mes deux princesses inséparables

(1/6) > >>

lmdg:
Je viens vers vous malheureusement partager une aventure très douloureuse qui le sera probablement pour toujours...
J'ai lu plusieurs de vos témoignages, tous tristes mais finalement qui m'ont apporté un soupçon de réconfort : je ne suis plus seule à vivre cette terrible épreuve.
J'ai accouché, il y a un mois et demi de deux petites puces sans vie. Une grossesse gémellaire est une grossesse à risque. Nous en avions été informé dès que nous avons eu la joie de découvrir qu'il y avait deux petits embryons. Puis, quelques jours plus tard, ma grossesse à risques est devenue une grossesse à hauts risques : « il s'agit de vraies jumelles, elles partagent le même placenta. Mais les risques sont minimes, des pourcentages assez faibles et puis vous allez avoir une échographie tous les 15 jours pour que nous puissions réagir à temps..." D’accord. Alors nous sommes motivés pour qu'aucune complication ne puisse survenir pendant la grossesse.
Mais, la motivation ne suffit pas. Une choupette ne montre aucun signe de vie à l'échographie. Je suis à 5 mois de grossesse. C'est terrible. Nous sommes totalement effondrés. Je suis hospitalisée car le décès de notre bébé ou le choc émotionnel que je viens de subir me font ressentir des contractions. Je suis perfusée, on m’injecte des corticoïdes au cas où je devrais accoucher prématurément. Les risques pour mon autre petite sont minimes : 10 % de malchance que le décès de la première entraine une sorte d’empoisonnement des flux au niveau du cerveau de la deuxième. Mais les lésions, s’il y en a, ne pourront être observées que par IRM dans 3 semaines. Je passe donc trois semaines alitée chez moi à attendre, à tenter le plus possible d’être confiante pour la survie de notre fille mais également à pleurer notre autre bout de chou encore en moi. C’est très dur. Je reçois beaucoup de messages et de pensées de mes proches, parfois un peu maladroits : « c’est à présent une grossesse classique avec un seul bébé ». Mais non, ce n’est pas si simple. Nous avons perdu un bébé et il reste des risques pour l’autre que je sens d’ailleurs bouger de plus en plus. (Que c’est agréable de sentir un bébé dans son ventre ! )
Je passe l’IRM trois semaines plus tard. Nous avons un rendez-vous avec le médecin et un neuro-pédiatre pour les résultats quelques jours après et le verdict tombe : « il y a de graves lésions au cerveau de votre petite, elle ne survivra pas ». Nous pleurons, nous pleurons tellement. Nous sommes effondrés. Nous revivons une seconde fois un moment qu’aucun parent ne devrait vivre.
J’ai accouché 4 jours après, j’étais à 6 mois de grossesse. Le médecin a pratiqué une IMG sur mon bébé pour que son coeur s’arrête avant l’accouchement. L’accouchement s’est bien déroulé, c’était mon premier. Ma petite motivation pendant le travail était de pouvoir rencontrer mes deux petits anges. C’est incroyable mais au moment où j’ai accouché j’ai ressenti que j’étais une maman, une maman de deux petites filles que je n’allais pas pouvoir voir grandir dans notre monde mais que j’ai sentis grandir dans mon ventre. Qu’elles étaient belles quand nous les avons rencontré ! tellement belles ! Nous avons gardé des petites photos que nous gardons précieusement près de nous et avons donné des prénoms à nos choupettes. Nous avons ouvert un livret de famille. Notre famille est un peu abimée mais elle est réelle et j’espère pouvoir dire un jour à un autre petit être qu’il a deux grandes soeurs qui veillent sur lui. C’est mon plus grand souhait pour l’année à venir.
Cette triste aventure est l’aventure la plus belle que j’ai vécu. Je n’oublie pas que pendant 5 mois tout se passait bien et qu’il y avait beaucoup de bonheur.
Mais le miracle d’une naissance réside dans la fragilité de la vie.

Nos anges resteront à jamais dans nos coeur et dans nos mémoires.

Azerty:
C'est trés triste et je suis épatée par la lucidité dont tu fais preuve ( je ne suis pas sûre que le mot lucidité soit le meilleur à employer, disons que je trouve que tu sais faire face , tu sais qu'il faut continuer d'avancer )
J'imagine que cela a mis du temps.
Merci pour ton témoignage.
Je souhaite à ta famille de s'agrandir au plus vite ( enfin si tu te sens prête   :-* )

lisou1313:
Des pensées pour toi et tes deux petits anges princesses...
Je peux un peu imaginer ce que tu ressens ayant moi même subi une IMG et la perte d'une petite fille.
Ton récit est très émouvant,et je te souhaite a l'aube de cette nouvelle année de vivre des moments plus doux et de pouvoir agrandir ta famille.
N'hésite pas a venir ici pleurer,parler,crier,dire tout ce que tu veux.
Tes princesses peuvent être fières de leur maman.

Tétards:
Mes mots ne seront que peu de réconfort..
Je n'ai pas vécu la même chose et pourtant me retrouve dans les bons moments que tu décrit malgré le néant.. ces pensées sont si ambigus,  si ambivalentes que parfois il m'arrivait de me dire que je devenais folle.
Le tps s'est écoulé vite parfois trop lentement d'autres fois... et pourtant il a fait les chose, j'ai appris à vivre avec le manque, la souffrance..
Les personnes qui nous entourent ne sont pas toujours diplomate, délicates. .. parfois même sont aberrantes. ..
Bien sûr tu es maman, rien de moins mais tellement plus...  ceux qui pensent le contraire sont des imbéciles.
J'espère de tt coeur que l'avenir vous donnera a toi et ton hom un beau bb pour cette année. ..

En attendant prend le tps de panser tes blessures, de prendre soin de toi...

 :-* :-* a tes anges et plein de bonnes choses à venir...

¤ ISASA ¤:
Je suis désolée de te lire  :-[ je te comprends à 100% malheureusement  :-[ lors d'une echo à 26+4 la gyneco a constaté le décès d'une de mes poupées, sans signe precurseur. J'ai eu une irm à 28 sa, pas de lésions décelées sur la poupée survivante. Mes poupées sont nées à 30sa, T sans vie et M qui est vite partie en.couveuse. 3 semaines après sa naissance elle a eu une irm, qui a montré de très graves lésions cérébrales, son état s'est dégradé, notre puce s'est envolée... Lors de cette grossesse  on est passés du rêve au cauchemar comme vs. Ce sont des moments douloureux, les gens sont parfois indélicats, la.plupart du temps car ils veulent nous dire un mot mais que dans certains moments on a juste besoin d'un regard. Puis il y a la vie, il y a nos anges qui ont vécu peu de temps mais qui nous ont tant apporté, des petites étoiles qui nous ont changé à jamais. Nous avions envie d'agrandir notre famille alors.3. mois après la naissance de mes poupées je suis tombée enceinte, ma.DPA était le jour de naissance de mes poupées, un signe, et mon petit Trésor est née, un petit bout de femme formidable. Nous avions déjà une puce, de 20 mois alors, elle parle de ses soeurs qui étaient trop fragiles pour vivre. Et depuis nous avons une petite miss, qui vient d'avoir 3 mois. C'est beaucoup de bonheur, aussi je vous souhaite d'offrir une fratrie à vos princesses, la blessure est et sera tjs là mais elle est moins difficilement supportable avec des enfants autour de nous  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante