Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
wharton:
Salut les filles
Sarah, je suis désolée de lire tout ça. Je n'osais pas te demander comment c'était passée ton écho et comme tu ne donnais pas de nouvelles (alors que tu es plutôt loquace d'habitude :P) j'avais peur d'une mauvaise nouvelle.
Je n'imagine pas dans quel état vous devez être ton mari et toi, surtout à rester dans cette incertitude. Je pense que dans ce genre de situation, l'absence de certitude est ce qu'il y a de pire à supporter.
Je suis d'accord avec Titine, je garderai aussi le rdv d'écho du 4 avril, tu en sauras déjà un peu plus, quitte à en refaire une à partir du 11.
En tout cas, n'hésite pas à nous donner des nouvelles et à venir te changer les idées avec nous. On est aussi là pour s'entraider, même dans les moments difficiles.
Concernant les médocs prescrits, dis-toi que ton médecin sait ce qu'il fait. C'est très souvent écrit dans les notices que c'est déconseillé aux femmes enceintes, parfois à titre de précaution, mais si ton médecin te l'a prescrit, à ta place je ne me ferai pas de souci.
J'ai eu le cas au début du moi, avec une mycose qui ne s'est pas guéri avec les médocs habituels, ma gynéco m'a prescrit un traitement un peu plus costaud et là aussi c'était écrit dans la notice qu'il fallait éviter pendant les grossesses. Après, c'est toi qui voit... ;)
Ici, c'est pas trop la forme. Ça fait 2 nuits que je dors très mal et ce matin j'embauchais à 5h30, avec beaucoup de choses à faire donc je me suis retrouvée assez vite avec un mal de ventre assez important. Du coup j'ai levé le pied le reste de la journée et en arrivant à la maison à 15h je suis allée dormir 2 petites heures.
Mais du coup, je suis complètement épuisée et comme à chaque fois dans ces cas-là les repas ne passent pas bien donc je me retrouve avec des mégas haut-le-coeur.....
Bref, je vais me coucher et j'espère bien dormir cette nuit pour ça aille mieux demain.
Titine, c'est cool pour ton écho, ça rassure de voir que tout va bien. Encore une semaine à attendre de mon côté et j'aurai mon écho des 12SA puisque je n'ai pas eu d'écho à 10SA moi :'(
Bonne nuit les filles
☆Chouss☆:
Sarah, je comprends ces sentiments qui se bousculent. Lors de ma 1ère écho, on m'avait dit de ne pas trop y croire. C'est difficile de se projeter.
Je suis surprise qu'il n'ait pas davantage poussé l'écho.
Courage :-*
Wharton, je pense que plus tôt tu seras arrêtée, mieux ce sera.
Oh la la, mes Belles ... Il est dur, ce 1er trimestre !!! Courage. Repos et zen au maximum :-*
SarahPouck:
Merci les filles ça me fait du bien de vous lire :)
On a aussi trouvé que la deuxième écho était trop rapide et déshumanisée, elle nous a annoncé ça sans précautions et c'était assez révoltant. C'est peut être pour ça aussi qu'on ne veut pas accepter.
La première écho chez mon gygy à été plus poussée mais avec son appareil on voit pas grand-chose.
Je meurs d'envie de faire l'écho au plus vite, et mon mari aussi, donc vous nous confortez dans notre choix :) deux semaines ce sera déjà bien assez long.
Au tout début mon gygy m'avait fait un truc dans le genre car il n'avait pas vu d'embryon dans le sac et pensait avoir vu un hématome. Il m'a fait revenir 10 jours après pour constater qu'il y avait finalement 2 sacs et 2 embryons. Ça a été 10 jours d'angoisse où je pensais avoir fait un œuf clair ou une fc.
Du coup ça vaut le coup d'attendre 12sa pour l'écho, parce qu'avant ce terme il y a tellement d'incertitudes... Je ne serai pas si angoissée si on avait pas eu cet examen !!
☆Chouss☆:
Oh que oui !! Le tact et les médecins, ça fait souvent 2 !! >:(
Lorsque j'ai fait mon décollement lors d'un déplacement pro à 600 km de chez moi, ils n'ont pas voulu me garder une nuit à l'hôpital. J'ai du prendre le train le soir même, faire un trajet en voiture, ... Suis arrivée à presque minuit chez moi dans un tel état de stress ... Bref ...
À la sortie de l'hosto, la seule phrase du médecin qui a refusé a été "que vous fassiez une fc chez vous ou ici ça ne change rien !" Ça m'avait rincée.
Mon gynéco consulté le lendemain m'avait arrêtée définitivement.
Bonne nuit, les Belles ! Couvez bien 😘
Tic-Tac:
Salut les filles,
Sarah je suis de tout coeur avec toi et je partage l'avis des filles, fais une écho de 4 et tu en referas une un peu plus tard si besoin. Ma première écho a du être faite en 2 fois car l'un des 2 était mal placé et il n'arrivait pas à bien le voir et à prendre les mesures.
Je pense fort à toi et n'hésite pas à venir papoter avec nous si tu en ressens le besoin,.
De mon coté j'ai fait le DPNI mercredi à cause mon histoire de clarté sur l'un des jumeaux, c'est à n'y rien comprendre, à 12+3 SA la clarté de J2 était de 2,9mm et la semaine suivante elle est passée à 1,3mm (à 13+3 SA)... Bref j'ai préféré ne pas prendre de risque et être fixée (sachant que l'amnio m'a été fortement déconseillée à cause de mon décollement...).
Sinon coté STT les médecins sont assez pessimistes, ils m'ont parlé de l'opération au laser et m'ont dit que je n'y couperai certainement pas... Alors je vis au jour le jour (toujours allongée) et j'attends chaque écho hebdomadaire avec beaucoup d'appréhension.
Malgré tout je reste optimiste en me disant de prendre les choses par étape (je ne sais pas pourquoi mais une petite voix en moi me dit que tout va bien se passer).
Voilà pour les dernières news, j'espère que vous allez bien, courage le premier trimestre est bientôt fini !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente