04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:53:08
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 72921 fois)
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 09 Juin 2016 à 18:58:10 »

Salut,
Wharton, je suis contente pour toi que tout se passe bien.
Titine 87, je suis à +9 kilos   je te suis de près. Un garçon et une fille c'est genial !  
De mon côté j'ai l'echo le 16, j'ai hate... sinon je flippe un peu car je me fatigue dejà tres vite, par exemple hier je suis allée faire les magasins pendant 3h en comptant les temps de trajet et j'ai dû me coucher en rentrant tellement j'avais mal au ventre. En fait dès que je bouge un peu, rangement de la maison ou autre et bien j'ai le ventre qui tire, surtout sur le haut du ventre. Du coup je me dis que les prochains mois vont être compliqués...
Journalisée
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 09 Juin 2016 à 21:15:55 »

Punaise moi c'est le bas du ventre c'est vraiment dur pour mon fils je faisais ce que je voulais quasiment jusqu'au terme et la j'ai mal partout depuis déjà un moment au moindre effort tu as ton rappel à l'ordre piou pas facile sachant qu'on est  qu'à la moitié.

Niveau achat moi aussi j'ai quasiment tout fais vu mon état à ce terme on a fais les choses rapidement

Par contre quand j'ai ma gynécologue qui  m'a dit que j'avais un risque de diabète gestationel quand on dit qu'aucune grossesse n'est pareil c'est bien vrai 😊
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #302 le: 09 Juin 2016 à 21:18:22 »

Donc, quelques petites mises au point  Tire la langue

Alors, non, l'hospitalisation n'est pas un passage obligé de la grossesse multiple. Je ne sais pas si elle dit cela pour te faire peur mais ce n'est pas très malin je trouve.
J'ai été très tôt en MAP (menace accouchement prématuré). Je suis restée longtemps allongée. À aucun moment, l'équipe médicale n'a envisagé l'hospitalisation. Bien sûr, il y a des cas où elle est nécessaire mais c'est loin d'être une généralité.

Pour ce qui est du sujet des magasins et au risque de vous déplaire, là, je dis STOP !!
3 heures de shopping à ce stade d'une grossesse géméllaire, ce n'est pas raisonnable.
Il n'est pas davantage raisonnable de faire de longs trajets en voiture et, surtout, il n'est plus question de faire de la voiture pour se promener. Seuls les trajets pour se rendre aux RDV médicaux restent d'actualité.

Même si, sur le principe, aucune de vos grossesses n'est pathologique, il convient d'être prudente.

Je compte sur vous  Clin d'oeil

Soyez sages, les Belles !   Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 10 Juin 2016 à 09:16:05 »

Je suis comme vous les filles.
J'avais RDV avec ma nutritionniste hier et après je suis allée faire 1 magasin pour m'acheter quelques fringues d'été car vu la chaleur chez nous, les jeans c'est plus possible et on a rejoint des collègues de mon mari pour aller boire un verre.
Donc rien de très sportif non plus mais comme vous, on est rentrés avant la fin car ça me tirait beaucoup dans le bas du ventre, je suis allée me coucher dès en rentrant.

Pareil à la dernière écho, le doc m'a aussi dit que le col chez les gémellaires ça pouvait aller très vite et que dans ma clinique un col court signifiait hospitalisation 
Heu je veux bien rester allongée à la maison tant qu'ils veulent mais ça me parait un peu radical comme discours quand même.
J'espère franchement que je vais y échapper.

Petite question pour vous toutes niveau matériel : Vous avez pris quoi comme transat pour celles qui en ont pris ?
J'ai commencé à regarder sur le net mais y'a tellement de modèle différent avec des contraintes différentes, je suis un peu larguée...
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 10 Juin 2016 à 10:30:05 »

Merci Chouss pour tes conseils, je vais les suivre car je ne veux rien risquer. En fait, j'ai deja eu 2 enfants mais cette grossesse est tellement differente, je pense qu'il faut vraiment que j'integre le fait que tout peut aller tres vite.
Bonne journee à toutes.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 10 Juin 2016 à 16:32:24 »

L'idée n'est pas de vous faire peur, hein  Clin d'oeil

Je voudrais juste que vous ayiez bien conscience de la particularité de cette grossesse, des risques potentiels et des moyens de prévention de ces risques.

Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumalinath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 11 Juin 2016 à 17:32:25 »

merci pour tes conseils chouss que je vais écouter au mieux!
dernière sortie avec mes 3 enfants demain, parc d'attraction... je ne vais faire aucun manège bien sur
c'est une sortie retrouvaille avec mon frère et belle sœur, mais je t'avoue que j'appréhende et que je vais faire le max de pauses après repos repos!
 moi pour les transats c'est une copine qui a eu des jumelles qui me les a prétés, ils sont basiques
Journalisée

lily 09/02/2008
nathaël 08/04/2010
Aglaé 02/11/2011
petits gars, mono-bi, dpa 13/10/2016
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 13 Juin 2016 à 13:13:57 »

Salut à toutes !!

Aujourd'hui je fais la marmotte, le week-end a été assez chargée donc je suis bien naze. C'était le dernier week-end à faire la fête et bouger comme ça donc maintenant c'est repos.
Faut dire que vendredi soir j'avais une soirée pour le départ en retraite d'un de nos médecins et je suis rentrée à 1h30 et samedi/dimanche on était sur Paris pour aller voir un spectacle donc aujourd'hui je suis claquée.
Juste un petit tour prévu chez le coiffeur en fin d'après-midi.

C'est ma dernière semaine de solitude, à partir de vendredi mon mari est en vacances pour 2 semaines, ça va me faire du bien qu'il soit là même si on ne part pas, on va pouvoir avancer dans les préparatifs, il va monter les lits et puis on va aller faire un peu les magasins.
Et puis ça va être la période des soldes 

Bon courage à celles qui ont des échos cette semaine !!
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 15 Juin 2016 à 15:39:04 »

Salut les filles !

Titine, comment s'est passée ton écho ?

Pour moi la journée a été très mouvementée....
Je suis allée au labo ce matin pour faire ma batterie d'examen du mois ainsi que le fameux test du glucose.... Après un peu plus de 2h et 3 prises de sang plus tard, on me libère enfin.
Du coup je téléphone à ma gynéco car la veille au soir je m'étais retrouvée avec des pertes de sang pas très importante mais du sang rouge, le tout associé à une mycose qui ne veut pas se guérir... Bref, la secrétaire me dit qu'elle va transmettre et que je dois rappeler.
En attendant je passe voir des collègues, je rappelle ma gynéco vers 11h30 et la secrétaire me dit qu'il faudrait que je vienne avant 12h pour un monito et que ma gynéco puisse me voir (elle ne bosse pas le mercredi aprèm).

Me voilà partie à la clinique, au monito tout est nickel, à l'examen aussi, pas de souci avec mon col, pas de placenta trop bas... Bref pas d'explication. On me dit qu'on ne va pas m'hospitaliser pour si peu mais que si ça recommence ce sera hospit.

Je repars avec une ordonnance pour un traitement, une ordonnance pour un suivi SF à domicile 2 fois par semaine  et une nouvelle prise de sang pour le test de Kleihauer à faire immédiatement.... La fille du labo de la clinique se marre quand j'arrive avec mes bras plein de pansements suite aux 3 pds de ce matin.

Je sors enfin de la clinique vers 13h15, j'ai toujours pas mangé, je suis crevée et un peu déboussolée par tout ça....
Me reste plus qu'à trouver une SF maintenant....

Voilà ma super journée.... Maintenant je vais aller dormir un peu !!
Journalisée

jumalinath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 15 Juin 2016 à 18:31:13 »

écho des 15jours faite! les gars pèsent 540 et 590 gr, tout va bien pas de STT pour le moment ouf!
et vous comment ça va?
Journalisée

lily 09/02/2008
nathaël 08/04/2010
Aglaé 02/11/2011
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 15 Juin 2016 à 19:05:12 »

Moi, ça va  Tire la langue
Journalisée

jumalinath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 15 Juin 2016 à 19:07:02 »

Journalisée

lily 09/02/2008
nathaël 08/04/2010
Aglaé 02/11/2011
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 15 Juin 2016 à 21:28:50 »

Coucou les filles
Pour mon écho tout s'est bien passé les kistes que la petite avait au cerveau se sont complètement résorbé je suis rassurée la petite fait 512 g et le petit gars fait 475 g ils vont très bien j'ai juste fait un petit malaise pendant l'echo il m'a dit que c'était dû a la compression de la veine.

Prochaine étape test de sucre et je vais également avoir une sage femme à domicile. 

Quel journée Warthon c'est quand même bizarre ces pertes de sang j'espère que tout va allé.

Pour la question sur le transat moi j'en avait un pour mon fils qui est posé sur pied donc en hauteur je trouve ça beaucoup mieux sachant que l'on a des chiens et je ne voulais pas que le bébé soit à ras du sol c'est un bébé confort 😀

Sinon en ce qui me concerne j'ai les jambes et pieds qui gonflent ça y est, ainsi que le réseau autoroutier sur le décolleté , sans oublier l'estomac en vrac tellement il doit être ratatiné par contre je n'est pas encore la ligne marron sur le ventre peut être que je ne l'aurais pas je l'avais déjà pour mon fils

Bon courage à vous les filles à bientôt. 😀😀.

Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 15 Juin 2016 à 21:48:02 »

Titine, pour les jambes, ça me faisait du bien de passer un jet d'eau des pieds vers les cuisses avec de l'eau de plus en plus froide.

Bon, je vois que ça pousse, ça pousse ...  Sourire
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 16 Juin 2016 à 12:13:17 »

Effectivement je confirme pour les jambes, l'eau froide ça marche pas mal !!

C'est super les filles que vos échos se soient bien passées. C'est vrai que ça rassure toujours de voir que tout va bien.

Le verdict est tombé, pas de diabète gestationnel, les analyses de sang sont bonnes même si l'hémoglobine est limite.
J'attends les résultats du test de Kleihauer...

Mercredi j'ai rdv avec une SF de la clinique pour l'entretien prénatal du 4ème mois (ouais, un peu en retard  ). Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà eu ? En quoi ça consiste ?
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: