Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016

<< < (42/190) > >>

wharton:
Je savais pas ça non plus.

Y'a tellement de choses qui sont mal faites dans ce système et dans les aides auxquelles on a droit (ou pas droit dans mon cas) que franchement ça devient déprimant.

Nous on a bien flippé en voyant ce qu'allait nous coûter une ass mat alors on croise les doigts pour avoir une place en crèche... Sinon on mangera des pâtes et des patates !! (Non pas que ça dérangerait mon mari...  ;D

Objectif du jour: faire le tri et ranger mon bureau au boulot avant mon arrêt qui sera a priori mardi... Y'a du taf!!

Titine 87:
Je ne savais pas non plu pfff franchement ça va être compliqué c'est déjà dur pour mon fils car c'est très cher alors pour deux 😞

Netcheret:
de toutes façons je sais pas pour vous mais pour ma part ça risque d'être compliqué de trouver une place chez une nounou pour deux enfants... Donc deux places... chez la même nounou !

☆Chouss☆:

Je m'y étais prise relativement tôt et j'avais eu 2 places chez une nounou (puis 2 places en crèche arrivées plus tard donc ils sont restés chez la nounou finalement).

C'est un budget mais, après, le choix dépend de plusieurs paramètres :
- une crèche ne prend pas les petits malades donc si on conjugue la collectivité et le fait qu'ils soient deux, ça fait un paquet de fois où ils sont potentiellement malades.
- une crèche est moins souple dans les horaires
- une crèche, c'est l'apprentissage de la collectivité et ça ouvre le "couple gémellaire" aux autres

Y a des avantages et des inconvénients aux 2 modes de garde. L'essentiel est de se sentir rassurée quand on les dépose le matin  ;)

wharton:
C'est sur que ce n'est vraiment pas facile tout ça.....
Je me pencherai sur la question plus en détails quand je serai en arrêt. Mais c'est vrai qu'avec le plafonnement des aides de la CAF sur les revenus, quand on se retrouve juste au-dessus du plafond, le côté financier est forcément un gros facteur décisionnel.

Après un week-end très calme, une nouvelle semaine démarre... Pour ma part, RDV avec ma gynéco mardi soir, avec normalement le début de mon arrêt (si elle n'a pas changé d'avis depuis  ;D).
J'espère bien que non car j'ai plein de projets mais avec le boulot je n'y arrive pas, je rentre après ma journée en étant complètement crevée et pas le courage de faire autre chose.
Et j'espère aussi une petite écho au passage histoire de voir les 2 petits et peut-être de connaître les sexes, qui sait....

Bon courage pour cette nouvelle semaine les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente