Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
Weasel:
Merci Wharton, Chouss et Tic Tac, me voilà parfaitement renseignée ;D et un peu rassurée. Je garde précieusement le lien en espérant que la clarté nucale sera bonne et que je n'aurai pas besoin d'approfondir.
Encore 12 longs jours...
En tous cas merci les filles, vous êtes topissimes :-*
Weasel
Titine 87:
Salut les filles, warthon je ne sais pas trop quoi te dire cette nouvelle m'attriste beaucoup ca ne doit pas être simple j'espère que tu seras toujours des nôtres et si ton bébé va bien c'est tout de même une excellente nouvelle ☺️
Tic-tac ma pauvre courage et positive comme tu le fait que tout aille bien pour toi et tes bébés c'est tout ce que je te souhaite.
Weasel pareil que les fillles pas fiable pour deux bébés d'après les Gyneco donc plus d'écho pour vérifier la clarté nucal.
En ce qui me concerne la Gyneco ma precris des piqûres de primperan que je n'est pas supporté donc je ne prend plus rien et depuis aujourd'hui ça commence à aller mieux je croise les doigts 😀
On est près de la fin des nausées youpi à bientôt 😘😘
☆Chouss☆:
Tic-Tac, quelles sont les nouvelles ?? :-*
Tic-Tac:
Bonjour à toutes,
Désolée pour mon silence, j'avais besoin de "dormir" sur l'ensemble des informations que nous avons eu hier avant de venir vous en parler.
Alors pour faire simple, il n'y a pour le moment pas de STT car pas d'hydramnios et vessie ok pour JB. Il est en pleine forme et grandi bien (50e percentile).
Par contre JA est en RCIU sévère car son cordon est très mal insérer sur le placenta. Il présente également un anamnios et une vessie absente, cela peu cacher également une malformation ou autre, il ne sera a priori pas viable (impossible pour lui de se développer sans LA) et risque d'être en souffrance et de décéder dans mon ventre.
Si cela devait arriver je risque de grave complication pour JB y compris de le perdre.
Du coup ils nous ont exposer 3 options:
- ne rien faire : JA risque de souffrir (il a déjà une anomalie doppler sur le cordon) et de donner de graves séquelles à JB en cas de décès, il y a également toujours le risque que le STT se déclare
- faire l'intervention identique à celle du traitement pour le STT, les séparer pour que si JA décompense JB n'en souffre pas mais cette intervention n'est pas sans risque, et le risque de tout perdre est grand (50% il me semble)
- coaguler le cordon de JA pour le laisser partir et poursuivre la grossesse avec JB qui est en pleine forme, ils nous parlent de 97% de chance de sauver JB
Quoiqu'il en soit, il est trop tôt pour intervenir et avec mon décollement l'intervention serait vraiment trop risquée. Je reste sous surveillance hebdomadaire et l'intervention pourrait avoir lieu d'ici 3 semaines / 1 mois.
Voila pour les nouvelles en demi teinte certes mais nous avons un diagnostique et les cartes entre les mains à présent. Nous sommes triste mais savons précisément où nous allons maintenant.
Bon we à toute et prenez soin de vous.
Titine 87:
Ho punaise je suis vraiment désolé pour vous j'espère de tout cœur que vous trouverez la meilleure issue pleins de courage pour vous te voyant pas répondre je m'attendais encore au pire et c'est le cas c'est vraiment difficile ces grossesses gémellaires 😞
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente