13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 20:43:13
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 128377 fois)
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #345 le: 09 Mars 2016 à 15:27:37 »

Une amie m'a conseillé :"des jumeaux, quelle aventure!: le quotidien avec plusieurs enfants du même âge" de Muriel Decamps, je n'ai pas de certitudes sur le titre mais c'est quelque chose comme ça. Apparemment c'est un livre assez complet avec des conseils et pour rassurer une éternelle stressée comme moi. Je compte l'acheter prochainement. Voili voilu.
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 09 Mars 2016 à 15:50:19 »

Bonjour à toutes, je suis navrée je n'aie pas encore eu le temps de relire tous les post du topic Sourire Vous êtes bavardes  Clin d'oeil
Je me présente: Isa 28 ans, premiers enfants après un parcours semé d’embûches! 3 ans d'essais, PMA, chirurgie, FIV1.
Nous avons eu l'immense joie d'apprendre que nous attendons des faux jumeaux pour fin Août / début Septembre.

Une grande aventure qui commence donc! Avec son lot d'incertitudes, de questionnements et d'enthousiasme Sourire

Grossesse donc géméllaire Bi/bi, pour faire le récap  Roulement des yeux

Echo de contrôle d'hier à 14 semaines de grossesse révolue, tout ok! Les petits loups vont bien. 14/15cm pour 125/132g (approximations!), le poids de deux petits pots de yahourt donc! Je les appelle maintenant: "mes petits Danone"  Roulement des yeux

J'ai eu la chance inouïe, d'arriver à percevoir leurs mouvement ce week end, mais depuis niet! Plus rien, ou de façon très discrète. Le sage femme m'a dit qu'ils avaient sûrement changer de positions pour se mettre dans une zone moins "perceptible". Mais quel bonheur!

Je suis toujours à - 2 kgs par rapport  à mon poids de forme de départ. J'ai été très malade au premier trimestre, mais le bidou commence à se voir.
Et vous?

Ravie de pouvoir papoter et partager avec d'autres personnes dans le même cas de figure!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 09 Mars 2016 à 16:19:01 »

Félicitations pour ta grossesse, et bienvenue !
   Cool que cette grossesse ce passe mieux Sourire il y a plein de bonnes nouvelles !
   Tu habite où ? tu es suivie où ? et quelle est ta DPA ?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 09 Mars 2016 à 16:24:03 »

PS : pour les livres j'ai aussi vu :
      des brochures à commander auprès de Mme de Sabine Herbener de l'Association Jumeaux, à Montreux :
         - "Futurs parents de jumeaux et plus", (64 p. A4, fr. 10.-, Edition 1992 avec mise à jour annuelle)
         - "Petits trucs pour naissances multiples", (16 p. fr. 4.- Edition 1993).
      Jumeaux, mode d'emploi Broché – 3 novembre 2003 http://www.amazon.fr/Jumeaux-mode-demploi-Collectif/dp/250104133X
      Sinon, je n'ai pas trouvé "quand bébé pleure" mais "Que faire quand bébé pleure? Vivre avec un bébé aux besoins intenses" de William Sears, c'est peut être ça ?
Journalisée

Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 09 Mars 2016 à 17:16:45 »

J'habite pas loin de Valence à Tain l'Hermitage, pays du vin!
Pour ma DPA, je ne sais pas exactement. J'ai eu deux sons de cloches. On m'a annoncé début Sept, le 02/09, et le sage femme m'a parlé du 31 Août. Mais bon, à un poil près Clin d'oeil De toute façon, on m'a expliqué que je risque d'être déclenchée 15jours /3sem avant, ou d'avoir une césarienne programmée! Donc j'imagine plutôt ça pour le mois d'Août lol.
Le plus ils resteront au chaud, le mieux ça sera  Roulement des yeux

Pour l'instant je suis plus dans l'anticipation de tout (mode de garde, organisation de l'appartement pour  les accueillir dans  les meilleures conditions).

Comme vous risquez de me poser la question, je suis en arrêt depuis mi Janv, suite à une gastro cataclysmique. Et puis je suis infirmière en douzes heures, dans un service où la cadence est assez soutenue. Je ne voulais prendre aucun risques! J'étais suivie dans un centre de PMA à côté de Valence
Mais je vois pour la première fois le gynéco qui me suivra lundi prochain, et j'espère qu'il sera daccord pour prolonger mon arrêt, j'appréhende un peu...
Journalisée

DPA 02/09/2016
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 09 Mars 2016 à 18:19:41 »

Il est dans une maternité niveau 3 ? Le CH de Valence est de niveau 2 si j'ai bien lu.
Journalisée

isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 09 Mars 2016 à 19:54:58 »

Oui, c'est un niveau 2b, mais ils ont l'habitude de faire les suivis gémellaires (il n'y a qu'eux dans le secteur), et ils sont organisé pour faire les transferts sur Lyon ou Saint Etienne en urgence si nécessaire.
Journalisée

DPA 02/09/2016
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 09 Mars 2016 à 21:00:25 »

Salut Isabelle,

Bienvenue et félicitations :-) tu trouveras tout le soutien nécessaire sur ce forum et contente de te compter parmi nous ;-) c'est génial ce qu'il t'arrive et tu le mérites. Comme dit ayaya, nous sommes extraordinaires :-)

Merci ronie, je vais aller voir ce que tu as trouvé aussi. Sinon quand bébé pleure....pour ma part le fameux ballon énorme sur lequel on est tellement contente d'être en fin de grossesse, m'a aussi servi pour calmer les pleurs. Je faisais des ronds dessus avec bébé dans les bras et ct super. La voiture ça marche aussi ....mais après avec 2 tout ça risque d'être acrobatique, je me pose beaucoup de questions aussi! A moins qu'on ait 2 ballons et un papa prêt à s'y mettre aussi :-D de toute façon, on verra ça au moment venu, tous les bébés sont différents : mon garçon n'a quasi jamais pleuré et fait ses nuits de suite. Ma fille avait des coliques, ne faisait pas ses nuits et pleurait tout le temps dc on ne sait jamais. Tu auras la bonne solution au bon moment et la préparation grossesse aide beaucoup: dote toi d'une ou d'un sage femme au top. Sinon dernière solution, achète toi un bola (petite boule musicale que tu portes autour du cou toute ta grossesse, apparemment, les bébés s'accoutumeraient au son et s'en souviendraient après l'accouchement), ça rassure et quand tu le gigotes sur bébé t'es toujours persuadée que ça le calme. Bisous bisous.
Journalisée

glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 09 Mars 2016 à 21:09:23 »

PS Isabelle: moi aussi je serai dans une maternité niveau 2, selon mon gygy, ces établi ssements se sont tout de même habitués aux grossesses gémellaires et sont en mesure de les gérer même s'ils restent en carence sur la gestion de certains points. Normalement, ça devrait bien se passer et connaissant des infirmières, les personnels soignants y sont chouchoutés en général, c'est un peu le "j'accouche mes semblables" ! Même si je ne fais pas de généralités et que cela ne concerne que qq cas connus ;-)
Journalisée

Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 09 Mars 2016 à 22:17:22 »

Ma gynéco recommande une maternité niveau 2 pour les grossesses gémellaires  Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #355 le: 09 Mars 2016 à 22:58:58 »

Bienvenue Isabelle  Souriant
Bon, on va te mettre une DPA au 2 septembre......ça nous permet de gagner 2 ou 3 jours sur ton terme si jamais c'est plutôt fin août  Tire la langue(et crois -moi, 2 ou 3 jours , pour ces grossesses, c'est précieux  Clin d'oeil Tire la langue), et aussi...de te garder parmi nous (on va pas t'envoyer chez les aoûtiennes ,septembrette un jour, septembrette toujours  )

Glaeti : 
 félicitation pour ta famille bi-bi 

Bon....va falloir que je dégaine mes cigognes roses et bleues moi  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 10 Mars 2016 à 09:09:27 »

Coucou Isabelle , nous n habitons pas loin toute les deux ( Cornas 07 )  Clin d'oeil
Je suis surprise que tu n es pas de date précise car je sors aussi de PMa au même endroit que toi et les date sont celle de ta FIV ou celle de ton IAC ou IAD dans mon cas .
Mon IAD a eu lieu le 14 décembre , le gygy est partie de cette date soit DPA 14sept ( oui il a dit aussi vous accoucherez mi août  )

Sinon mon gygy ( pas celui de PMA ..le nouveau ) me suit à pasteur niveau 1 mais M a dit que si il y avais le moindre problème il me transférerai à valence mais que cela ne lui était jamais arrivé ...donc pour le moment je reste en ardeche  Sourire

Bienvenue à toi et à tes Danones

Ce matin rien ne va plus ici : mal de tête toute la nuit , vomito se matin alors que j allais bien depuis 3s ..nez bouché depuis 3j ... Les bebes qui râle sans aucune raison valable juste pour le fun et quand je leur dit mais y a pas besoin de râler ...si tu veux ce truc ,prend le! Ils le prennent mais en râlent encore pffff je pense que la journée va être longue .heureusement mes deux grand son à la cantine ....

Et aujourd hui mon amoureux et moi fêtons nos 4 ans 💞 Haaaaaaaaa le bonheur !
Bisous
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 10 Mars 2016 à 09:27:49 »

Merci les filles! C'est gentil de bien vouloir me garder parmis vous :p

C'est ce que m'a dit la gynéco de la PMA: une mater niveau 2 c'est déjà pas mal. Sachant qu'on prends toujours les devants pour les grossesses "plurielles", avec un suivi plus régulier, donc qu'en cas de soucis, on aurait logiquement le temps de m'adresser ailleurs si nécessaire.
A priori je vais alterner tous les 15 jours suivi sage femme / gynéco. Les gynécologues qu'on m'a conseillé étaient surbookés, du coup on m'a donné rendez vous avec un autre, qui n'a pas très bonne réputation d'un point de vue "relationnel", alors j'espère que ça va bien se passer. Après je lui demande simplement d'être professionnel!

Clochette: Oui nous sommes presque voisines Clin d'oeil  Oui tout à fait, la date du début de grossesse est clairement fixée au 02/09. Mais la CPAM m'a renvoyé les papiers de réception de déclaration avec une DPA au 09/09, et la sage femme / mon médecin traitant, ne m'ont pas donné la même date prévue d'accouchement. Pour moi ça ne change rien, je sais que ça n'est jamais une vérité élémentaire! Tout le monde sait qu'un accouchement arrive rarement le jour J! Clin d'oeil

J'ai la "chance" de ne pas avoir d'enfants devant, et donc de pouvoir profiter vraiment pleinement de ma grossesse, mais c'est sûr que ça ne doit pas être évident d'en avoir d'autres à gérer Clin d'oeil

Je me suis mise dans le listing des nounous... un vaste travail de longue haleine qui commence lol. La coordinatrice de la RAM, m'a dit qu'il faut que je sache le nombre d'heures hebdo pour faire le contrat, et que je suis censée communiquer des jours fixes! Panique à bord, avec mon boulot, je ne peux tout simplement pas décider de jours fixe Triste J'espère qu'entre le théorique et la pratique, certaines nounous sont plus flexibles et conciliantes.

Journalisée

DPA 02/09/2016
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 10 Mars 2016 à 09:40:19 »

Isabelle : Je suis une nounou assez conciliante (du moment que tu m'amènes des bébés propres, lol  Cool ), mais ça risque de te faire un peu loin jusqu'à Paris  Cool Cool Cool Clin d'oeil
Plus sérieusement, je pense que tu peux trouver une personne flexible, du moment que le salaire est fixe, lui  Clin d'oeil
Ce qu'on va te refuser, c'est genre un mois j'ai besoin de tant d'heures, et un autre moitié moins  Tire la langue Roulement des yeux
Si tu connais ton nombre d'heures sur l'année, par contre, tu peux faire un contrat mensualisé  Clin d'oeil
Moi par exemple, je ne prend que des contrats de type enseignants, je suis donc mensualisée pour avoir un salaire fixe toute l'année, mais sans travailler les mercredis après -midi et vacances scolaires  Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 10 Mars 2016 à 09:43:56 »

Clochette : J'espère que tu seras bientôt arrêtée !
Les parents sont prévenus ? Ils cherchent un autre mode de garde ?
ça serait bien qu'ils trouvent vite.........comme ça, tu touches le chômage si pas encore en arrêt  Cool
Dans un cas comme ça , je crois que l'assistante sociale de ta PMI peut aider  Roulement des yeux
lorsque j'ai été arrêtée, comme par hasard, la maman de la petite a eu une place en crèche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, je suis quasi certaine que la PMI a fait la demande !!!
(d'ailleurs, l'assistante sociale avait aussi décrété que mon fils devrait aller un peu en halte garderie, pour que je me repose et que lui se prépare avant l'entrée en maternelle, qui tombait à la naissance des petites soeurs........Ben en 5mn, j'ai eu une place , javais même le choix entre plusieurs garderies !!!!!) Bon, je l'ai mis que quelques heures le matin pendant 1 mois je crois : pas du tout mon truc de laisser mes enfants aux autres  (Puis ça ne me rendait pas service, je mettais 1h à me traîner avec mon ventre pour l'emmener..............ça me stressait plus qu'autre chose  )
« Dernière édition: 10 Mars 2016 à 09:47:03 par ♥ayaya♥ » Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: