Loool, non point question de saut à l'élastique ! Même si lui trouve qu'il n'y avait pas de raisons médicales que je ne continue pas de bosser, malgré les 50 bornes en voiture et le mobilier de nain (je rappelle que je travaille dans une classe maternelle, avec des chaises à 20cm du sol et tables assorties

)
Non c'est plutôt des choses qui nous laisse penser qu'il n'est pas calé sur le sujet des jumeaux, ou qu'il a oublié ses cours depuis un bail (il est plus tout jeune ^^)
Déja après la toute première écho il avait préconisé une seule écho par mois, et à partir du 5ème mois... C'est après en lisant sur le sujet des grossesses mono/bi que j'ai vu que ce n'était pas du tout ce qui était recommandé ! Heureusement le 1er rdv de suivi il était pas là, j'ai vu une interne et c'est elle qui a dit que ça n'allait pas et qui a fait rajouter des échos pour qu'il y en ai au moins une toutes les 3 semaines...
Ensuite à la seconde écho (qui du coup n'a eu lieu qu'à 19sa et quelques) il nous a demandé si on voulait savoir les sexes, donc on a dit que oui, il a regardé la premiere et a dit que c'était une fille, et a dit "bon maintenant voyons voir ce que c'est le second" on s'est regardé avec mon mari, ça nous semblait logique que ce soit une fille aussi, qui dit mono/bi dit forcément monozygotes et donc deux bébés du même sexe ! Mais on a rien dit sur le coup... Et là au rdv hier il a juste fait une écho 2min pour regarder les coeurs et il a demandé si il nous avait déja dit ce que c'était donc oui j'ai dit 2 filles, et donc il dit je vais reregardé, être sur que je me sois pas trompé ! Et rebelote, il regarde la 1ere et dit fille, et dit qu'il va regarder la 2eme... Donc forcément j'ai pas pu me retenir et je lui ai sorti "nan mais c'est forcément une fille aussi non ? Vu que c'st une grossesse monochoriale c'est forcément des monozygotes ! " Et bien il m'a sorti que non non, pas forcément

Donc vu que quand on parle de lectures persos les docs sont pas forcément réceptifs j'ai dit que c'est ce que l'interne nous avait expliqué l'autre fois (ce qui est vrai en plus), et là il a dit "euhhh ouais c'est souvent le cas..." et il a marmonné

Autre exemple le coup du terme en cas de grossesse mono/bi, je lis partout que les recommandations sont généralement 36sa, voir 37sa si tout va bien, et lui me dit que si je pouvais aller jusqu'à 39 ça serait top... Hum hum...
J'avais demandé aussi quel était le protocole dans ce CHU pour les accouchements de jumeaux, il m'a dit qu'il n'y avait pas de protocole particulier (quid de la péri obligatoire dans bcp d'endroits ? Quid du bloc aussi souvent obligatoire ? Pas non plus de présence systématique d'obstétricien ?? )

Ah et hier j'ai abordé le sujet du STT vu que lui n'en avait encore jamais parlé. Je lui ai demandé si il y avait des signes que je devais surveiller, je m'attendais à ce qu'il me parle du gonflement rapide du ventre etc, mais non, il a dit qu'il n'y avait rien... Et à ajouté que fallait vraiment pas que je m'en fasse pour ça, que de toutes façons c'était rarissime, que ça arrivait jamais... Euuuuh moi j'ai lu que ça concernait 30% des grossesses mono/bi, c'est loin d'être rarissime cette proportion quand meme !

Enfin voila, c'est ça + ça + ça quoi... Vous en pensez quoi ? C'est moi qui hallucine ?? D'où la prise de RDV avec la sage femme pour le RDV prénatal, je vais lui dire que je suis pas rassurée par le cumul de tout ça, et savoir ce qu'il en est vraiment du terme limite dans ce CHU, du protocole d'accouchement, des cas où ils laissent possibilité de voie basse et ceux ou c'est césa d'office, etc etc etc...
Désolée du roman, je viens de vous pondre un beau pavé !