22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:35:21
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62132 fois)
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 09 Mars 2016 à 16:06:39 »

C'est trop cool !!  Sourire

Et j'ai trop hâte  Souriant

Tu as eu ta déclaration de grossesse ou pas encore ? Je pense la demander au gygy quand j'irai au rdv dans deux semaines, et commencer à en parler au boulot.
J'hésite encore, d'un côté ça commence à se voir, bien qu'on pourrait croire que j'ai juste pris du poids, mais entre ma fatigue, mon humeur, le nombre de fois où je mange, et puis bon le fait que j'ai surtout pris du ventre et des seins...
Et d'un autre côté, c'est pas parce-que ça se voit que je suis obligée de le dire  Roulement des yeux

Vous pensez faire quoi vous ?
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 09 Mars 2016 à 16:17:51 »

Salut les filles,

Cool pour ton écho Nathala !! Moi aussi j'ai hâte d'avoir ma prochaine écho, dans 3 semaines... C'est encore long.

Pour te répondre Sarah, j'ai prévu de l'annoncer au boulot le lendemain de mon écho des 12 SA. C'est à ce moment-là que j'aurai ma déclaration de grossesse donc j'ai aussi rendez-vous avec ma chef ce jour-là pour lui dire et gérer mon remplacement. Je ne veux pas en parler trop tôt, j'ai toujours peur d'une fausse couche donc je suis assez réticente à en parler tant que je n'ai pas eu mon écho.
Par contre si j'avais eu une écho à 10SA comme vous, effectivement j'en aurai peut-être parlé plus tôt mais là, ça fait pas mal d'écart entre les 2 échos donc je veux vraiment être sure que tout va bien avant d'affoler tout le monde avec mon arrêt prématuré
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 09 Mars 2016 à 17:51:08 »

Oui c'est pas évident ! D'un côté faut prévenir tôt pour préparer le planning et d'un autre côté faut aussi prendre en compte la possibilité de fausse couche qui aurait mi un coup de stress pour rien.
J'ai parlé à une de mes collègues qui pense que ça ne posera pas de soucis à la direction, et vu mon occupation assez basse en ce moment, je pense que ce serait même un soulagement pour eux ^^
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 09 Mars 2016 à 21:13:46 »

Après c'est vrai qu'il y a des moment où c'est difficile à cacher.... Je pense que certaines personnes au boulot ou même dans notre entourage se posent des questions mais bon, j'essaie d'éluder la question si ça devient insistant.
Comme pas mal de personnes savent que nous sommes passés par la pma, du coup je peux mettre les symptomes sur le dos des traitements hormonaux donc ça aide à répondre aux questions des gens 

Mais en tout cas, j'ai tellement hâte d'avoir l'écho des 12 SA et du coup de pouvoir en parler librement, je pense que ça va me libérer d'un sacré poids aussi.

Par contre aujourd'hui, j'ai carrément galéré au niveau nausées. J'ai l'impression que depuis 2 jours, c'est pire que tout. Dès que j'ai l'estomac vide, je suis à la limite des vomissements, je ne supporte plus les odeurs trop fortes, en plus on a des travaux au boulot et ça empestait la colle néoprène dans tout le service. Rien que d'aborder certains sujets ou de penser à certaines choses pourrait me faire vomir (même ne serait-ce que d'écrire ça  ). J'ai toujours eu des nausées plus ou moins fortes mais jamais à ce point-là, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps
Journalisée

nathala35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 09 Mars 2016 à 21:41:47 »

ma déclaration de grossesse sera dans 15 jours (12sa) et j'ai dû annoncer ma grossesse au travail super tôt, je n'ai pas eu le choix pour mon premier arrêt mon médecin généraliste avait cocher ''arrêt lié à une grossesse" 
Journalisée
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Mars 2016 à 09:44:41 »

Mais Nathala normalement l'entreprise ne reçoit pas le volet où c'est écrit explicitement, vu que c'est juste pour la sécu. Enfin bon, c'est un peu rageant mais au moins c'est fait  Sourire
Mon gygy me dira peut être la même chose pour la déclaration de grossesse à 12sa, ça m'ennuie car ce n'est pas lui qui fait l'écho et son planning est surchargé et je dois du coup prendre des rdv  d'urgence tôt le matin ou tard le soir Je verrai avec lui dans deux semaines.

Wharton je suis désolée que tu passes par cette grosse galère  des nausées Triste Je vois ça comme un accordéon qui se serre et se desserre à son rythme et de façon imprévisible tout au long de la journée. C'est ça le pire, certains matins je me dit ha je vais super bien ça y est ! et puis une heure après c'est l'enfer. Là par exemple hier soir j'étais encore très mal, ce matin c'est super, mais je sais que ça va revenir...j'ai compris maintenant  Tire la langue
Par contre dans les moments où les nausées me laissent tranquille, je suis tellement heureuse et confiante dans ma grossesse, et je sens que je la vis, sinon les autres moments je suis complètement focalisée sur les nausées et douleurs, c'est moins fun.
Bref, je te conseille de prendre de l'homéopathie, après avoir consulté ton médecin évidemment  Clin d'oeil regarde sur le net, il y a des sites assez complets qui proposent plusieurs remèdes selon tes nausées. J'en ai pris 3 différents pour les nausées et 4 pour l'acidité, ça me soulage un peu.
Je ne sais pas si l'acidité est une conséquence des nausées, mais si tu peux éviter d'en passer par là en prenant un truc tout de suite je te le recommande vivement.
En tout cas hier après-midi j'ai senti que ça revenait très fort les aigreurs, et le smect@ n'a pas fonctionné donc j'ai couru à la pharmacie pour acheter du gaviscon. Je voulais éviter au maximum, mais je sens que je commence à être à bout de nerfs, alors je ne l'ai pas encore pris mais je sais que j'en ai au cas où.
Bizarrement le Smect@ semble mieux fonctionner le soir avant de dormir que dans la journée, bon, ça me laisse au moins du répit pour dormir.

D'un autre côté, hier je l'ai annoncé à ma mère qui était super contente, et du coup elle m'a racontée que les 3/4 premiers mois elle a perdu 4 kgs à force de vomir et qu'ensuite elle pétait le feu, ça m'a un peu rassurée et donné de l'espoir pour la suite. Vivement la fin de ce trimestre !
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 10 Mars 2016 à 16:40:32 »

Cool pour la réaction de ta mère, c'est vrai que ça rassure de savoir que ça va passer.

Aujourd'hui les nausées sont pires qu'hier, cet après-midi, je me suis retrouvée bloquer assise à mon bureau car dès que je me levais, j'avais une énorme envie de vomir 
Du coup je croisais les doigts pour que mon téléphone ne sonne pas et que je n'ai pas besoin de me lever !!
La loose...

Vivement demain soir, que ma semaine de vacances démarre
Journalisée

SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 11 Mars 2016 à 10:19:14 »

Ho mince c'est vraiment pas drôle, enfin un peu vu de l'extérieur, mais pour l'avoir vécu je sais que c'est vraiment pas drôle. J'ai eu de la chance, ça m'est arrivé une seule fois et c'était le week-end, j'étais obligée de rester allongée car dès que je me levais j'étais hyper mal. Ça m'arrive encore mais surtout le matin, je me prépare en "fractionné" avec des moments de pause assise LOL. En ce moment j'arrive pas aux aurores au taff !
En plus je devais faire une prise de sang pour la sérologie complète, mais le matin c'est pas possible, je vais essayer d'y aller ce soir vu que je termine plus tôt et qu'il ne faut pas nécessairement être à jeûn (heureusement  ).

Wharton quand tu as ces énormes envies de vomir, t'as pas un petit peu faim ? T'as essayé de manger une pomme pour voir si ça t'aide ? Ou de l'ananas frais ou en jus frais (ça répare la muqueuse de l'estomac en plus).

Je voulais savoir si vous pouvez me conseiller en matière de soutien-gorge, car je n'en ai plus qu'un qui me va, ça me gonfle d'en acheter un maintenant car je me dis qu'il ne sera à ma taille que peu de temps...et puis j'ai envie d'un truc hyper confortable, limite sans baleine mais qui maintient parfaitement.
Vous avez des idées, astuces ?
Journalisée
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 11 Mars 2016 à 11:30:43 »

Bonjour, je suis future maman de jumeaux je ne réalise toujours pas car je suis tombé enceinte sous contraceptif je l'ai su a 6 semaines et là c'est le méga stress car avec mon mari nous avons un petit garçon de 19 mois et mon mari a deux enfants plus âgés 7 et 10 ans des garçon aussi, donc 5 enfants ça fait très peur dont trois en bas age 
Je ne sais plus quoi penser  Huh?
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 11 Mars 2016 à 11:39:42 »

Pour celles qui ont deja eu une grossesse, à quel moment votre ventre a commencé à grossir ?

Salut ma première grossesse mon ventre a commencer a s’arrondir au 4 éme mois c'était long je voulais que ça se voit  Sourire
Et la pour les jumeaux 2 mois et déjà un ventre plutôt gros 
Bon courage à toi
Journalisée

SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 11 Mars 2016 à 12:49:18 »

Hello et bienvenue Titine Sourire

Je ne pourrais pas trop te répondre au niveau de l'organisation, pour nous ce seront les premiers bébés donc pas d'expérience avant ça.

As-tu regardé les aides auxquelles vous aurez droit avec toute cette merveilleuse marmaille ?  Clin d'oeil
Journalisée
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 11 Mars 2016 à 15:03:43 »

Merci beaucoup oui j'ai commencer un peu il y pas mal de choses qui nous servirons beaucoup aide a domicile de la CAF au début prime de naissance + prime de mutuelle , j'ai dans ma région une association de jumeaux et il y aurait une centrale d'achat ça pourrait être pas mal mais ce n'est pas simple il y des jours avec et des jours sans niveau moral  Huh?
J'espère que quand les nausées et la fatigue seront calmé le moral remontera Sourire
Journalisée

SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 11 Mars 2016 à 17:06:11 »

Les nausées, la fatigue, les douleurs et autres symptômes n'aident pas à "profiter" comme tout le monde nous le préconise souvent, ça c'est clair, donc rajouter à ça en plus les angoisses légitimes de l'organisation du temps et du budget.... ben c'est normal d'avoir du mal à te sentir hyper heureuse  Sourire
C'est dur de pas culpabiliser dans ces cas-là, c'est pour ça que ça fait du bien de se dire "pour le moment je suis mal et c'est OK" Sourire

Je pense qu'ici tu trouveras des gens à qui parler et du soutien, et perso je trouve ça super important  Sourire Donc n'hésite pas à venir te soulager de tes joies et de tes peines !
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 11 Mars 2016 à 17:47:46 »

Salut les filles et bienvenue parmi nous Titine !!

Me voilà en congés pour une semaine !! Je suis trop contente, je vais enfin pouvoir me reposer, passer mes journées tranquilles à la maison, le bonheur  Souriant

Je suis toujours prise de nausées aujourd'hui, ça m'arrive surtout l'après-midi, après le repas et jusqu'au soir, donc pas grand chose à faire à part se reposer. Mais quand je ne bouge pas trop ça va, donc c'est gérable.

Titine, je comprend tout à fait vue ta situation que ce soit difficile à digérer pour l'instant et c'est normal, tu n'as pas à te culpabiliser pour ça. Je pense qu'on serait toute pareil à ta place, surtout que ces deux-là n'étaient pas prévus au programme. Pas facile à accepter pour l'instant et on a toutes mille questions au début, mais avec le temps je suis sure que tu réussiras à t'organiser  Clin d'oeil
Comme Sarah, ce sont mes premiers enfants donc je ne peux pas t'aider plus que ça....
Et je crois qu'on a toutes hâte que ce satané 1er trimestre soit terminé 

Sinon je passe le cap des 10SA aujourd'hui et je n'arrive pas à me dire que c'est déjà 1/4 de cette grossesse qui est passé, c'est dingue !! Donc le bout du tunnel n'est plus si loin pour moi....
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 11 Mars 2016 à 18:19:58 »

Merci les filles c'est exactement ça je culpabilise beaucoup avec le temps ça ira mieux  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: