30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:38:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: changement de tarifs crèche  (Lu 3144 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« le: 18 Août 2008 à 11:31:05 »

et voilà, la caf vient de le proposer et le conseil municipal d'accepter, pour les agents sncf, ma crèche va passer à 3.88 ? de l'heure par enfant, au lieu des 1.76 ? ( prix établi par rapport à avis d'imposition 2006 et avec une taxe car agent sncf) actuellement.
Pourquoi? parce que nous pouvons être en parti remboursé.
Ok, vous allez me dire c'est normal. Sauf que, ces remboursements apparaissent directement dans les salaires, et que pour exemple, cela va me déclencher près de 5000 euros de plus sur mon salaire 2008, alors que je n'ai rien dans mes poches, puisque je les ai payé. (je ne sais pas si je suis claire).
Je ne peux pas les déduire aux impots, comme frais de garde, car ils ne sont pas dans la bonne rubrique, et les impots ne veulent rien entendre.
Donc pour résumer, je vais payer + de 1000 euros de crèche par mois à la rentrée, j'aurai la moitié de remboursé mais sur mon salaire, donc les impots vont augmenter en flèche, et l'autre moitié, je la trouve où? mon homme est muté à 60 km donc il faut qu'on rachète une autre voiture, 120 kms AR parjour avec le prix du carburant, je ne sais pas comment on va faire, plus l'assurance, etc etc...
aujourd'hui ça ne va pas, j'en ai marre.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Août 2008 à 11:40:43 »

et voilà, la caf vient de le proposer et le conseil municipal d'accepter, pour les agents sncf, ma crèche va passer à 3.88 ? de l'heure par enfant, au lieu des 1.76 ? ( prix établi par rapport à avis d'imposition 2006 et avec une taxe car agent sncf) actuellement.
Pourquoi? parce que nous pouvons être en parti remboursé.
Ok, vous allez me dire c'est normal. Sauf que, ces remboursements apparaissent directement dans les salaires, et que pour exemple, cela va me déclencher près de 5000 euros de plus sur mon salaire 2008, alors que je n'ai rien dans mes poches, puisque je les ai payé. (je ne sais pas si je suis claire).
Je ne peux pas les déduire aux impots, comme frais de garde, car ils ne sont pas dans la bonne rubrique, et les impots ne veulent rien entendre.
Donc pour résumer, je vais payer + de 1000 euros de crèche par mois à la rentrée, j'aurai la moitié de remboursé mais sur mon salaire, donc les impots vont augmenter en flèche, et l'autre moitié, je la trouve où? mon homme est muté à 60 km donc il faut qu'on rachète une autre voiture, 120 kms AR parjour avec le prix du carburant, je ne sais pas comment on va faire, plus l'assurance, etc etc...
aujourd'hui ça ne va pas, j'en ai marre.

Tout ce qui est aide passe dans les impôts si j'ai bien compris, je suis dans le secteur hospitalier (mais je ne suis pas fonctionnaire parce que j'ai été embauchée à plus de 45 ans), et l'an passé, j'ai eu une aide de 160 euros par le CGOS (comité d'entreprise ou tout comme....) pour les vacances de mes schtroumpfs, et bien il a fallu que je le déclare. De toute façon, c'était indiqué dans ma déclaration préremplie. Ca me gonfle, parce que si on a des aides, c'est justement parce qu'on n'a pas de gros revenus. On donne d'un côté, et on nous repique de l'autre pfffftttttt Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Août 2008 à 13:40:22 »

Dominique je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne sais d'ailleurs pas ce qui c'est passé ni pourquoi les prestations CGOS sont imposables depuis  quatre ans  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Août 2008 à 15:53:08 »

A voir (calculer)  donc si on a intérêt à
- avoir une aide et payer xx% d'IR sur le montant de cette aide (qui représente bien un revenu supplémentaire )
- ne pas avoir d'aide du tout

Si je comprends bien, Ama:
#tu payais 1,76?/heure~/bébé, et tu récupérais 2300? par les impôts
#tu paieras 3,88?/heure, dont environ 1?/h versé sur ton salaire -> tu pourras récupérer 50% de (3,88 - 1)? de l'heure sur les impôts (dans la limite de 2300?)  mais tu paieras xx,xx% d'impôts (le taux marginal)  sur les (5000? moins 1830? *! ) en année pleine que représentera cette aide.
J'ai bon? Y'a pas un service social à la SNCF (ou un syndicat) qui pourrait répondre précisément à ton questionnement?
Pour prendre les éléments positifs:
l'année 2008 ne sera pas en année pleine, 2010 non plus.
Seule 2009 va être concernée à plein.
Mais ... ça reste une sacrée augmentation     Bisou

La mutation de ton zom est imposée (-> un justificatif est dispo? )? Alors il pourra passer aux frais réels. La liste de ce qui y entre est stricte *! , et les justificatifs doivent être rigoureusement conservés. Mais cela aide à faire passer la pilule salée .

*! voir le site des impôts
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Août 2008 à 15:56:23 »

c'est presque ça léna, sauf qu'on a pas le droit de les déduire en frais de garde, du tout. Si j'ai 5000 ? de rebt par an, ils apparaitront comme du salaire en plus. Les impots ne veulent pas entendre que ce ne sont pas des heures supp ou autres
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Août 2008 à 16:04:49 »

Côté feuille de paie, la SNCF a des progrès à faire. Car faire rater une "franchise" de 1830?, c'est lamentable 
"Même" à l'Educ' nat' , les lignes "pour enfants" sont distinctes (supplément familial de traitement), c'est dire!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Août 2008 à 16:35:52 »

oui "notre " supplément familale de ttt, appelé chez nous allocation familiale supplémentaire, est bien distincte, ainsi que toutes les alloc (nous ne sommes pas à la CAF). Par contre, le remboursement crèche ou nounou apparait dans les salaires, je ne sais pas qui a décidé ça, en effet, mais il faut toujours que la sncf ait un train de retard
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Août 2008 à 16:42:31 »

La mutation de ton zom est imposée (-> un justificatif est dispo? )? Alors il pourra passer aux frais réels. La liste de ce qui y entre est stricte *! , et les justificatifs doivent être rigoureusement conservés. Mais cela aide à faire passer la pilule salée .

*! voir le site des impôts

elle est dûe à un concours qu'il a réussi dans l'éducation nationale. Etant donné la situation d'Ambre, ils lui avaient dit qu'ils feraient tout pourqu'il ait un poste sur Amiens, et arrivé là c'est à beauvais. De plus, le rectorat ne peut pas lui dire combien il va gagner en plus, car c un calcul qu'ils ne font qu'une fois par an car trop compliqué, donc en gros : surprise fin septembre!!!! sauf que moi j'ai un budget à tenir et à modifier avec tout ça.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Août 2008 à 20:23:42 »

Wéééééé 
Pire, une fois le calcul fait, le temps que le rattrapage de paie arrive sur le compte... tu as au moins 6 mois!   (du coup c'est en 2009, ce qui est le pire fiscalement pour vous si j'ai bien compris).

Est-ce qu'il y a possibilité de faire un dossier pour obtenir une priorité médicale , afin d'obtenir une affectation compatible avec l'état de santé et la prise en charge d'Ambre? Ou c'est déjà ce que vous avez déjà fait?
Pour reprendre les paroles de la représentante syndicale qui m'a aidé à en faire un (suites d'une chirurgie pour une des filles) , "yen a qui en font pour moins que ça vous savez".

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Août 2008 à 20:27:28 »

oui "notre " supplément familale de ttt, appelé chez nous allocation familiale supplémentaire, est bien distincte, ainsi que toutes les alloc (nous ne sommes pas à la CAF). Par contre, le remboursement crèche ou nounou apparait dans les salaires, je ne sais pas qui a décidé ça, en effet, mais il faut toujours que la sncf ait un train de retard

Nous, le supplément familial est sur la fiche de paie, intégrée au salaire brut, imposable et avec tous les prélèvements sociaux 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Août 2008 à 11:12:50 »

Wéééééé 
Pire, une fois le calcul fait, le temps que le rattrapage de paie arrive sur le compte... tu as au moins 6 mois!   (du coup c'est en 2009, ce qui est le pire fiscalement pour vous si j'ai bien compris).

Est-ce qu'il y a possibilité de faire un dossier pour obtenir une priorité médicale , afin d'obtenir une affectation compatible avec l'état de santé et la prise en charge d'Ambre? Ou c'est déjà ce que vous avez déjà fait?
Pour reprendre les paroles de la représentante syndicale qui m'a aidé à en faire un (suites d'une chirurgie pour une des filles) , "yen a qui en font pour moins que ça vous savez".

Bisou Bisou Bisou
il a fait déjà plusieurs lettres, mais la personne du service au rectorat, lui répond à chaque fois "vous avez qu'à refuser votre concours", et qui dit refuser dit perdre le bénéfice. On leur avait fait aussi un papier pour ambre, mais ils s'en moquent. Il est dégouté car son directeur lui a dit qu'ils ne povaient pas le garder car il change de grade, et pour le remplacer il met quelqu'un qui a ce grade là. En gros, tout le monde s'en fout de nos histoires, chacun ses problèmes.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Août 2008 à 14:31:10 »

Je vois 
Est ce que passer plutôt par un syndicat pourrait être plus efficace? L'an dernier, j'ai payé ma coti syndicale [50% ou 66% récupéré par les impôts]  pour cela, et l'investissement en a largement valu la chandelle (la gestion humaine du personnel relève de fait des syndicats dans l'EN - délirant, mais c'est ainsi, l'EN opère une gestion purement numérique de ses effectifs - pour les lecteurs de passage  Clin d'oeil ) . Les séances d'affectation sont paritaires et avoir son dossier défendu une nécessité lorsque côté administration on n'arrive à rien  . Bon, 'faut faire le dossier à temps (ou justifier qu'il n'était pas possible de le constituer avant), mais au moins pour la prochaine séance de chaises musicales...
 Bisou Bisou Bisou Bisou

idée pour limiter les km: demander un congé de présence parental à temps partiel pour les jours de visites et soins, pour ton zom (et/ou toi d'ailleurs) [pas mal de ressources sur internet pour les conditions et modalités] . En n'ayant ni les km ni les frais de garde , cela peut être humainement un plus, et financièrement une bonne chose.
Accessoirement, 'fouxre la mxx dans un service [être absent de ci de là...  ], c'est le meilleur moyen pour que le supérieur lève son téléphone pour que l'année d'après, on ait un poste qui convienne mieux . C'est nul mais ça marche.

Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Août 2008 à 19:08:16 »

Bonjour à toutes,

Est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui paye sa crèche en Chèque Emploi Service universel (CESU) ? Est ce avantageux ?
Notre crèche nous propose de la payer ainsi et je voualis avoir votre avis.
par avance merci.
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Août 2008 à 19:12:32 »

Bonjour à toutes,

Est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui paye sa crèche en Chèque Emploi Service universel (CESU) ? Est ce avantageux ?
Notre crèche nous propose de la payer ainsi et je voualis avoir votre avis.
par avance merci.

, coucou, oui je paye la crêche avec des CESU, et c'est avantageux pour moi vu que je ne les paye pas (je suis fonctionnaire et en montant les dossiers pour chaque enfant on a droit à tant de CESU par annéeet par enfants),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Septembre 2008 à 16:55:15 »

Merci beaucoup pour cette information, moi aussi je suis fonctionnaire donc en principe ca doit etre pareil, je travaille pour les hopitaux de Paris.
Au près de qui as tu monté des dossiers pour tes enfants ?
Pourrais tu me donner de plus amples renseignements ?

Par avance merci.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: