Vos avis sur comment faciliter les sorties?
tromboline:
Pour les écharpes de portage ou porte bébés physio il existe des ponchos spéciaux avec des ouvertures pour passer la tête du bébé. Ici on en a deux : un poncho pour le papa et un pour moi, comme ça pas besoin d'habiller bébé pour sortir, il est contre toi et sous le poncho il a bien chaud. Tu peux le mettre en ventral ou dans le dos. C'est facile à faire soi-même en polaire.
On a testé des porte bébés dans le dos type trucs de rando, moi ça me fait vite très mal au dos, mais mon père qui est plus musclé que moi forcément a trouvé ça bien quand il a essayé (le papa n'a pas encore essayé). J'ai un mei-tai que j'arrive à mettre dans le dos mais là encore pas très confortable pour moi et le bébé n'aime pas trop (je crois que le modèle que j'ai n'est pas génial).
La Doudou Brestoise:
Coucou,
A 6mois, le dorsal n'est pas envisageable.
Ici, c'était écharpe de portage, parce qu'on avait l'habitude.
Et puis mànducà (porte bébé physiologique), très facile à mettre, et du coup, plus facile à prêter ! A/R assistante maternelle quotidien avec ce système, de 6mois à 3ans, été comme hiver (je trouve d'ailleurs que c'est plus inconfortable l'été : ça donne chaud !)
Ensuite, et bien nous sommes des randonneurs, et l'écharpe comme les portes bébés physiologique n'ont pas de quoi transporter un minimum de matériel. Du coup : porte bébé dorsal, à partir de 12 mois. à 3ans, c'est clair qu'il faut être solide du dos pour porter de cette manière (le porte bébé physiologique réparti bien mieux les charges, c'est bien plus facile !). Mais question rapidité de mise en place, avec un bon réglage, y compris en hiver avec des sur-épaisseurs, c'est rapide : l'enfant prend aussi très vite le plie.
Autre défaut tout de même : si l'enfant s'endort, c'est clairement inconfortable pour lui :-\. Le porte bébé physiologique est également plus confortable pour lui y faire la sieste.
A +
Melibyb44:
Pour porter dans le dos selon les avis il faut attendre soit que l'enfant tienne assis soit qu'il arrive à attraper ses pieds...
Ici dès la sortie de la mater je les ai porté soit echarpe soit Manduc*a (également 😉) comme ça ils ont été vite habitués et depuis leurs 7-8 mois je les portent en dorsal avec le manduc*a (très facile d'installation même sur un parking il n'y a rien qui " traine" par terre) et vu qu'ils sont habitués ils ne bougent pas.
Pour les sorties quand ils étaient petits cela m'arrivait d'en prendre un en ventral (pour libérer une place dans la poussette pour la grande) et cela se fait facilement même s'il est plus facile de porter dans le dos pour etre "moins encombrée"
Maintenant il m'arrive de les porter tous les 2 (un devant un derrière) pour faire des courses ou les enmener à la garderie (pas de place actuellement pour les poussettes) bon c sûr que je ne pourrais pas le faire indéfiniment
Pour les couvrir ils sont bien habillés avec plusieurs épaisseurs (plutot qu'un gros blouson) et des jambières et moi juste un pull (on a vite chaud)
Perso meme si j'aime beaucoup ma poussette double (cosat*o) je préfère porter c moins encombrant et je suis sûre qu'ils ne diront rien
tromboline:
Meliby tu dois avoir un dos d'athlète ;D A 14 mois maintenant je les trouves vraiment trop lourds pour mes petites épaules :'( L'écharpe ne nous sert plus que pour les situations extrêmes...
Melibyb44:
;) C ps des gros gabarits (10 mois et moins de 8kg) je fais mon sport de la semaine
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente