22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 17:20:44
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 130331 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #855 le: 03 Mai 2016 à 19:02:52 »

Bienvenue Moskyta  Souriant
Je veux bien ton prénom et ta ville  Clin d'oeil

Donc...............les garçons étaient planqués, voilà tout 
Vous allez voir qu'on va finir par accueillir aussi un papa  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tchotelinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 03 Mai 2016 à 19:43:38 »

Bonjour à tous et toutes

Je suis une nouvelle future maman (un poil paniquée ^^) de 28 ans
Je suis à un peu plus de 4 mois de grossesse (date de conception: 28/12 et date d'accouchement presumée: 28/09) de deux petits mecs..

Mais voila, je suis seule dans ma region, seule à attendre (ou avoir attendu) des jumeaux, ce sont mes premiers et c'est un peu la panique.. (que faut il acheter, comment s'organiser..)
Je suis en arret depuis 1 semaine et j'espère trouver ici un peu de reconfort et conseils (je pensais me rapprocher de l'asociation de ma region (oise) mais vu leurs date de permanence, c'est pas gagné ^^)

Voili voilou..
Journalisée

Future maman de Juju Bi-Bi
DPA: 28/09/2016
2 petits mecs
Lylouve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 03 Mai 2016 à 20:00:22 »

Bienvenue Tchotelinou 
Encore des mecs! On va finir par avoir la parité finalement ^^
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
Binômette de Mimi gros bidou
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 03 Mai 2016 à 21:20:15 »

Ah oui c'est incroyable ça 

Bienvenue Tchotelinou ! Souriant
Il me faut vos prénoms, ville les filles ! Clin d'oeil
Grossesse mono ou bi pour toi ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Tchotelinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 03 Mai 2016 à 21:42:21 »

Alors mon prenom: Pauline,
Ma ville : Crepy en Valois / Compiègne (fin c'est les plus connues à proximité) dans l'Oise
C'est une grossesse bibi

En tout cas merci pour votre accueil
Journalisée

Future maman de Juju Bi-Bi
DPA: 28/09/2016
2 petits mecs
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 04 Mai 2016 à 09:05:06 »

bienvenue à toute les  nouvelles !

lylouve si ça te rassure ici on part aussi sur du lavable, mais pas à la naissance, au niveau écartement des hanches il vaut mieux des couches à taille et niveau investissement ce serait compliqué pour nous donc on va attendre les deux ou trois premiers mois selon la prise de poids on profitera de ce temps pour louer un kit et tester les différentes couches lavables pour voir ce que l'on préfère. Et en attendant l'arrivée des lavables on va partir sur du éco-bio aussi.

pour l'allaitement nous le souhaitons aussi et du coup pour être préparé au mieux on va prendre rdv avec une conseillère en allaitement pour avoir le max d'infos et poser toutes nos questions :-)

et hier soir nous avons pris un cour de portage, c'était top on a adoré et la formatrice nous as même prêté le poupon lesté et des écharpes pour s’entraîner !

belle journée à toutes
Journalisée
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 04 Mai 2016 à 09:35:43 »

bjr les filles

bienvenu tchotelinou   Souriant

encore une future nouvelle maman de bibi garçons toute perdue !!!!!
et en plus le 60 c'est juste à coté du 95 

on va pouvoir ouvrir un mini club de
"futures mamans un peu angoissées cherche mamans expérimentées pour répondre a nos questions"

sinon carotte répond a un mail que j'ai pas lu, aurais je un bug?
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 04 Mai 2016 à 09:51:15 »

sinon les résultats de ma visite d'hier soir:

+2kg ce moi-ci ...   déçut ... 
et toujours un joli col bien fermé de 40   Souriant

ma famille me tanne pour voir mon bidou, elle n'arrive pas a imaginer une crevette se transformer en baleine 

et comme j'ai été très sage avec plein de repos et de siestes , le gygy a dit OK pour le train
dc dsl marraine mais le WE prochain c'est go la gare TGV de ... Valence !
 Souriant Souriant Souriant

v faire le plein de légumes !
 en plus parais il que les Gariguettes sont déjà de sorties 
c'est cool les fraises sont hors de pris a paris ^^'

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 04 Mai 2016 à 10:06:06 »

Le train est quand même moins pire que la voiture ! Clin d'oeil
Journalisée

isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 04 Mai 2016 à 10:44:38 »

Bienvenue aux deux nouvelles  Souriant

Pour ma part, je ne compte pas allaiter. Ca ne m'a jamais branché, j'optais déjà pour le biberon depuis longtemps (pour pouvoir embaucher aussi papa  Roulement des yeux ). J'essaierai quand même le premier jour pour ce qu'ils appellent la "tétée d’accueil" pour ne pas avoir de regrets. Peut être que j'aurais le déclic à ce moment là!
J'ai une amie qui a eu des jumeaux qui ont maintenant un an et demi! Elle les a allaiter exclusivement les premiers mois (même si très fatiguant), puis mixte pour l'un des deux, et petit à petit elle a migré vers les bibs! Mais ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, et elle a été ravie de pouvoir le faire!

Pour les couches, j'ai un Lidl à côté de chez moi et je ne lis presque que des super avis sur les forums sur leur couches! Il me semble que c'est du 11cts / pièce! Pour le coup vraiment imbattable. Si les louloutes les supporte, et que je n'ai pas d'incidents avec ,j'opterais pour celles là!

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 04 Mai 2016 à 10:47:14 »

je vous dis des bêtises, pour le prix des couches, il me semble que c'est un peu plus qd même à l'unité!
Journalisée

DPA 02/09/2016
Maily<3Renato Bientôt 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 04 Mai 2016 à 17:13:11 »

Bienvenue aux nouvelles !!!

Je vois qu'il y a des petits gars qui arrivent en force  (pour ma part c'est des mono-bi petits gars )

Je lis je lis au file des potes mais je vois qu'il y en a qui comptent allaiter et d'autres non, pour celles qui pensent allaiter et celles qui ont déjà allaiter, est ce que l'on peut s'y préparer tout de même avant la naissance ou pas du tout il faut attendre la naissance ....et même après la naissance est ce qu'il y a un encadrement du personnel médical ? Souhaitant allaiter je m'interroge vachement Huh?

Avez vous aussi des conseils sur la quantités de vêtements à devoir avoir pour la naissance en terme de nombre de bodie, pygama, ensemble ? etc ( ainsi que dans sa valise de  naissance ? Avez vous commencé cette fameuse valise de naissance ?)

Comme je le dis je lis je lis mais n'écris pas beaucoup et je m'en excuses mais en vous lisant mes questions viennent au fur et a mesure et  merci encore à vous toutes de partager autant Clin d'oeil

à bientôt.

Journalisée

Futur Maman de mono-bi, deux petits baby boys !
trop fière !
Bientôt 4 !<3
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 04 Mai 2016 à 17:39:38 »

Bienvenue aux nouvelles 👍😄

Pour ma part j'espère allaiter les loulous exclusivement jusque 6 mois comme pour ma fille ! J'y crois on verra bien !!

Aujourd'hui c'était coiffeur pour moi et mon homme est parti avec ma fille tout le week-end donc au programme REPOS et surtout grasse matinée 😝

Gros bisous ensoleillés de bretagne
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 04 Mai 2016 à 18:24:57 »

En fait je me rend compte que je suis peut être bien la seule à ne pas vouloir allaiter  Huh? Roulement des yeux

Pour l'allaitement, il faut se renseigner auprès des structures de PMI, parfois il y a des personnes qui peuvent être formée en dehors du "circuit hospitalier", je sais qu'on peut aussi trouver des groupes de paroles, pour échanger avec d'autres maman sur l'allaitement! Ca se fait également pour le portage! Il y a peut être des associations, il faut voir vers chez vous ce qui peut être proposé  Clin d'oeil

Nb: est ce qu'il y en a qui sont intéressée par le portage? Parce que pour le coup, ça ça me branche vachement! Si toutefois une des petites a plus besoin de contact, je trouve ça sympa de pouvoir l'avoir contre moi et avoir les mains libre.
Par contre le portage avec les deux en même temps... Aïe pour le dos!! J'ai vu que ça pouvait éventuellement se faire, mais bof bof.  Roulement des yeux

Pour la quantité de vêtements, personnellement j'ai prévu une dizaines de bodys et pyj par petite! Soit une vingtaine  Tire la langue

J'ai pris en photo la liste de la maison périnatale proche de chez moi (ou j'aimerais être mutée dès que possible), ça donne déjà une idée approximative! Mais évidement, c'est une liste standard, il n'y a pas de liste spéciale jumeaux!! lol  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 02/09/2016
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 04 Mai 2016 à 19:04:36 »

re coucou^^

déjà maily t'excuse pas de peu écrire, car au moins tu t'es présentée!
car avec plus de 13.000 vu... toutes non pas pris la peine de dire ne serais ce qu un bonjour ou un merci aux anciennes qui nous conseil   
( ayaya n’hésite pas a supprimer le poste si tu trouves ma pensée déplacée ^^)

Pour l'allaitement ,
- c'est l'un des sujets des 7 cours de SF "offert" par la secu, ou tu devrais avoir la plus part des réponses a tes questions (perso pas encore fait ce cours la ^^' )
- Y a suivant les communes aussi des réunions a la PMI comme disais Isa
- sinon j'ai trouvé les postes de ayaya sur le sujet super
- j'ai noté aussi au moins 2 fils pas mal sur ce forum

dans l’idéal perso j'aimerais essayer d'allaiter le plus possible, mais pour être franche si j'y arrive déjà tout un mois (avec chacun une belle courbe de poids) ce sera déjà la fête !
il est très probable que je passe rapidement au mix puis forcement au bib exclu
on verra bien commence cela ce passera , je me stresse pas pour ca tant qu'ils sont en bonne santé  Souriant

après que ce soit lait mat exclu, mix ou bib exclus
du moment que tu sois épanouis et  que tout le monde mange, digérè bien et prenne du poids...
Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: