22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:12:57
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62126 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #90 le: 11 Mars 2016 à 21:10:05 »

Bonjour Titine et Bienvenue  Souriant

La vie réserve parfois de belles surprises mais il est tout à fait compréhensible que la nouvelle soit un peu difficile à digérer.
Il faut laisser le temps au temps.
Question organisation, le mieux est de prendre les grands sujets un par un.

Tu es de quelle région ? Quelle est ta DPA ?
« Dernière édition: 11 Mars 2016 à 21:12:50 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 11 Mars 2016 à 21:13:36 »

Wharton, bonnes vacances  Cool
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Mars 2016 à 21:15:59 »

(Mode curieuse ON)
Alors, les filles ?
Racontez moi un peu votre vie (je parle de celles d'avant ou d'entre vos nausées).
Vous travaillez ? Que faites vous ?
Quelles sont vos passions ? Vos loisirs ?
(Mode curieuse OFF)  Tire la langue
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 11 Mars 2016 à 21:28:06 »

Merci Chouss 

Pour répondre à la petite curieuse, j'ai donc 30 ans, je suis avec mon mari depuis 10 ans et nous sommes mariés depuis 2 ans 1/2, je suis de la région nantaise et c'est là que j'ai toujours vécu.

Je suis R@diophysic€nne (pour éviter les mots-clés Google) dans un centre de cancérologie, je travaille en radiothérapie et médecine nucléaire. Métier peu connu et nous sommes peu nombreux, tout le monde se connait donc je préfère éviter que tout ça sorte sur Google. C'est un job très prenant mais très intéressant, lourd en responsabilité (ah Epinal...) mais que je ne lâcherai pour rien au monde. On s'occupe à la fois de planifier les traitements des patients conformément aux prescriptions des doc mais aussi de la maintenance, réglage et contrôle des appareils de traitements (pour faire simple).

Et oh grande surprise, ma grande passion dans la vie (et celle de mon mari), c'est les jeux vidéos. Nous sommes geeks du matin au soir, tous les 2, mon mari étant informaticien, ça aide. Dans notre maison, il y a plus d'ordis que d'habitants et plus assez de places pour mettre tous nos jeux 

Heureusement la nouvelle maison est en construction (nous sommes en loc actuellement) et il y aura de la place pour les jeux et les jumeaux !!  Souriant
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 11 Mars 2016 à 21:33:52 »

Je vit dans le Limousin ils sont prévus pour le 17 octobre et je fait depuis 3 semaine un remplacement congé maternité ( j'ai su au bout d'une semaine que j'étais enceinte) ☺️ En tant que secrétaire comptable et marié depuis juillet 2015  et je suis fan de mon fils j'ai d'ailleurs très peur qu'il soit mis de côté avec l'arrivée des jumeaux  Huh?
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 13 Mars 2016 à 13:32:45 »

Bonjour les Belles  Souriant

J'espère que vous passez un bon week-end et que vous avez un peu de soleil.

Titine, quel âge à ton petit bonhomme ? C'est vrai que les 1ers temps sont prenants avec des jumeaux et l'arrivée de 2 petits frères/sœurs risque de le chambouler un peu. Il faut arriver à lui réserver du temps rien qu'à lui et, selon son âge, peut-être le faire participer avec vous pour s'occuper des plus petits.

Wharton, la fin de construction de votre maison est prévue pour quand déjà ?
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 13 Mars 2016 à 16:44:16 »

Salut les filles , j'ai acheté le fameux donormil j'en ai pris un hier soir pas tellement de changement dans la journée vous le prenez comment vous je suis tellement crevée que j'ai peur d'en prendre la journée et de dormir debout  Sourire
Sinon chouss mon fils a 19 mois donc petit gars et quand je vois ses petits caprices je me dit fois deux  ça doit être pas mal 😂
Bonne journée à flemmarder pour ma part en tout cas 😘
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 13 Mars 2016 à 21:46:22 »

Bonjour à toutes,

Je vois que certaines de mes copines octobrettes 2015 sont passées par là
profiter de votre grossesse. Moi j'ai mis très longtemps avant d'accepter mes jumeaux. Alors dites vous que vous portez la vie la grossesse passe trop vite...
ca me fiche même le cafard et en même tps heureuse de voir ce nouveau groupe pour octobre. J'ai été déclenchée à  37+4 sa.
Belle grossesse à toute.

Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 13 Mars 2016 à 22:24:00 »

Coucou les filles,

Je suis également une octobrette 2015 et c est avec beaucoup de nostalgie que je découvre votre fil. Il y a un an de ca je découvrais le forum et j étais déjà enceinte de presque 2 mois, le temps file à une vitesse... Voila que mes loulous ont eu 6 mois déjà ! Grossesse mono bi garçons accouché par voie basse naturellement à 35+4 sa.

Je ne vais pas être très originale, mais reposez vous bien et écoutez votre corps c est très important ! Même si vous vous sentez bien et que vous faites pleins de choses n oubliez pas que vous portez 2 bébés et Qu on peut vite se retrouver alité ! Alors prenez le temps de bien vous reposer, soyez zen et des que vous le pouvez mettez vous en arrêt ! Vous le verrez de toute façon au fil des mois...

Et surtout profitez à fond de votre grossesse, de tout ces petits détails, petits moments avec vos bebes... J ai avec le recul un peu le sentiment de ne pas avoir profité assez de ma grossesse, la première en plus, de jumeaux encore plus  , bref ça passe très très très vite !!

Bonne grossesse à toutes !! Encore pleins de beaux bebes à venir  Souriant
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Mars 2016 à 14:44:08 »

Wharton, la fin de construction de votre maison est prévue pour quand déjà ?

La construction doit commencer le mois prochain donc la maison devrait être prête février-mars 2017.

Sinon chez nous le week-end a été assez mouvementé.
Samedi plutôt calme, on est restés tranquilles à la maison mais les nausées et les violents haut-le-coeur m'ont gâché la journée. Dès que je restais debout plus de 5 minutes, les haut-le-coeur m'obligeaient à retourner m'asseoir ou m'allonger. Je n'ai même pas pu passer l'aspirateur dans la maison, j'en ai fait que la moitié et il a fallu que je retourne m'asseoir. Blague à part, bonne combine pour laisser mon mari passer l'aspi et faire la vaisselle 

Dimanche c'était le jour de la grande annonce à mes beaux-parents et grands-parents. Donc forcément ils étaient super contents et tout, mais le déjeuner qui s'éternise a été dur avec les nausées. Au moins, je pouvais aller m'allonger si besoin maintenant qu'ils sont au courant.

Par contre aujourd'hui, je revis  Souriant
Très peu, voir pas de nausée, presque pas de fatigue, ménage ce matin, tranquille cet après-midi mais ça faisait des semaines que je ne m'étais pas sentie aussi bien et franchement ça fait plaisir. J'espère que j'aperçois enfin le bout mais en tout cas cette journée de répits me fait le plus grand bien.

Merci les anciennes octobrettes d'être passées, ça nous rappelle pourquoi on est là et qu'il faut être raisonnable.

A plus les filles
Journalisée

SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 14 Mars 2016 à 15:35:29 »

Merci pour vos messages les "anciennes"  Tire la langue octobrettes ! Ça remonte le moral et ça fait chaud au coeur Sourire

Quelle chance Wharton, je me verrai bien affalée sur mon canap' là. J'ai essayé de dormir un peu avant de reprendre cet après-midi mais y avait trop de bruits autour.

Ce week-end j'ai mal et peu dormi, la nuit je me réveille souvent entre envies de faire pipi et mal d'estomac, pas réussi à faire de sieste l'après-midi, le soir il faudrait que j'aille dormir dès que j'ai mangé mais c'est pas top pour l'acidité et une fois le coup de barre digestif passé j'ai plus envie de dormir du tout je me sens comme une puce... et là par contre je sens que ce serait vraiment le bon moment pour dormir mais je suis au boulot  Roulement des yeux

J'ai normalement passé le cap des 9SA depuis 2 jours (hâte de connaître la date exacte car lors des examens les gens me regardent bizarrement quand je leur dis que je ne sais pas avec certitude  ) et niveau nausées c'est un peu moins fort, mais le relais a été pris par le reflux gastrique et les maux de tête. J'ai un peu peur que les nausées reviennent très fortes dans quelques jours comme ça me l'a déjà fait plusieurs fois, donc je ne cries pas victoire trop vite.
Comme toi Wharton, si je reste debout trop longtemps (plus de 10 min quoi lol) je commence à me sentir mal avec les nausées qui montent. Le mieux c'est affalée dans le canap dans un semi-assise / semi-allongée
Enfin ce week-end j'ai quand même pu faire des machines (deux !! lol), ce que je n'arrivais plus à faire depuis 2 semaines. Le ménage et la cuisine par contre non pas possible (sauf pour les choses rapides à cuisiner), donc je les laisse à mon mari.

Week-end mouvementé ici aussi, nous avions annoncé la nouvelle à nos parents dans la semaine, et ce week-end ils se sont chargés de répandre la nouvelle, samedi nous étions invités dans ma belle-famille et ça n'a pas été facile de rester à table, de devoir attendre 3h entre l'apéro et le plat, malgré mes demandes d'accélérer le mouvement.
Ça s'est fini super tard et je pense que c'est en partie ce qui a posé mon souci de sommeil, je suis en colère car je les avais prévenus que j'étais fatiguée et j'ai pas l'impression qu'ils l'ont pris en compte. En plus pour finir ma belle-soeur était éméchée et a tenu à me raconter tous ses problèmes d'accouchement et d'allaitement comme si c'était exactement ce que j'allais vivre, tout le monde essayait de l'arrêter mais elle continuait en mode "ceci est la vérité absolue", bref j'ai fini par sortir de table très en colère...d'habitude j'arrive à prendre du recul et ne pas rentrer dans son jeu mais là avec les hormones (je suppose) j'ai pas su le faire.

J'ai enfin compris que moins je mange gras et mieux je me porte. Le souci c'est que dans le peu de choses que j'arrive à manger, ça me réduit encore les possibilités (du genre : l'avocat c'est trop gras ).  Je dois aussi éviter toutes les épices, même celles qui ne sont pas censées être irritante, je ne supporte pas.
Les remèdes homéopathiques que je prend font effet environ 30/45 minutes, le g@viscon et le sm€ct@ fonctionnent plus longtemps mais c'est pas miraculeux non plus...
Sur les conseils d'une amie j'ai acheté du polysilane ce midi, l'effet a été rapide mais a commencé à s'estomper au bout de 2 heures.
J'espère que ces médicaments aident le corps à être moins acide, mais j'ai un peu peur que ce soient juste des pansements qui masquent les symptômes. Mon transit est devenu très rapide et il est super acide lui aussi, j'ai la diarrhée presque tous les jours et je vois que les aliments se retrouvent dans mes selles en moins de 12 heures. Le sm€ct@ est censé ralentir tout ça mais ne fait pas bcp d'effet. Si ça ne s'aggrave pas je vais attendre de voir le gygy la semaine prochaine, sinon j'irai voir mon médecin traitant.
Du coup, vivement que je puisse remanger normalement, et surtout des choses sans gluten...

Chouss, pour répondre à tes questions de curieuse  Clin d'oeil Je travaille dans l'informatique, dans une SSII, où j'ai la chance d'être l'experte en d€sign d'Interf@ce, un poste un peu plus rigolo que celui de certains  Tire la langue et avec moins de responsabilités, ce qui me va très bien surtout en ce moment où j'arrive pas à me concentrer plus de 5 min  
Je m'occupe  de la conception des applis au niveau de l'ergonomie, je discute avec les utilisateurs, je propose des enchaînements d'écran, des structures de pages...c'est un travail d'équipe qui peut être aussi intéressant que valorisant ou bien tout l'inverse  Clin d'oeil
Avant je jouais bcp aussi aux jeux vidéos, mais depuis quelques années je suis trop crevée le soir et je préfère regarder une série ou lire, bref, des choses qui ne nécessitent pas de réflexes ^^ Mon mari lui est toujours accro par contre  Clin d'oeil il travaille dans l'audiovisuel, donc les ordis, tablettes, écrans etc c'est son lot quotidien.
J'adore les randonnées VTT en forêt et montagne, que nous avons un peu laissé tomber pour faire du p@intb@ll ces derniers temps, et puis le p@intball me permet de jouer "en vrai" donc les jeux m'intéressent moins Sourire On a une équipe et un superbe terrain ce qui fait qu'on s'éclate vraiment... d'ailleurs j'ai déjà commencé à louper des parties, et ça risque de durer encore un moment, mais bon, c'est mon choix et c'est la vie et c'est pour encore plus d'amour alors ça va  
Autre loisir pour moi, la médit@tion, que j'ai commencé à pratiquer il y a 5 ans. J'étais dépressive chronique avec des troubles alimentaires et cela m'a énormément aidé à me reconnecter avec moi-même et à apprendre à m'aimer  Sourire ça plus une psy géniale qui pratique elle-même la médit@tion.

Sinon j'aime raconter ma vie et écrire des pavés, donc j'espère que vous aimez lire 
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 14 Mars 2016 à 22:26:03 »

Je suis aussi une Octobrette 2015, comme vous je me suis inscrite par hasard et j'ai trouvé ici énormément de réconfort, de soutien et de bons conseils. Je suis maman d'une grande de 3 ans et demi et de 2 chouettes de 6 mois, mono-bi suite à une fiv. En vous lisant ça m'a rappelé à quel point j'ai adoré porté la vie à chaque grossesse mais cette gémellaire était tellement particulière que j'ai eu l'impression de redécouvrir la maternité comme si c'était la première fois. Cette formidable sensation de sentir 2 bébés bouger, les sentir déjà in utéro si différentes toutes les 2, beaucoup de craintes certaines mais tellement de bonheur. Je vous souhaite une merveilleuse grossesse et un aussi bel accouchement par voie basse que le mien.
Repos repos les filles car non seulement il faut aller loin dans la grossesse mais il faut se faire une réserve de sommeil pour quand les bébés seront là car les nuits sont dures lol.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 15 Mars 2016 à 10:35:03 »

Salut les filles !

Sarah, c'est bien de voir que tu arrives de mieux en mieux à comprendre comment ton organisme fonctionne en cette période un peu particulière. C'est déjà un premier pas pour t'aider à mieux gérer tout ça et puis c'est la dernière ligne droite, la fin du 1er trimestre n'est plus très loin, courage.

C'est fou cette tendance qu'ont les femmes à vous raconter leur accouchement dès qu'on leur annonce qu'on est enceinte. Et encore plus quand l'accouchement ne s'est pas super bien passé. Franchement, c'est bien la dernière chose dont on a envie d'entendre parler  Roulement des yeux. Perso, les accouchements horribles des autres, à part me donner des cauchemars, ça serre à rien. Mais faut toujours que les gens comparent alors que c'est pas de ça dont on a besoin...

Et les autres, comment allez-vous ? Twinette, Stl29.... donnez-nous de vos nouvelles 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 17 Mars 2016 à 21:46:45 »

Coucou les Belles !!

Quelles sont les News Huh?

Bisou
Journalisée

SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 18 Mars 2016 à 09:37:02 »

Hello,

oui ça bouge pas beaucoup, occupées les octobrettes ?  Sourire

L'avantage des nausées et de l'acidité c'est que j'ai perdu ce que j'avais pris au tout début de ma grossesse et même pendant les fêtes, je mange souvent mais peu et le moins gras possible.
Avec cette façon de manger, ça va mieux, le matin je suis en pleine forme mais l'après-midi je suis rétamée. Hier soir je me suis couchée à 21h30, après une petite sieste digestive sur le canap lol.
J'aimerais pouvoir bosser à mi-temps en ce moment !

Sinon je vois mon gygy lundi soir, j'ai hâte  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: