Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
☆Chouss☆:
Wharton, 34 consoles ... Waou :o
En ce moment, c'est Wii U (avec les enfants) ... mon fils est déjà un pro ::) et moi suis assez douée à Mario Kart (entre autres ::)
On a une PS4 et là mon mari et moi avons des jeux en commun (Star Wars Battlefront) et nos jeux à nous (moi = Tomb Raider Lui=The Witcher et quelques autres ...)
Allez, je file jouer ;) C'est le week end. Je reviens du sport. Je profite. Ça fait du bien 8)
☆Chouss☆:
Bonsoir les Belles !!
J'espère que vous passez un bon week-end et que vous pouvez bien vous reposer.
Plusieurs d'entre vous ont déjà des difficultés pour dormir. Je vous conseille d'investir dans un bon coussin de maternité (qui pourra vous servir ensuite pour allaiter si vous le souhaitez ou pour poser vos bouts de chou).
Ce qui soulage bien, c'est de dormir sur le côté gauche (car ça facilite les échanges avec les bébés et ne comprime pas la veine cave), avec le coussin entre les jambes. Devant, le ventre repose sur le coussin et derrière, il vous cale le dos ;)
J'ai vu qu'au moins 2 d'entre vous travaillent. Pensez à organiser relativement tôt votre congé ;) ; il n'est pas rare que les gynéco s arrêtent relativement tôt voire très tôt les grossesses multiples.
Très important : sur votre déclaration de grossesse, veillez à ce que "Grossesse gémellaire" soit écrit en gros en gras et n'hésitez pas à mettre un coup de stabilo avant d'envoyer aux organismes concernés.
Bien souvent, l'information n'est pas reprise et il faut refaire les démarches auprès de la Cpam ou de la CAF. Sachant que c'est cette mention qui permet l'ouverture de vos droits particuliers (congé maternité allongé et parfois même prime de naissances multiples selon les départements, ...), mieux vaut veiller au grain :P
En 1ère page, je vous ai mis une petite récap avec vous 4 ;)
Portez vous bien :-*
wharton:
Merci pour tous ces conseils.
Pour le congé, effectivement, vaut mieux s'y prendre tôt, je sais que ma gynéco arrête les gémellaires systématiquement à 4 mois donc je pense que je vais arrêter fin Avril mais j'attends mon prochain RDV qui est fin Mars pour être sure avant d'affoler les RH ;D
J'ai hâte d'arrêter car c'est vrai que gérer le boulot et cette grossesse c'est vraiment pas évident, je n'ai pas d'horaires fixes car je travaille en milieu hospitalier, du coup pour garder un rythme et se reposer c'est un peu galère ::)
Allez, moi aussi je retourne jouer ;)
Bonne journée les filles
☆Chouss☆:
Bonjour :D
Une nouvelle semaine commence. J'espère que vous pouvez bien vous reposer malgré les désagréments des 1ères semaines.
Pour moi, c'est parti pour une grosse semaine de boulot. Heureusement, ne travaillant pas le mercredi, je devrais échapper aux grèves.
Portez vous bien :-*
SarahPouck:
Hello :)
Merci Chouss :)
J'ai eu beaucoup de mal à me reposer ce week-end, car les aigreurs et les nausées se sont faites assez violentes. Et cela se répercute sur les intestins et les selles ultra-acides.
C'était hyper dur ce matin pour manger, aller bosser etc. Je suis de très mauvaise humeur et j'essaye d'éviter mes collègues au max pour ne pas créé de situations où je risquerais de m'en vouloir ensuite.
Wharton, les conseils diététiques de ton médecin sont censés, mais que faire quand toute nourriture me révulse ? Je crois que la seule chose qui passe à peu près ce sont les pizzas, le pain, le fromage frais, le jambon...Et depuis quelques jours je ne peux plus voir les produits sans gluten sans être écoeurée, donc je remange du gluten et ça empire mes symptômes. Comme j'ai pas arrêté de le répéter ce week-end : j'en ai marre !!!
Je vais aller à la pharmacie ce midi pour demander des remèdes homéopathiques, j'en ai repéré quelques uns sur le web ce matin. Ceux que j'avais chez moi sont périmés malheureusement.
Et voilà, je fais que me plaindre ;D alors je continue : mon gygy ne m'a pas parlé d'un suivi particulier pour la grossesse multiple, alors je crains qu'il ne m'arrête pas si tôt. Je pense que ce sera plutôt la SF de l'hôpital qui m'arrêtera, mais comme le suivi commence à 6 mois (il me semble ?) ce ne sera pas avant.
Même mon médecin traitant est assez stricte, elle ne me filera pas d'arrêt facilement je pense. Bon peut être qu'elle sera plus encline à m'arrêter du fait de la grossesse multiple.
Pour le moment, je croise les doigts pour qu'ils restent bien accrochés tous les deux et j'attend avec impatience la prochaine écho :)
Chouss, je savais pas qu'il y avait des grèves prévues, comme je suis en scooter je ne vais pas avoir de soucis pour le moment, mais c'est vrai que quand je ne pourrai plus rentrer dans mon blouson de moto alors je prendrai les transports et là en cas de grève, je ne me vois pas attendre des plombes ou devoir marcher des kilomètres pour aller bosser...je travaille dans l'informatique mais la direction est totalement contre le télétravail.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente