Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
wharton:
Je compatis Sarah, moi aussi j'ai du mal à digérer aujourd'hui, j'ai un peu trop mangé ce midi et du coup cet après-midi je le paye, c'est radical.
Sinon pour l'annonce, avec mon mari on était en train de leur préparer un livre photo de notre mariage et du coup on a eu l'idée sur l'avant dernière page du bouquin d'écrire "Retrouvez la suite de nos aventures dans le tome 2"
et quand on tourne la page il y a l'image suivante :
En sachant que mon mari et moi sommes deux grands fans de jeux vidéos, ce qui était d'ailleurs le thème de notre mariage, d'où le choix des 2 bodys sur la photo.
Pour l'annoncer à ma mère ce sera beaucoup plus simple je pense, comme je ne la vois pas beaucoup car elle vit en Afrique, j'ai prévu de passer l'après-midi avec elle après mon écho des 12 SA car elle sera en France donc je lui annoncerai simplement à ce moment-là en lui montrant l'écho.
SarahPouck:
Ha c'est top comme idée ;D J'aime beaucoup :)
Ça me rappelle une idée que j'avais trouvée pas mal : offrir un agenda et dire à la personne de l'ouvrir à la DPA pour noter un truc, et là surprise ! on peut coller la photo de l'écho ou un truc sympa comme tu as fais :)
Mais je suis tellement flemmarde, je vais certainement rester avec mon idée de MMS ::)
Concernant le fractionnement, j'ai vraiment du mal à bien doser la quantité et à manger assez lentement pour laisser la sensation de satiété arriver. En plus, parfois je me contente de peu, et d'autres fois je mange comme un ogre. Du coup c'est difficile de prévoir la quantité à cuisiner, et celle à garder. Et de savoir si le lendemain je vais en vouloir ou pas.
Pfiou, comme tu dis Wharton, vivement les 12 semaines ! Pour moi c'est dans 4.5 semaines, c'est looong !! ;)
☆Chouss☆:
Coucou les Belles !
Fractionner les repas est une bonne idée. Au cours de la grossesse, vous perdrez le goût pour certains aliments mais ça reviendra ensuite ... ou pas ;D
Je ne supportais plus le café, ni même l'odeur du café si quelqu'un de mon entourage en avait bu. (C'est revenu :P )
Wharton, fan de jeux vidéo ? Lesquels ? Sur quelle console ? (J'avoue ...ici aussi ;) )
Bienvenue Sarah !!! :D
:-*
wharton:
Ben c'est vraiment pas facile de trouver une façon sympa pour annoncer une grossesse et encore plus quand ce sont des jumeaux. On s'est pas mal creusés la tête avant d'en arriver à cette idée-là et on en est plutôt content. Par contre pour ma mère et mon père, trouver 2 autres idées (ils sont divorcés) c'est quasi mission impossible, entre mon père que je vois assez peu et ma mère qui vit en Afrique. Donc on fera dans la simplicité mais bon, j'aurai bien voulu trouver un truc sympa. Tant pis !! ;D
Du coup Sarah tu m'as donné envie avec ta salade de ce midi, c'est ce que je me suis préparée pour ce soir :P
Pour le fractionnement, c'est vrai que les quantités ne sont toujours faciles à gérer, surtout que d'un jour à l'autre l'appétit change beaucoup je trouve. Les règles que m'a données le médecin c'est à l'heure du repas le midi et le soir de manger une crudité en entrée (1/2 pamplemousse, endive, tomate, carottes rappées...) puis 1 plat avec 1 viande (de préférence blanche) ou 1 poisson puis un peu de féculent et un peu de légumes (moitié-moitié sur la répartition). Ensuite, garder le fromage ou laitage + le fruit pour plus tard dans l'après-midi ou dans la soirée.
Du coup j'essaye au possible d'appliquer ça mais c'est pas tous les jours facile. Par contre elle m'a bien dit de ne faire que sur les 3 premiers mois et qu'après on arrêterait.
Pour te répondre chère marraine, je supporte très bien l'odeur du café qu'on prépare à la maison mais pas celui de la cafèt du boulot.... Bizarre.
Et pour les jeux vidéos, on a 34 consoles à la maison et plus de 450 jeux, depuis les Colecovision ou Atari jusqu'à nos 2 PS4 et la Xbox One. On joue sur à peu près tout ce qui se joue en fait ;D
☆Chouss☆:
Je suis assez surprise par les restrictions alimentaires que peuvent vous imposer certains médecins. Mais bon ...
Le mien m'avait uniquement déconseillé le lait cru et le surimi ::) ... J'avais le droit au foie gras, au poisson cru, ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente