26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:39:47
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62694 fois)
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 23 Mars 2016 à 11:52:31 »

Hello , ça y est écho faite deux petits cœurs qui battent bien ouf je ne sais pas pourquoi j'avais cette angoisse je ne l'ai pas eu pour mon fils, en tout cas il vont bien prochaine écho le 2 avril ma gynéco n'a pas pu me dire si c'était de vrai ou faux jumeaux surement des faux confirmation le 2.
Par contre je suis a 8 semaines de grossesse donc 10 sa je n'avait pas compris ça donc encore un bon mois de nausées  pffff on est vraiment courageuses c'est tellement insoutenable cet état allez c'est bientôt fini pour que du bonheur  Sourire Sourire

Bon courage à vous  Bisou
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #121 le: 23 Mars 2016 à 15:10:14 »

Titine, de bonnes nouvelles sur cette écho  Souriant
Dans 2 semaines, tu seras fixée sur la chorionicité. Le 2ème trimestre, que du bonheur !!!  Sourire
Pour les nausées, le médecin t'a t'il donné quelque chose ?

Pas de nouvelles de Twinette et STL ni de Nathala ?  Huh? Faites un petit coucou si vous passez par là  Clin d'oeil

Bisou
« Dernière édition: 23 Mars 2016 à 15:15:50 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 23 Mars 2016 à 15:38:33 »

Oui il m'a donné zophren lyoc mais rien de mieux et même première a midi j'ai rendu mes deux pitch mangé en encas très plaisant si en plus je vomi    j'aurai envie de dormir et me réveiller au 2 éme trimestres.
J'en peux plus !!!!!!!! Mais c'est pour la bonne cause c'était tellement mignon de les voir tous les deux tranquillou dans leurs petites poches Sourire
Journalisée

SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 23 Mars 2016 à 18:20:42 »

Hello les filles,

Les résultats de l'écho n'étaient pas positifs pour l'un des deux, mon gygy ayant un appareil de petite qualité (même pas le son) avec une image très brouillée, on a pensé avec mon mari que le deuxième jouait à cache-cache. Le premier se porte comme un charme et gigotait bien.
Le lendemain nous sommes allés faire une écho de datation dans un centre, ça a duré 5 minutes et l'échographe a dit la même chose que le gygy, le deuxième est trop petit et pas d'activité cardiaque.

Nous sommes entre deux, d'un côté nous savons que c'est possible et d'un autre côté nous avons vraiment l'impression qu'ils n'arrivent tout simplement pas à bien le choper, surtout que son sac est aussi grand que l'autre, et que nous n'avons pas pu voir d'image bien nette de lui, à chaque fois ils se battent pour avoir le bon angle. Nous ne sommes pas prêts à accepter.

Alors on se dit qu'on verra à l'écho des 12SA dans 2 semaines. En attendant ce n'est pas évident, on s'était totalement projetés avec deux bébés et on était super contents, si l'hypothèse de l'arrêt d'un des deux se confirme, ça va être très dur pour nous.

Je viendrai vous donner des nouvelles, désolée que celles-ci ne soient pas terribles. On garde encore espoir car autours de nous on a entendu tellement d'histoires où les échos faisaient erreur...

Autre souci, la datation : l'échographe a son propre système de datation et me dit que je suis à 9SA+5 alors que d'après les chiffres de son appareil (Robinson) j'en suis à 10sa+3, mon gygy m'estime à 10sa+2, et bref, je dois faire l'écho dans son centre mais elle me recommande de la faire à partir du 11/04...mon gygy m'avait dit de la faire à partir du 04/04 et j'ai déjà pris rdv pour cette date-là. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, serait-il vraiment préjudiciable de la faire le 04 à votre avis ?
Pour info, mon terme théorique est de 10SA+6.

Profitez bien de vos jujus, j'ai l'impression d'en avoir un et demi là seulement  Triste

Concernant les malaises il s'agit de malaises vagaux, il m'a mise au repos pour la semaine, pour les nausées il m'a filé du p€rydis mais j'ai lu sur la notice que ce n'est pas recommandé pendant la grossesse donc je vais prendre mon mal en patience en espérant que ça s'arrête d'ici 3 semaines.
Journalisée
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 23 Mars 2016 à 18:49:14 »

Ho ma pauvre SaraPouk j'espère que ça ira je trouve ça quand même bizarre qu'en 5 min le deuxième échographe n'est pas approfondie et par voie vaginal pareil ? Si tu peut en faire une le 4 fait le tu en referas une après si besoin mais je pense moins l'attente sera longue mieux ça sera. Je te souhaite pleins de courage et que tout rentre dans l'ordre. 🙂
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 23 Mars 2016 à 21:30:46 »

Salut les filles

Sarah, je suis désolée de lire tout ça. Je n'osais pas te demander comment c'était passée ton écho et comme tu ne donnais pas de nouvelles (alors que tu es plutôt loquace d'habitude  Tire la langue) j'avais peur d'une mauvaise nouvelle.
Je n'imagine pas dans quel état vous devez être ton mari et toi, surtout à rester dans cette incertitude. Je pense que dans ce genre de situation, l'absence de certitude est ce qu'il y a de pire à supporter.
Je suis d'accord avec Titine, je garderai aussi le rdv d'écho du 4 avril, tu en sauras déjà un peu plus, quitte à en refaire une à partir du 11.
En tout cas, n'hésite pas à nous donner des nouvelles et à venir te changer les idées avec nous. On est aussi là pour s'entraider, même dans les moments difficiles.
Concernant les médocs prescrits, dis-toi que ton médecin sait ce qu'il fait. C'est très souvent écrit dans les notices que c'est déconseillé aux femmes enceintes, parfois à titre de précaution, mais si ton médecin te l'a prescrit, à ta place je ne me ferai pas de souci.
J'ai eu le cas au début du moi, avec une mycose qui ne s'est pas guéri avec les médocs habituels, ma gynéco m'a prescrit un traitement un peu plus costaud et là aussi c'était écrit dans la notice qu'il fallait éviter pendant les grossesses. Après, c'est toi qui voit...  Clin d'oeil

Ici, c'est pas trop la forme. Ça fait 2 nuits que je dors très mal et ce matin j'embauchais à 5h30, avec beaucoup de choses à faire donc je me suis retrouvée assez vite avec un mal de ventre assez important. Du coup j'ai levé le pied le reste de la journée et en arrivant à la maison à 15h je suis allée dormir 2 petites heures.
Mais du coup, je suis complètement épuisée et comme à chaque fois dans ces cas-là les repas ne passent pas bien donc je me retrouve avec des mégas haut-le-coeur.....
Bref, je vais me coucher et j'espère bien dormir cette nuit pour ça aille mieux demain.

Titine, c'est cool pour ton écho, ça rassure de voir que tout va bien. Encore une semaine à attendre de mon côté et j'aurai mon écho des 12SA puisque je n'ai pas eu d'écho à 10SA moi  Pleurs

Bonne nuit les filles
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 23 Mars 2016 à 21:52:10 »

Sarah, je comprends ces sentiments qui se bousculent. Lors de ma 1ère écho, on m'avait dit de ne pas trop y croire. C'est difficile de se projeter.
Je suis surprise qu'il n'ait pas davantage poussé l'écho.
Courage  Bisou

Wharton, je pense que plus tôt tu seras arrêtée, mieux ce sera.

Oh la la, mes Belles ... Il est dur, ce 1er trimestre !!! Courage. Repos et zen au maximum  Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 23 Mars 2016 à 23:05:46 »

Merci les filles ça me fait du bien de vous lire Sourire

On a aussi trouvé que la deuxième écho était trop rapide et déshumanisée, elle nous a annoncé ça sans précautions et c'était assez révoltant. C'est peut être pour ça aussi qu'on ne veut pas accepter.
La première écho chez mon gygy à été plus poussée mais avec son appareil on voit pas grand-chose.

Je meurs d'envie de faire l'écho au plus vite, et mon mari aussi,  donc vous nous confortez dans notre choix Sourire deux semaines ce sera déjà bien assez long.

Au tout début mon gygy m'avait fait un truc dans le genre car il n'avait pas vu d'embryon dans le sac et pensait avoir vu un hématome. Il m'a fait revenir 10 jours après pour constater qu'il y avait finalement 2 sacs et 2 embryons. Ça a été 10 jours d'angoisse où je pensais avoir fait un œuf clair ou une fc.

Du coup ça vaut le coup d'attendre 12sa pour l'écho, parce qu'avant ce terme il y a tellement d'incertitudes... Je ne serai pas si angoissée si on avait pas eu cet examen !!
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 23 Mars 2016 à 23:41:01 »

Oh que oui !! Le tact et les médecins, ça fait souvent 2 !! 

Lorsque j'ai fait mon décollement lors d'un déplacement pro à 600 km de chez moi, ils n'ont pas voulu me garder une nuit à l'hôpital. J'ai du prendre le train le soir même, faire un trajet en voiture, ... Suis arrivée à presque minuit chez moi dans un tel état de stress ... Bref ...
À la sortie de l'hosto, la seule phrase du médecin qui a refusé a été "que vous fassiez une fc chez vous ou ici ça ne change rien !" Ça m'avait rincée.

Mon gynéco consulté le lendemain m'avait arrêtée définitivement.

Bonne nuit, les Belles ! Couvez bien 😘
Journalisée

Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 25 Mars 2016 à 11:52:15 »

Salut les filles,

Sarah je suis de tout coeur avec toi et je partage l'avis des filles, fais une écho de 4 et tu en referas une un peu plus tard si besoin. Ma première écho a du être faite en 2 fois car l'un des 2 était mal placé et il n'arrivait pas à bien le voir et à prendre les mesures.
Je pense fort à toi et n'hésite pas à venir papoter avec nous si tu en ressens le besoin,.

De mon coté j'ai fait le DPNI mercredi à cause mon histoire de clarté sur l'un des jumeaux, c'est à n'y rien comprendre, à 12+3 SA la clarté de J2 était de 2,9mm et la semaine suivante elle est passée à 1,3mm (à 13+3 SA)... Bref j'ai préféré ne pas prendre de risque et être fixée (sachant que l'amnio m'a été fortement déconseillée à cause de mon décollement...).

Sinon coté STT les médecins sont assez pessimistes, ils m'ont parlé de l'opération au laser et m'ont dit que je n'y couperai certainement pas... Alors je vis au jour le jour (toujours allongée) et j'attends chaque écho hebdomadaire avec beaucoup d'appréhension.
Malgré tout je reste optimiste en me disant de prendre les choses par étape (je ne sais pas pourquoi mais une petite voix en moi me dit que tout va bien se passer).

Voilà pour les dernières news, j'espère que vous allez bien, courage le premier trimestre est bientôt fini !
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 25 Mars 2016 à 20:30:02 »

Salut les filles

Tic-Tac c'est déjà une bonne nouvelle pour la clarté nucale, chaque problème à la fois  Clin d'oeil Mais je comprends ton angoisse, pas facile de rester sereine devant tout ça. Tu as raison de rester optimiste, c'est ce qu'il faut.

Moi je suis toujours aussi fatiguée, la semaine a été très rude de ce côté-là.
Sinon j'ai eu droit à mon premier vomito de ma grossesse à 11SA+6.... Franchement, c'est pas le moment de commencer avec les vomissements mince  Moi qui pensait y échapper.... Raté !!
J'ai bossé du matin toute la semaine, du coup je dors l'après-midi.... Ensuite je me relève, je mange et je retourne dormir... Ma vie est passionnante en ce moment. Je me lève, je bosse, je mange, je dors..... Vivement la fin du 1er trimestre.

En tout cas je suis à 12SA tout pile aujourd'hui, donc tout ça devrait bientôt être derrière moi.

Programme du week-end : Repos, ne rien glander et aller voir ma mère qui rentre demain. Que du bonheur !!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 25 Mars 2016 à 21:44:29 »

Tic-Tac, ben dis donc, sont vachement optimistes tes médecins ! Certes, il faut être extrêmement vigilants sur le STT et ton suivi hebdomadaire est top mais toutes les mono-bi ne finissent pas avec un STT  Clin d'oeil

Wharton, bon week-end !! Elle reste combien de temps ta Maman ? Elle est expat ?
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 25 Mars 2016 à 22:29:25 »

Oui ma mère est expat, elle vit au Burkina Faso et rentre 4 fois par an. Elle est là pour 3 semaines donc je vais essayer d'en profiter au max et ce sera l'occasion de lui annoncer de vive voix après mon écho T1 de mercredi  Souriant
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 25 Mars 2016 à 23:14:55 »

Wharton, tu nous raconteras !!  Souriant
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 28 Mars 2016 à 20:52:47 »

Salut les filles

Alors ce grand week-end ? Bien reposées ?
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: