Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016

<< < (34/190) > >>

Weasel:
Coucou les octobrettes, j'ai une petite question pour vous: mon écho officielle du 1ier trimestre aura lieu le 20 avril, et je serai à 12 SA +4. Mon obstétricien m'a recommandé de ne pas faire la prise de sang pour les marqueurs sériques si la clarté nucale était bonne car pour les grossesses gémellaires, cette prise de sang ne serait selon lui pas fiable.
Lors de ma première grossesse (non gémellaire), la clarté nucale était parfaite mais j'avais néanmoins fait la prise de sang tel que recommandé par ma gynécologue de l'époque.
Du coup je suis un peu perdue. Qu'en a-t'il été pour vous? Pensez-vous qu'il est en effet inutile de la faire?

Merci!

Weasel ^^

wharton:
Ma gynéco et mon échographiste m'ont dit tous les deux de ne pas la faire car le dosage mesuré correspond en gros à la somme des 2 bébés et n'est donc pas du tout significatif au niveau du résultat.
La décision dépend surtout de la clarté nucale mais dans mon cas la clarté nucale était nickel et les 2 médecins m'ont dit très clairement de ne pas la faire pour des jumeaux.
Voilà pour mon cas si ça peut t'aider à y voir plus clair  ;)

Sarah, c'est cool que tu sentes que ça aille mieux. De mon côté c'est pareil, je revis, mais du coup c'est aussi un peu déroutant car avant, avec les nausées et la fatigue, j'avais des symptomes de grossesse. Et maintenant j'ai l'impression d'être revenue à "avant" (sauf le ventre  ;D) mais au final j'ai presque plus l'impression d'être enceinte.... Ouais je sais, je suis assez bizarre  :P

Tic-Tac on pense à toi pour demain, j'espère que tout se passera bien

☆Chouss☆:

Wiesel, à l'époque, j'avais fait cette prise de sang mais les résultats avaient été réinterprétés par mon gynéco avec beaucoup de réserves.
Il est difficile de te conseiller de la faire ou de ne pas la faire. L'important est que le résultat soit lu avec un calcul combiné et en connaissance de cause.

Tic-Tac:
Bonjour à toutes,
Merci pour vos doux message, j'attends pour mon rendez vous, je vous donne des nouvelles très vite.
De mon côté mon gynécologue et échographe m'ont tous les 2 déconseillés de faire la prise de sang (Tri test) car à coup sur nous allions avoir une frayeur pour rien car le test n'est pas fiable dans le cas d'une grossesse gémellaire.
Aussi, pour etre rassurer il ne te reste que 2 options :
- l'amnio : mais risque de fausse couche (et je crois qu'elle n'est remboursée que si le résultat du tri test n'est pas bon)
- le dpni (que j'ai fait car une des CN était de 2,9 et ayant un décollement du placenta l'amnio était donc vraiment trop risquée). Il est fiable à 99% mais assez cher et non remboursé

J'espère t'avoir un peu aiguillée.
Bonne journée !

☆Chouss☆:
À toutes fins utiles, je vous ai mis le lien

Nouveau tri-test Cerb@

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente