette salle avec ces petites couveuses. Mais c'est un petit service à taille humaine et les professionnelles sont adorables. Et j'espère tenir, tenir, tenir pour que mes bébés n'aillent pas là...

Mon mari assure pas mal mais il est fatigué et surtout il me répète qu'il est complètement perdu sans moi!

Niveau chaleur ça commence à bien taper cet après midi piouf. Déjà que dans une maternité il fait très chaud et que le fenêtres ne s'ouvrent quasiment pas, je suis juste en train de sufoquer ! Mon mari vient tout à l'heure et m'apportera un ventilateur.

Ah oui les filles, faites votre sac parce que moi du coup ça a été compliqué! Je suis restée 1 nuit et 1 journée sans rien du tout du tout (même pas de quoi me demaquiller, me changer, lire etc). Le temps que je fasse une liste, que mon mari trouve le temps de rassembler les affaires, de venir... Bref quand il est déjà prêt c'est bien plus simple.

Bon courage à toutes!
Journalisée

Un 'tit Loup né en juin 2014.
Son petit frère et sa petite soeur prévus pour octobre...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 22 Août 2016 à 16:22:17 »

Souriant on avance !!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 22 Août 2016 à 17:37:03 »

Bon ben moi je continue mes péripéties... 

La SF est passée ce soir, la bandelette urinaire révèle des traces de protéines alors que celle de vendredi était bien.....
Bref, retour au labo demain matin pour refaire analyser les urines et si le résultat est positif il faut que je file à la maternité.....

Je prends un coup au moral car la pré-éclampsie se profile à grands pas mais bon, le temps va être long jusqu'aux résultats du labo demain...

Je serai à 34 SA vendredi....
Journalisée

jumalinath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 22 Août 2016 à 18:01:16 »

cc les filles!
je passe régulièrement sur le post pour prendre de vos nouvelles mais j'avoue que des fois je ne sais pas quoi mettre alors je mets rien!
ici ça va, à part la chaleur qui se reprofile à l'horizon, beaucoup de mal à dormir, je vais aux toilettes toutes les heures et en ce moment j'ai des crises de toux dès que je suis allongé, la pharmacienne m'a dit que ça peut-être du à des reflux j'essaye le gaviscon est on verra.
ma valise est prête en entier!
petite question pensez vous les mettre dans le même lit au début ou pas? j'ai lu un peu de tout sur internet et je suis perdue du coup.
les travaux d'aggrandissement avancent petit à petit mais on ne sera pas prêt pour la naissance je pense on va devoir "camper" au début, mais on va bien réussir à caser deux lits dans le salon.
demain visite écho et jeudi gynéco et anesthésiste je vous tiens au courant
Journalisée

lily 09/02/2008
nathaël 08/04/2010
Aglaé 02/11/2011
petits gars, mono-bi, dpa 13/10/2016
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 22 Août 2016 à 18:30:18 »

Salut les filles
Warthon c'est vrai que cette montée de tension est vraiment bizarre j'espère que ça va aller
 Jumalinath pour ma part je ferai en fonction de mes bébés ils ont deux lits mais si c'est plus simple et mieux pour eux je les mettraient dans le même lit
De mon côté les petits vont très bien mais moi c'est très dur j'ai très mal en bas du ventre lors de mes déplacements par moment je suis nauséeuse au bord du malaise et l'impression d'étouffer je ne sais plus comment me mettre c'est horrible rien ne me fait envie je vie vraiment très mal cette fin de grossesse je suis à 32 SA depuis hier j'essaie de patienter mais très dur
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 22 Août 2016 à 20:37:06 »

Jumalinath, mais si, il faut poster même juste pour dire "Coucou, je suis là. Nous allons bien"  Sourire
Les nôtres étaient dans la même chambre au début mais ils avaient chacun leur berceau. Dès qu'ils ont commencé à se gêner dans le sommeil, nous les avons séparés.

Wharton, le bilan complet est une bonne chose. Tu devrais avoir les principaux résultats dans la journée. Les bandelettes, ça répond juste à la question par oui ou non mais ça ne donne pas le dosage. Tiens nous au courant.

Titine, privilégie le côté gauche quand tu t'allonges. Le fait de s'allonger sur le côté droit a tendance à comprimer la veine cave et provoquer de petits malaises.

Bisou
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 22 Août 2016 à 21:01:22 »

Finalement elle m'a prescrit l'albuminurie sur 24 heures pour avoir un vrai dosage plus fiable et pour voir le rapport protéine/albumine.
Je vais aller au labo demain matin chercher mon gros pot et je le ramènerai mercredi matin si j'ai tout suivi.
Et je dois refaire le point avec ma gynéco vendredi matin en fonction de la valeur qu'il y aura pour les protéines.

Et bien entendu d'ici là je dois surveiller tous les signes éventuels (maux de tête, bourdonnement, mouches devant les yeux, oedèmes....)

Courage tout le monde !!
Journalisée

Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 22 Août 2016 à 22:34:15 »

Salut les filles,

Moi aussi je lis souvent vos posts pour prendre de vos nouvelles sans forcement participer aux discussions.
C'est bien les filles on avance même si c'est difficile... wharton j'espere que tes analyses seront bonnes, la préeclampsie ça fait pas rêver.

Ce qui me gène le plus en ce moment ce sont les remontées acides, c'est vraiment desagréable, du coup les nuits entre les pipis et ces remontées et bien c'est pas la joie. Sinon niveau contractions ça va donc je suis contente. Physiquement cette fin de grossesse est rude, j'ai l'impression que mon ventre pèse une tonne, j'ai souvent mal au dos, aux jambes, au pubis et la chaleur qui va revenir, formidable, c'est quand l'hiver ? Ah oui j'oubliais je suis très très souvent essouflée, ça vous le fait aussi ?

Sinon pour les lits, je pense en mettre un dans ma chambre et les faire dormir ensemble, je veux les avoir à côté de moi.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 23 Août 2016 à 19:58:40 »

Salut les filles,

Pour répondre à la question des lits, on pense les faire dormir dans le même lit au début, je ne sais pas pour combien de temps, ça dépendra d'eux je pense quand ils commenceront à se gêner. 
Mais les 2 lits sont quand même prêts au cas où il y ait besoin.

Physiquement c'est vrai que c'est rude. J'ai beaucoup de mal à bouger, même la nuit rien que de changer de côté pour dormir c'est une vraie épreuve 

Sinon j'ai passé la journée à faire pipi dans mon bocal.... Reste ce soir et demain matin. Par contre ils auraient du me donner un 2ème bocal car ça va être super chaud, je sais pas trop comment je vais faire  Huh?

Je vous tiens au courant demain du résultat de mes analyses.

Bonne soirée
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 24 Août 2016 à 12:49:43 »

Salut les filles,

J'ai eu le résultat de mes analyses ce matin : protéinurie à 0.08 g/l et protéinurie des 24h à 0.16 g/24H. La limite est fixée à 0.15 g/24H mais j'ai vu qu'en cours de grossesse on tolérait jusqu'à 0.30.

Donc pas d'inquiétude pour ma SF, bilan plutôt rassurant, reste ma tension qui stagne à 15/9 mais sans plus de protéines ni d'oedème a priori on écarte les risques de pré-éclampsie  Souriant

Je dois voir ma gyneco vendredi matin, à voir avec elle si on met en place un traitement pour l'hypertension et si on surveille un peu plus l'albuminurie.

Donc plutôt rassurant tout ça  Souriant

Ce soir on a rdv à la maternité pour visionner un film qui présente les installations, les différentes salles et pour nous expliquer où nous rendre le jour J, surtout si on arrive en pleine nuit... Je crois que ça va rendre les choses encore plus concrètes !!

Bon courage à toutes avec cette chaleur !!
Journalisée

caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 24 Août 2016 à 13:11:00 »

Super Wharton, ce sont de bonnes nouvelles qui te permettent d'envisager plus sereinement la fin de ta grossesse Sourire

En ce qui concerne la question des lits, j'avoue qu'ici, on ne s'est pas encore réellement posée  la question... Alors ils vont partager la même chambre et auront chacun leur lit mais vont ils partager le même au début ? Vont ils partager notre chambre au début ? On verra...

C'est vrai que physiquement c'est dur dur ! Entre la lourdeur du ventre, les contractions, les pipis, le mal de dos, les remontées acides... Poulalala ! Allez, bientôt la fin...

Ici rien de spécial, mis à part que j'ai eu pas mal de contractions hier. La nuit s'est bien passée (malgré de multiples réveils... Les lits d'hôpitaux ne sont vraiment pas confortables!). Ce matin j'ai eu 5 grosses contractions et là il semble que ça se soit calmé. Je ne veux pas accoucher aujourd'hui (c'est mon anniversaire ), je ne veux pas accoucher demain (c'est l'anniversaire de la soeur de mon mari). Mon ainé est né la veille de l'anniversaire de mon mari (à 20 minutes près ils auraient eu la même date). Moi je préfère quand chaque personne a sa date. Mais bon, c'est pas moi qui décide Sourire
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 24 Août 2016 à 13:19:37 »

Génial Warthon c'est rassurant
Carol je te comprend mon fils est né la veillée de mon anniversaire donc plus vraiment d'anniversaire pour moi je pense surtout à mon fils 😀
Sinon même constat le poids remontés acides fatigue ...
Je suis à 34 SA dans une semaine et demi je voulais savoir si à ce terme les bébés faisaient systématiquement de la couveuse et service néonatalogie ou est ce selon les poids ?
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 24 Août 2016 à 14:03:34 »

Quand j'ai visité la néo-nat et discuté avec les puéricultrices et la pédiatre, j'ai appris qu'on ne pouvait pas savoir en avance si les bébés iront en couveuse. Ça ne dépend pas que du poids, ça dépend aussi de comment ils se débrouillent (alimentation, régulation température, respiration).
Par exemple, en théorie à 34sa, les bébés ont acquis le réflexe de succion mais il faut aussi savoir déglutir et coordonner les 2 et ça a priori à 34sa c'est un peu juste... Mais ça dépend des bébés !
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: