~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "

<< < (49/459) > >>

♥ayaya♥:
Chrislaure : tu en es où avec tes trajets, c'est une période plus calme ? Tu as trouvé de l'aide ?

Glaeti :Que se passe-t'il à l'école avec ton grand ? :-[

Ronie :ah les cases  ::) "ça dépend-ça dépasse " ;D

¤ ISASA ¤:
Citation de: ♥ayaya♥ le 21 Février 2016 à 21:40:37

;D ;D

Glaeti, qu'est ce qui se passe à l'école?
Bon les loulous poussent bien, c'est une bonne nouvelle!

glaeti15171017:
Kikou les filles,
Alors l'école c'est un grand souci attendez vous à un roman..... Gauthier a 4ans et il a été déclaré hpi (haut potentiel intellectuel) à 2ans. Il est donc en grande section avec des enfants qui ont tous 5/6ans et lui avait 3ans quand il y est rentré. Si au niveau compétences, y'a pas de soucis il y a deux gros problèmes: son hyperactivité d'abord, qui le rend extrêmement têtu, propice à l'ennui.... Donc les instits sont parfois dépassées et g des convocations toutes les deux semaines. En gros, s'il connait plus de 100 marques de voitures, s'il sait compter, quasiment lire, dessiner.... Pour tout le côté pratico pratique de son âge(remonter son pantalon, s'habiller un petit peu, bien tenir un stylo, respecter des règles ou des consignes....), il sait pas donc il se braque et parfois on peut rien en tirer, il décide de ne rien faire, de ne plus parler. Deuxième problème, il est ultra sensible et comme c'est le plus petit, les autres enfants sont pas forcément sympas. Ni les parents d'ailleurs....c'est malheureux que le cassage de gueule soit répréhensible par le code pénal des fois lol.
J'ai déjà tenté de le changer de classe, de voir des psy, psychomotricien.... C'est pire donc la situation actuelle est la mieux en fait. Changer d'école c'est limite impossible sur Montpellier en maternelle et les écoles type Montgomery sont hors de prix. En plus de ça, il n'est pas considéré comme hyperactif car c'est juste une csq de ses capacités et pour les hpi les aides sont de l'ordre de 300euros par an pour des écoles qui en coûte 3000!!!
Je suis prise en étau donc mon mari qui est prof lui fait une deuxième journée de classe chaque soir et moi j'invente des tas de jeux et d'histoires pour lui donner de la confiance et de la sérénité.
Bref, tout ça est stressant, je pense que quand il aura gagné en maturité ça ira mieux mais ce n'est pas toujours facile de gérer un petit estein!!
Vous avez déjà eu des soucis vous avec l'école?? Et toi isasa qui est prof, t'as déjà eu des élèves hpi et si oui comment t'as géré? Mon mari a eu des autistes, des sourds, des hyperactifs....il a tjs su gérer mais jamais d'hpi, lui aussi est dépassé des fois. Tout conseil est bon à prendre ;-) bisous tout pleins.

♥ayaya♥:
Je pense qu'Isasa se fera un plaisir de te répondre ............Elle connait très bien le sujet  8) 8) 8)

Et tu as également un fil très intéressant:

forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15996.0.html

Ronie44:
Citation de: ♥ayaya♥ le 21 Février 2016 à 21:40:37

:P :P  ;D ;D
@ Glaeti
   On pense souvent aux difficultés avec un enfant qui a des retards, rarement à ceux qui ont beaucoup d'avance, et ce n'est pas facile à gérer non plus ... Respect à vous, et je vous envoie plein d'ondes de courage
@notre marraine chérie : c'est vrai que ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de ChrisLaure ...  ??? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente