Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
Twinnette:
salut les filles et bienvenue Sarah :)
Alors ça y est nous sommes allés voir le gygy hier et on a refait l'echo à 8 semaines hostoire de voir comment ça évoluait... et bien tout va bien, les crevettes sont toujours là et bien accrochées :-* !
On a entendu leurs coeurs battre encore une fois, c'etait magique, et le gygy nous a bien confirmé que c'etait une grossesse bi-bi, donc un peu moins compliqué, donc un suivi mensuel :).
Bien sûr, j'en ai profité pour me plaindre des nausées qui me pourrisent la vie et malheureusement il m'a dit que ça n'irait pas en s'arrangeant au moins juqu'aux 12 semaines, pour ensuite se calmer on l'espère à partir de la 15ème semaine. Il m'a prescrit du primperan, cette fois en intra musculaire...mais plus aucune pharmacie n'en a, le constructeur n'en fabrique plus :( !
Je suis admirative les filles, vous travaillez dans cet état ça doit vraiment pas être facile. Wharton je comprends pour ta collègue, j'ai moi même eu une discussion avec une connaissance qui comme moi a du mal à tomber enceinte et tout ce qu'elle voit c'est que je le suis, et que donc je devrais pas me plaindre , "ce ne sont que des nausées !"... je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre, donc je n'ai pas insisté ;) .
Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmosle ! par contre au niveau alimentaire c'est tres limite pour moi : jambon, pain, pates, riz, kiri..je ne peux ni voir les legumes ni le poisson en peinture... ! super pour la glycemie, c'est le diabete gestationnel qui me pend au nez !
Marrant nous sommes plusieurs à envisager un changement de domicile, c'est la même chose avec mon petit mari, nous cherchons une maison plus petite et qui nois correspondrait mieux ! j'aurais voulu la trouver avant d'accoucher, mais je crois que c'est mal barré, nous avons fait pas mal de visite, mais nous avons du stopper à cause de mes fichues nausées !!
Je mesure maintenant la force des envies ;D ! Sarah j'ai comme toi des envie de burgers...de filets o fish...très bizarre ;) Stl29 toi c'est plutot le chocolat ^^, ca risque pas d'arriver pour moi par contre, je fais partie des rares personnes qui n'aiment pas le chocolat (si si, c'est de famille !)
En tout cas, courage les filles, vivement que les nausees passent, car pour le moment c'est vrai que ça gache vraiment la grossesse !
wharton:
Citation
Je mesure maintenant la force des envies ! Sarah j'ai comme toi des envie de burgers...de filets o fish...très bizarre Clin d'oeil
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler en lisant ces lignes !!! Faut savoir que je rentre tout juste de faire mes courses et dans le magasin je me suis dit "Tiens, si j'achetai de quoi des burgers maison ce week-end...". Alors je constate qu'on a un peu toutes les mêmes envies !!
Pour la toxo, la nutritionniste qui me suit m'a dit de ne pas manger de crudités au resto, par contre à la maison y'a pas de souci à condition de bien laver ses aliments. Donc désormais pour le boulot, je me prépare mes repas et je les emmène.
Twinnette je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal avec les légumes en ce moment, c'est vraiment difficile. Les champignons passent bien, mais c'est à peu près tout, les tomates aussi passent bien, du coup ça tourne vite en rond quand même. Par contre avant je n'aimais pas trop le pamplemousse et bizarrement ma nutritionniste m'a dit d'essayer et maintenant je pourrai manger des caisses entières de pamplemousses... Bizarre les femmes enceintes !! ;D
C'est vrai que bosser dans cet état n'est pas franchement facile tous les jours, mais on s'accroche et comme ma gynéco arrête les grossesses multiples assez tôt, je me dis que je n'en ai plus pour si longtemps que ça, ça aide à tenir. Et puis, je me suis collée un paquet de congés et RTT en mars pour alléger l'emploi du temps, je bosse pas aujourd'hui ni demain, je ne bosse pas la semaine du 14 mars et je ne bosse pas le 30 mars non plus car j'ai mon écho des 12 SA et RDV gynéco à suivre. Du coup ça aide aussi à tenir le choc. Et puis j'ai un peu de soutien quand même au boulot, y'a 5 femmes enceintes dans mon service alors je vois aussi qu'il y a pire que moi :P
SarahPouck:
Hello Twinnette, merci :)
C'est trop cool pour ton écho, j'ai hâte de les revoir :) par contre mon gygy ne m'a pas fait écouter le coeur, je ne sais pas si son appareil le permet. Sur l'écho tu as deux sacs bien distincts pour savoir que c'est bi-bi ? Moi c'est le cas, ils sont bien éloignés d'ailleurs, mais le gygy n'a pas voulu affirmer quoi que soit, il "pense que".
D'habitude je mange des légumes en grande quantité, mais là je suis incapable de voir un haricot vert en peinture, berk, juste d'en parler :-X Et les tomates j'en ai trop mangé la semaine dernière, rien que les regarder me donne la nausée :( Par contre la soupe ça passe super bien !! Bon un peu dur pour l'odeur, mais au goût ça va. Le souci c'est que je peux pas en manger trop donc j'ai faim rapidement et la dernière fois je me suis réveillée en pleine nuit avec une de ces dalles ! J'ai eu du mal à me rendormir !
Twinnette la liste d'aliments que tu manges me fait rire car c'est plus ou moins ça aussi, sauf le kiri moi c'est plutôt le Mme Loïc, mais maintenant que tu en parles j'ai envie d'en manger ;D
Ho un bon burger maison, je crois que je vais craquer aussi ! Ça fait trop longtemps que j'en ai pas mangé !
Ce midi j'avais une furieuse envie de manger des coquillettes au beurre avec du jambon moulu, en mode régression totale ::)
Pour moi Wharton c'est plutôt l'acidité du citron ou des jus de fruits que je recherche, mais c'est vrai qu'en imaginant un bon pamplemousse ça me donne bien envie aussi :)
Pour le souci de glaires ou plutôt de mucus, j'ai regardé sur le net, ça a l'air d'être un problème assez récurrent pour les femmes enceintes, et lié à l'hypersalivation, perso je n'ai pas de soucis de salivation, donc je ne sais pas trop. J'ai pas pensé à demander à mon gygy, peut être la prochaine fois.
wharton:
Salut les filles,
La journée de repos d'hier m'a fait un bien fou, j'ai même réussi à dépasser les 22h sans m'endormir, un record !!! ;D
Par contre j'ai super mal dormi cette nuit, impossible de trouver une position confortable du coup aujourd'hui je suis naze :-\
Je crois que la journée va se résumer à comater sur mon canapé, ce qui a l'air d'être mon activité favorite en ce moment...
Je suis aussi en train de préparer un petit truc pour annoncer la nouvelle à mes beaux-parents qu'on voit dans un peu plus d'une semaine. Entre ça et une petite sieste, je crois que ma journée sera bien remplie ;D
Allez, je me motive, aujourd'hui je passe à 9SA alors je me dis plus que 3 semaines et je devrais commencer à retrouver un semblant d'alimentation normale !! :P
Courage les filles
SarahPouck:
Hello :)
Ce midi j'ai pas été sérieuse question fractionnement, je me suis fait une énorme salade et j'ai tout mangé :-X Je me sens mal depuis plus de 2h, tout ça pour des tomates, avocat, mozza :-\ Ça va pas arranger mon début de dégoût des tomates, j'ai l'impression de ne plus les digérer depuis quelques temps.
Pour le moment le seul plat que j'ai vraiment digéré c'est une pizza Domino :o Je me demande s'ils mettent pas des trucs anti-vomitifs dedans car normalement y a tout ce qu'il faut pas pour mes intolérances ^^ Si c'est ça je vais aller bouffer dans toutes les chaînes de bouffe américaines qui sont censées mettre des anti-vomitifs jusqu'à ce que ça passe ::)
Haaa c'est vrai que ça fait du bien de venir poser son petit texte snif ouin ça va pas j'en ai marre mais je suis trop contente d'être enceinte ;D
Wharton, le canapé me fait trop envie là, je suis allée me poser quelques minutes dans une pièce calme pour essayer de récupérer un peu, mais j'ai beaucoup de mal. Bon, avoir trop mangé n'aide pas trop :-\
Comment tu vas annoncer ta grossesse à tes beaux-parents ? J'ai vu que bcp de gens inventent des trucs sympas, je ne suis pas assez motivée. Pour mes parents je pense juste les appeler et leur envoyer la photo de l'écho par texto pour leur annoncer la nouvelle pendant qu'on est en ligne, je trouve ça rigolo et pas prise de tête.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente