21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 03:54:34
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 129905 fois)
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 24 Mai 2016 à 19:08:27 »

Moi qui mangeait très sainement l'endocrino m'a supprimé les fruits !! A cause du diabète gestationnel... J'étais déçu car pour le coup c'était mon seul plaisir  Triste  je me rattraperai l'année prochaine
Pour les brulures le gel d'aloe vera est vraiment top si possible en circuit bio et le plus pur possible
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 24 Mai 2016 à 20:34:13 »

Choux rose oui c'était une bonne affaire et elle est nikel 👍 Et toi tu as pris quoi comme modèle ? Je ne sais plus tu l'as peut être déjà dit 😁

Mimi au risque de passer pour une truffe mais c'est quoi une bugne ??

Bis les filles

Moi j'ai çraque pour la zoom d'ABC Design , couleur bleu jean , j'adore et les finitions sont vraiment top

Je confirme un bugne , c'est à manger , c'est une sorte beignet salée de mc Cain , moi j'ai craque sur de la glace , pou ah faut que je ralentisse car sinon je vais être énorme , et je sent que lorsque je fais rester à la maison les tentations vont être trop forte , faut que je m'oriente plus sur les fruits

horreur malheur!! une bugne n'est pas un beignet salé mc cain  c'est un beignet oui mais roulé dans le sucre, spécialité lyonnaise trop trop bonne  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 24 Mai 2016 à 20:51:24 »

Oui va sur Google et tape bugne tu verras ,ca peu aussi ( suivant les région S appeler " oreillette " ou "corne de grand mere ".
C frit dans l huile et avec du sucre glace ( à la fleur d oranger ou pas y a pleins de recette ) ma grand mere en fesait pour les freres de fin d année ...histoire de gonfler un peu plus  Clin d'oeil
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1143 le: 24 Mai 2016 à 20:52:21 »

Ici on appelle ça des bottereaux ou tourtisseaux Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 24 Mai 2016 à 20:53:27 »

elles existent soit en moelleuse soit en craquante en effet, à st etienne (ma région d'origine) on les manges plutôt très moelleuse  mais pour le coup on ne les cuisines que pour carnaval
Journalisée
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 24 Mai 2016 à 20:57:44 »

Autant pour moi Isasa et familycarotte , je vous prie de bien vouloir excuser ma culture gastronomique , en même temps je viens de grand nord
Et puis maintenant avec votre description ça me donne envie d'en manger  
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
Zezette 1 et 2 prévu le 29/09
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 24 Mai 2016 à 21:07:49 »

lol c'est plutôt facile à faire tu verra si tu teste  Clin d'oeil 
et dire que je parle de bugne alors que j'ai le droit à seulement deux fruit par jours  Pleurs (j'exagère à peine mon désarroi  )
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 24 Mai 2016 à 21:08:37 »

Choux rose, je t'excuse pour cette fois   c'est vraiment trop bon, j'en fais aussi autour de Carnaval
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1148 le: 24 Mai 2016 à 21:32:13 »

Autant pour moi Isasa et familycarotte , je vous prie de bien vouloir excuser ma culture gastronomique , en même temps je viens de grand nord

Ah ... Quelqu'un des Hauts de France  comme moi
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 24 Mai 2016 à 22:22:08 »

miam miam ça donne envie !

familly carotte je te plein si je fais du diabète je vais être mal car pas une journée sans grignotage 

Choux rose elle est sympa ta poussette c'estun peu la s-txinner en plus récent !!  tu as pris les nacelles ou les coques ou les 2 ?,

Bis.
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 24 Mai 2016 à 22:50:49 »

Ah ... Quelqu'un des Hauts de France  comme moi
Et oui j'habite bien cette tres chère région des hauts de Frances , ah ne pas confondre avec les naturistes lol
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 24 Mai 2016 à 22:56:25 »

miam miam ça donne envie !

familly carotte je te plein si je fais du diabète je vais être mal car pas une journée sans grignotage 

Choux rose elle est sympa ta poussette c'estun peu la s-txinner en plus récent !!  tu as pris les nacelles ou les coques ou les 2 ?,

Bis.

Je me suis fais plaisir j'ai pris la totale  , les nacelles sont super car elles sont pliables et donc ne prennent pas des places , de pense que je m'en servirais comme lit d'appoint au début pour les faire dormir si nécessaire dans le salon , ou s'il fait se déplacer chez des gens
Quand au cosy , j'aime particulièrement le tissus du dessus anti uv , franchement très agréablement étonnée , je pense que je vais aussi investir dans la base isofix 
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1152 le: 24 Mai 2016 à 23:45:50 »

Même moi je savais que c'était sucré Isasa  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et ma grand-mère en faisait (enfin........avant de mourir pendant un épisode de la petite maison dans la prair*ie, pour celles qui suivent  Cool Cool Cool Cool Cool)
Et elle appelait ça des Roussettes  Roulement des yeux

Oui, les fruits..................c'est trompeur, on pense souvent que c'est mieux, alors que trop de sucre 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 25 Mai 2016 à 08:57:11 »

Oui ayayance qu'elle m'a expliqué c'est que c'est un bon sucre quand on a pas de diabète (gestationnel ou classique) mais que dans ce cas la ça posait problème
Journalisée
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 25 Mai 2016 à 09:24:25 »

alors ca...  

c bien la qu'on vois qu'on est enceinte les filles, ça parle bouffe et ça déchaine les passions!  

par contre je suis épatée par vos connaissances gastro, car les bugnes sont une spécialité régionale beaucoup moins connue que les fromages isèrois et savoyards, les quenelles lyonnaises ou encore les côtes du rhône et la clairette de die .....
impressionnantes  Sourire

comme je suis lancée         vi vi c'est une pate tres simple que l'on fait reposer  puis qu'on frit
- pour la bugne lyonnaise , elle est très pale (peux de jaunes d'oeuf) avec du coup moins de gout mais on cherche surtout à la faire la plus épaisse et moelleuse possible souvent en rajoutant de la bière
- pour la bugne de chez moi, pas de bière mais bcp de jaunes d’œufs et de la fleur d'oranger. la plus grande différence c'est d'étaller la pâte encore et encore jusqu’à ce qu'elle soit tellement fine qu'on distingue le motif du plans de travail au travers. Du coup cuisson en moins de 5s de chaque coté. Moins massive, et très croustillante, gros gros piège car "elles calent pas" , on peux en grignoter toute la journée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

dans mon village d'enfance, c'est 1fois/an pour la st Vincent (la grosse fête du village)
mais là j'avais grosse commande de pot's nantais et parisiens 
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: