01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 12:00:00
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 114038 fois)
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 12 Juin 2016 à 09:06:59 »

cc les baleines^^

ayééé !!!! cheri m'a enfin mit le pc ds le salon !
 je n'arrivais plus a rester sur la chaise de bureau mm avec coussins. je vais de nouveau être un peu moins lectrice et plus participative 

Je ne ressent pas ce genre d'alternance "contraction / et relâchement = ventre tout mou"; pour ma part, c'est plutôt du genre: dès que j'en fait un poil trop, j'ai le ventre dur comme du bois. Et après une sieste, ou un long moment au repos, ça se tasse...
j'ai exactement le même ressenti, tout pareil sauf que je n'ai pas réussi a l'exprimer. Ca ne t'aidera pas j'en suis dsl car j'ai autant de mal  que toi du coup...  Azn"

Pour les prénom dsl, mais nous n'avons pas encore choisit...
des filles: j'avais des milliers d'idées; mais coté garçon je sèche...   pas inspirée 
zomm et moi ne voulons pas trop d’excentricité mais ne voulons pas non plus que ce soit le 4eme "louis; jules; lucas; erwan;  de la classe....   (je prend un risque j’espère ne vexer personne)  ^^''''
mais on participera des que possible  Souriant

clochette merci bcp pour ta réponse  Souriant (mm si effectivement ce ne seront pas des bb de 3.9kg) XD
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 12 Juin 2016 à 09:44:13 »

carotte:
expérience pas possible encore , forcement...
mais voici l'extrais d'un fascicule que j'ai trouvé "abordable" pour une néophyte comme moi:

- les 1eres utilisations du tire-lait sont souvent laborieuses et il n'est pas rare qu'elles restent infructueuses.
il est important de persévérer. Chaque tentative permettra de stimuler la lactation. peu à peu, vous réussirez à tirer de + en + de lait. votre corps et vous mm allez vous habituer à l'usage de cette machine.
[...]
- de facon générale, la stimulation de la lactation sera plus efficace avec des temps de tirage courts mais répétés (10*10 min pendant 10J les 1ers temps de la lactation).
quel que soit le tirage, pour mieux évaluer sa frequence et la quantité pensez à utiliser un tableau.
[...]
- certaines pratiques permettent de mieux stimuler le réflexe d’éjection comme de boire ou de s'alimenter juste avant de tirer, de se masser doucement les seins, d'appliquer un gant chaud sur la poitrine.
- si vous etes séparé de votre bb, le fait de regarder sa photo, de respirer un objet lui appartenant, de tirer son lait aux heures ou il téterait si vous étiez ensemble peut favoriser l'éjection du lait.
-tire-lait électrique:
[...]bien centrer la téterelle sur le mamelon.
si votre tire-lait le permet, démarrez avec le plus faible niveau d'aspiration, puis augmentez progressivement tant que cela reste confortable pour vous. tirer ne doit pas etre douloureux.
si les mamelons frottent contre la parois de la téterelle, c'est que cette dernière est trop petite, s'ils "flottent", il faudra en utiliser une + petite.
[...]

ouf fini... c'est long pour 1 blonde (j'tappe a 2 doigts) XD
sans etre une vrais experience j'espere que ca t'aurra un peu apporter qd mm
bizz
Journalisée

familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 12 Juin 2016 à 09:58:21 »

Merci mimi c'est intéressant en effet
Parce que le pédiatre a parler de la mise en route comme si ça allait être super simple... Déjà que ce n'est pas toujours super facile avec un accouchement "normal" donc césarienne (très probable vu qu'au final ils ignorent l'origine des saignements) + potentielle prématurité (très potentiel même mais on ne sait jamais...) - a mon avis ce ne sera pas non plus un claquement de doigt
Journalisée
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 12 Juin 2016 à 10:28:38 »

je viens de voir que j'ai oublié le paragraphe qui t’intéresse le plus...
(et vive les blonde ! )     -_-"

cas particulier de la séparation précoce:

votre but sera d'obtenir une prod de plus d'1 litre /24h à un mois. ceci se fera progressivement.
si préma,  objectif reste le mm quelle que soit la quantité réelle qu'ils arrivent à boire. (peut congeler le lait en trop).

pour cela des que possible apres la naissance:   
dès le 1er J et si possible ds les 6 1eres heures --> exprimez manuellement le colostrum (equivalent d'1 cuillère à café) 5 * durant la journée.

puis utiliser un tire-lait hospitalier avec double pompage. Vous n'obtiendrez probablement pas de lait. Il importe de stimuler la lactation en tirant pd 10 min 8 à 10 * /j  jusqu'à montée de lait.
Ensuite tirez au mois 10 min  et continuez 2 min après la dernière goutte de lait 8 à 10* / j.
L'important est le nbre de tirage quotidiens et non pas l'intervalle entre eux (ils peuvent être toutes les heures a un moment donné).
le 1er mois étant une période de calibrage, tant que l'obj n'est pas atteint, les tirages de nuit sont les plus efficaces.

pour aider, vous pouvez vous massez les seins pd le tirage et comprimer doucement

une * la lactation installée, vs pourrez diminuer le nbre de tirage ds la mesure ou cela maintient votre prod.vous pourrez alors stopper les tirages de nuit.
Journalisée

Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 12 Juin 2016 à 10:43:48 »

Coucou les filles

Isabelle j'ai oublié de te répondre mais moi non plus je ne sens pas de contractions et pourtant j'ai déjà accouché donc je sais ce que c'est enfin normalement 😂
Ma gygy m'a dit que j'en avait forcément mais qu'elles doivent passer inaperçu car très légères et que ça n'était pas plus mal!!! Elle m'a aussi dit que d'ici un mois j'allais sans doute en avoir plus et que j'allais sûrement commencer à les sentir !

Je vous fais des gros bisous ! Bon dimanche
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1385 le: 12 Juin 2016 à 11:30:03 »

Pour le tire-lait, il faut juste ne pas se décourager les premiers temps, c'est normal de ne quasi rien obtenir !
Et n'oubliez pas que , de toutes manières, les premiers temps le bébé n'avale que quelques gouttes de colostrum ! Un estomac de bébé est gros comme une .....minuscule noix ! D'où cette aberration de leur faire ingurgiter ces quantités de lait en poudre dans un biberon  Roulement des yeux
De plus, le lait maternel se digère très très vite(en une vingtaine de minutes) (ben oui normal, il est produit spécialement pour ce bébé là, donc juste parfait  Tire la langue), donc normal que ce mini -mini estomac soit prêt à se remplir à nouveau rapidement ! Et c'est tant mieux , puisque surtout les premiers temps, c'est le fait de mettre bébé au sein à volonté qui va offrir une bonne lactation ! Ouais, la nature n'est pas trop mal fichue 

Pour les contractions, pareil pour moi .....Jamais vraiment ressenti, mais par contre, un ventre dur comme une pierre au moindre effort ....... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maerys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 13 Juin 2016 à 09:47:35 »

Coucou les filles,
on m'a donné et prêté pleins de fringues, je suis trop contente ! j'ai jusqu'au 6 mois...large !  Tire la langue
Pensez vous qu'il faille prévoir pas mal de préma ? (ma grossesse jusque là se déroule bien je devrais tenir jusqu'au 35 sem voulues pour le déclenchement). Pour le moment je n'ai que 5 body mais j'ai pas mal de taille naissance alors je ne sais pas trop si faut que j'investisse, surtout s'il sont préma donc en couveuse ça ne sera que des body j’imagine .

Je vois que vous causez Tire-lait, moi je compte partir sur une location en pharma (j'avais fait ça pour la prem's) et sur du Médela mais savez vous pour les jujus lequel pourrait être le + adapté (double pompage de tte façon) ?

bisous et bonne journée !
Journalisée

Maerys maman d'une Poupette de 20 mois.
Enceinte de Tic & Tac, grossesse mono/bi DPA 20/09/2016.
Sous le beau soleil de la Réunion Souriant
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 13 Juin 2016 à 10:00:00 »

MAYON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SOS tire-lait stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 13 Juin 2016 à 10:01:00 »

De mémoire de celle qui n'y connait rien en tire-lait, je dirais le symphonie  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 13 Juin 2016 à 10:23:53 »

29 sa aujourd'hui!!!!!!! J'avais tellement peur de ne pas atteindre ce stade!!!
Maintenant on va tranquillement viser les 30 semaines et continuer de croiser les doigts
Pas de nouveau saignement et le col s'est refermé sur une longueur efficace de 17mm (ba oui plus de caillot dedans!) il reste un entonnoir mais pas trop important
Et bébé d'en bas a sortis sa tete du col et s'est même remis en transverse !!!

Pour le tire lait ici le pédiatre a parlé du symphonie de medela

Journalisée
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 13 Juin 2016 à 11:08:11 »

Sourire Sourire cooool ! Heureuse pour vous
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 13 Juin 2016 à 13:14:53 »

Coucou les filles

Me revoilà de retour parmi vous

désolée de n'être pas  passé pendant ces quelques jours mais j'avais un peu le moral en berne
Je n'arrivais plus à dormir et j'ai toujours aussi mal au périnée , j'arrive presque plus a marcher , du coups je me demande comment je vais finir vu qu'il reste encore 3 mois à tenir
je vais attendre mon rendez vous vendredi pour en parler avec le gygy , et pour savoir si une séance chez l'ostheo pourrait me faire du bien

Carotte , contente d'avoir de tes nouvelles , surtout quand elles sont aussi bonnes , tu vas voir tu va rester avec nous jusqu'à la fin , on ne te lâche plus , lol

Bienvenue à Maerys , concernant les bodys , j'en ai pris 6 (3 pour chacune d'elle ) , et pas mal de naissances , si besoins de plus yohann ( mon mari ira en chercher d'autre au magasin d'a coté )

Sinon durant la semaine dernière , je suis allé à la réunion préparation à l'accueil de bébé organisé par le centre hospitalier , on a d'ailleurs bcp parlé de l'allaitement , ils ont reçu le label ami du bébé , très rare dans une maternité niveau III ,il prône l'allaitement a fond , nous donne des conseils pour décongestionné les seins , et préconise le peau à peau +++

Par contre il conseille aussi de garder les bébés dans la même chambre que nous jusqu'à l'age de 6 mois , pour moi la question ne se pose pas , j'ai pas la place dans la chambre , en plus avec Anna nous l'avions gardé deux mois dans notre chambre et j'ai trouvé que mon repos était beaucoup moins réparateur qu'avec ma première (qui avait été direct dans sa chambre ) , car ses petits bruits n'arrêtaient pas de me réveiller

Sinon pour la diversification alimentaire il nous conseille vers 4-5 mois , alors qu'avant c'était pas avant 6 mois pour limiter les allergies alimentaires 

Concernant les tires laits , elle nous conseille un double pompage aussi et pour les produits d'hygiène , carrément déconseillé les produit mustella , trop de produit chimique , rien de tel que du liniment , et du savon d'Alep

Je viens de recevoir aussi des offres de ventes groupés de l'asso jumeaux et plus pour des couches et des produits babybio , mais j pense que je ferais ma première commande  en septembre

Au programme pour moi cette semaine

Aujourd'hui : test du diabete gestationnelle , résultat ce soir
Mercredi : echo
Jeudi : cours de sophro
Vendredi ; consultation gynéco

Programme chargé pour résumer 

Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
Zezette 1 et 2 prévu le 29/09
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 13 Juin 2016 à 14:02:36 »

Perso , je suis pour garder les bébés dans ma chambre (enfin, quand j'avais une chambre , lol Cool), ça me rassure justement d'entendre leur respiration  Roulement des yeux
Puis avec l'allaitement, je suis même pour ...le cododo ! Fait dans de bonnes conditions de sécurité, je regrette de ne pas l'avoir fait !!!!
Les seules nuits où je me suis reposée correctement, c'est celles où je les avais avec moi  Cool Cool Cool

Mon mari dormait dans le salon , moi dans le lit, j'avais les filles sur leurs cocoonabab*ys, posés à côté de moi ,comme ça aucun risque  (avec le lit le long du mur , encore mieux )

Family : de belles nouvelles !!!
Avec un col à 17 , tu as un argument pour ne pas rentrer chez toi ! On hospitalise à 20 , voir 25 mm !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maerys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 13 Juin 2016 à 14:39:09 »

Re ...
oui, chez nous, ils dormiront dans notre chambre, tout est prévu les nacelles sont d'ailleurs déjà prêtes !
C'est vrai que quand bébé dort avec moi j'étais au taquet, la moindre respiration inhabituelle, le moindre bruit, pour l'anecdote j'en voulais même à mon mari, qui lui dormait comme une masse mais qd on allaite on a cette sorte de super pouvoir qui fait que l'on entend chez nos bébés ce que d'autres n'entendront pas.

Pour la diversification, mon aînée à voulu d'elle même, goûter autre chose très tôt a la fin de ses 3 mois elle me me piquait déjà ma cuillère de compote à 16 h donc je l'ai laissée faire, elle a donc été diversifiée tres tôt mais c'est vraiment elle qui a voulu ça comme ça. Ils ne sont pas tous comme ça  Clin d'oeil

Ici aussi j'utilise le moins possible les produits "spécial bébé" même de marque type Mùstell@. pour le change c'est du Liniment (mais je regarde les étiquettes car dans certaines marques bcp d'additifs), tres peu de pb de peau mais il y a eu un érytheme 1 fois et je mets du B&panth&ne qui est tres efficace.
Moi même j'utilise très peu de produit chimiques pour ma peau. Je suis une rouquine à la peau fragile, on apprends vite que ce n'est pas bon ^^
Journalisée

Maerys maman d'une Poupette de 20 mois.
Enceinte de Tic & Tac, grossesse mono/bi DPA 20/09/2016.
Sous le beau soleil de la Réunion Souriant
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1394 le: 13 Juin 2016 à 15:00:38 »

Cries pas Ayaya j'essayais de dormir ! 

Je repasse depuis l'ordi ce soir pour le tire lait Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: