22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 20:28:10
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 130347 fois)
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 29 Avril 2016 à 22:46:24 »

Olala je flippe avec ces histoires de cols... Pareil, j'ai peur qu'une fois par mois pour le contrôler ça fasse trop juste. Je n'aurais pas d'autre contrôle avant l'écho du 09 Mai, et ça me parait très loin. On étais invités chez des amis tout à l'heure, à une petite demi heure en voiture, je suis en stresse dès le moindre effort, et des que je suis en voiture. Là je file sous la couette, et demain je traîne! Rien de prévu du week end, c'est très bien comme ça.
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #796 le: 29 Avril 2016 à 23:18:43 »

Isabelle : Une demie heure, c'est déjà trop (surtout pour un truc ps obligatoire  Roulement des yeux)
1h aller-retour

Famillycarotte : difficile de répondre ! Il y a les 2 écoles  Tire la langue
Ceux qui vérifient régulièrement, et ceux qui considèrent que moins on touche, mieux c'est  Roulement des yeux
Moi, même si on en tire pas "exactement " les mêmes informations, je suis pour les échos abdominales, on voit quand même le col .......
Au pire, écho vaginale, quand même moins agressive qu'un toucher au doigt  Roulement des yeux

Et surtout, prenez du spasfo*n, même sans contractions ! Par 2, et 6 par jour !

Et ........................REPOS , svp  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 30 Avril 2016 à 00:06:56 »

Lilounette courage pour le repos je me doute que ça doit pas être drôle d'être allité alors en plus d'apprendre que le col à bouger ca doit être démoralisant !! Tu as tout notre soutien même si c'est pas grand chose !!

Sinon pour moi gygy fait une écho vaginale tous les mois mais pour l'instant pas de contrôle Manuel enfin pas de touché vaginal pour etre plus claire!!

Bisous les filles bon weekend
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
lilounette62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 30 Avril 2016 à 09:01:47 »

Merci les filles pour votre soutien.
Isabelle : 30 minutes, c est déjà trop pour la route.
Ma gyneco se trouve à 25 minutes de route de chez moi et quand je suis rentrée hier j ai eu contractions sur contractions.
La maternité ou je suis censée accoucher étant une maternité niveau 2, c est à dire qu ils ne prennent en néonatalogie qu a partir de 33 semaines, ma gyneco m à dit que s il y avait trop de contractions de me rendre tout de suite à la maternité qui est à côté de chez moi et qui est un niveau 3 car à ma maternité, ils ne pourront absolument rien faire si quelque chose se passait et qu il serait quand même obligé de me transférer en niveau 3 .
J espère tenir au maximum.
Savez vous a quel terme les bébés sont viables sans trop de risques ?
la, J ai juste du spasfon à prendre car le protocole pour arreter les contractions ne commencent à 26 / 27 semaines d amenhorree,.
Bon week end à vous toutes
Journalisée

Maman d une petite puce de 7,5 ans
mamange d une petite puce née trop tôt.
Enceinte de jumelles monochoriale biamiotique.
Dpa pour le 3 septembre 2016
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #799 le: 30 Avril 2016 à 09:56:08 »

Cc les filles,

Je reviens en mode survivor mais en pleine forme. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais g été hospitalisée suite à ma pneumopathie, je suis descendue très bas en saturation, g failli perdre mes bébés et g fait crise d'angoisse sur crise d'angoisse à cette idée. Au final, tout est rentré dans l'ordre et mes bébés pètent la forme, je dois juste me reposer car les médocs et tous ces chamboulements me donnent des séquences de contractions casi tous les jours mais ma sage femme veille au grain et est là pour moi à tout moment. Au final plus de peur que de mal mais beaucoup de fragilité morale encore, g du mal à me relever du choc.
Gspr que tout va bien pour vous. Merci Ronie pour ton petit message c'etait trop mignon, t adorable. Des gros bisous et je pense fort à vous.
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 30 Avril 2016 à 09:59:08 »

Lilounette: Je compatis, et je vais faire en sorte de faire comme toi, repos, repos, repos! On veut toutes les garder au chaud le plus longtemps possible  Sourire

"Savez vous a quel terme les bébés sont viables sans trop de risques ?" : je me pose exactement la même question que toi.

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre du Spasfon un peu en systématique (ou que c'était recommandé).

Pour la voiture, c'était la dernière fois il me semble que mes amis ont bien compris Clin d'oeil ils m'ont dit que maintenant c'est eux qui se déplaceraient pour venir nous voir  Clin d'oeil

Journalisée

DPA 02/09/2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 30 Avril 2016 à 10:02:24 »

glaeti: ma pauvre, tu as du être vraiment en soucis. L'essentiel c'est que l'épisode critique soit passé, et que toi et les bébous aillent bien! Prends le temps de te remettre tranquillement, et pour le moral, je comprends qu'il en ai pris un coup! J'espère qu'on te surveille convenablement pour te rassurer en conséquence. La grossesse n'est décidément pas un long fleuve tranquille.
J'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête  Clin d'oeil
Des grosses bise!
Journalisée

DPA 02/09/2016
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #802 le: 30 Avril 2016 à 10:14:48 »

Merci Isabelle et gspr que tout va bien se passer pour toi aussi. Et ne t'inquiètes pas g mon mari et "mon" sage-femme qui sont là pour moi et qui s'assurent que je vais bien à tout moment :-)
Des bisous à toutes et à très vite.
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #803 le: 30 Avril 2016 à 10:25:39 »

Je vais répondre à vos questions sur la prématurité :

Un bébé est viable en France à 25+2 jours... Légalement... Mais les chances de survies sans séquelles majeures restent infimes. On parle alors de prématurité extrême. On passe dans la grande prématurité ensuite de 28 semaines à 32 semaines puis la "moyenne prématurité" entre 32 et 37 sa.

Ce sont des "cases approximatives"... Des bébés de 26 sa s'en sortiront mieux que d'autres à terme, les chances sont justes infimes comparé à un enfant à terme qui lui a moins de risques d'avoir de problèmes.

Par exemple mes filles sont nées à 28+2, donc grandes prématurées. Elles sont pourtant catégorisées sur les dossiers médicaux de préma extrêmes à cause de graves complications.. Comme quoi...
Mon quotidien a été pendant 2 ans une alternance entre rdv médicaux et prison dorée à la maison car collectivité interdite... Y compris repas de famille, magasins, amis, soirées, enfants... Donc oui une prison à domicile. Pour venir il fallait montrer patte blanche, ne pas avoir eu ne serait-ce qu'un rhume dans les 15 jours qui précédaient ni son enfant ou conjoint...
Depuis on vit normalement, mais on enchaîne les séjours à l'hôpital régulièrement. Les deux ont par exemple ete hospitalisées la semaine dernière à 48h d'intervalle !! Triste et la doc nous a dit qu'elles s'en sortaient admirablement bien vu le parcours ! Vous vous rendez compte Huh?
Des traitements quotidiens contraignants aussi... Imaginez si l'on avait pas eu de chance...

Ces quelques mois et ces quelques sacrifices ne sont rien comparé à ceux que vous seriez amené à faire en cas de prématurité...
On ne maîtrise pas tout, mais on peut mettre le plus de chance de son côté... Et ne pas culpabiliser en cas de pépin, ca aussi ça compte !

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 30 Avril 2016 à 10:48:23 »

Merci Mayon   Sourire on va y arriver les filles  Clin d'oeil Souriant
   Glaeti, ravie que tu ailles mieux, et bonne continuation de rétablissement  Souriant Souriant
   Belle journée de repos les mini-moyennes baleinettes !
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 30 Avril 2016 à 14:48:14 »

merci mayon pour les infos, bon ici ont est pas encore au premier stade (23sa lundi) mais apparemment à part le placenta qui affleure le col pour le moment ça va

ayaya merci pour l'info, mon gynéco ne fais que des touchés vaginaux, je n'aime pas ça me fais mal, à chaque fois j'ai des pertes (non coloré heureusement) la journée qui suit. là lundi lors de l'écho du T2 je veux lui demander de bien regarder par écho le col et le placenta.

pour les spasfons du coup j'en ai pris matin et midi suite à ton message

glaeti contente que tout se finisse bien, je n'imagine même pas ce que tu as du ressentir

ici je discute avec les bébés je leur ai dis que je ne voulais pas qu'ils sortent avant le 15 août :-) j'espère que ça les motivera
Journalisée
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 30 Avril 2016 à 20:58:46 »

Mayon la vamp: tu parles en sa ou en semaines de grossesse? (pour la prématurité).

Familycarotte: oui il faut en profiter lors des échos, ils voit vraiment bien le col, ça donne une bonne idée de "l'état des lieux". Moi j'avais une des artères utérines qui était un peu en deçà de la moyenne (enfin, celle qui alimente le placenta entre autre), donc j'espère que ça va aller jusqu'à la fin! 

Ils sont tellement précautionneux maintenant, que ça en devient vite anxiogène! Mais mieux vaut être prudent!

Pareil, pour le Spasfon j'en ai pris en début d'après midi du coup!  Tire la langue

Bizoo les baleinettes!  Bisou

Journalisée

DPA 02/09/2016
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #807 le: 30 Avril 2016 à 21:17:57 »

En sa Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 30 Avril 2016 à 22:30:40 »

Le spasfon en systématique est souvent prescrit, 2 matin 2 midi 2 soir, ça calme les utérus contractiles.
Prenez soin de vous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #809 le: 30 Avril 2016 à 22:36:31 »

Le spasfon en systématique est souvent prescrit, 2 matin 2 midi 2 soir, ça calme les utérus contractiles.
Prenez soin de vous  Bisou Bisou
+1
... et ... Don juan me le prescrivait ainsi depuis le début du 2eme trimestre ... ah ce Don Juan  Souriant Souriant  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: