Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!
petiteprune (ex-féevert€):
Bonne année à toutes, à vos loulous et vos proches :)
Question fric pour commencer l'année :)
Avez vous touché la prime de naissance ?? Car pour janvier et février j'ai rien ?! C'est normal ?
Lananoute:
Bon ben je vais parler de vous loulous à me petits chenapans car eux ils ne loupent jamais le réveil à 6h ! Bon ce n'est pas plus mal étant donné que ca sera leur heure de réveil pour se préparer avant la nounou.
En effet le lavage de nez quotidien c'est nickel en prévention. Le petit rhume a été très petit et est passé très vite grâce à ça. Bon c'est pas le plus agréable pour eux par contre. On a un spray d'eau de mer spécial nourrisson qu'on leur met quand ca commence à boucher la dedans, c'est vraiment pas mal aussi.
Petiteprune nous avons touché la prime de naissance mi décembre mais on a reçu la notification nous disant que le versement allait être effectué deux semaines après ...
Petite question aux déjà maman: hier les bébés étaient les "stars" du repas de la nouvelle année. Ils sont passés de bras en bras toute l'après -midi. Le repas était à 15 personnes donc beaucoup de bruit partout dans la maison. Au bout d'un moment j'ai voulu mettre le hola et aller les coucher dans un pièce plus calme. Manque de pot, fatigués et énervés ils étaient inconsolables. Je connais bien mes bébés, quand ils grognent comme ça c'est qu'ils ont besoin de calme. Personne n'écoutait ce que je tentais d'expliquer et tout le monde y allait bon train en les prenant dans les bras, en pleine lumière et en plein bruit, pour essayer de les calmer. Bien sur ca faisait tout le contraire !
Comment vous faites dans ce genre de situation ? Ca nous fait peur avec le mariage/baptême à la fin du mois ...
Anna Nas:
Petite prune j'ai reçu la prime de naissance en décembre. 2x 900€ environ. C'est de ça dont tu parles?
petiteprune (ex-féevert€):
Bon bah j'ai rien eu moi...
Anna Nas:
Lananoute je ne connais que trop bien ce genre de situation...
Quand on arrive quelque part, j'installle toujours leur lit dans une pièce calme. Et dès les 1ers signes de fatigue ou d'énervement, je n'hésite pas à m'isoler un moment pour les coucher ou même pour rester un moment au calme. Soit tu imposes, soit tu ruses pour t'isoler.
Et jusqu'aux 2 ans de notre loulou, on a scrupuleusement respecté son rythme de sieste et coucher du soir. On est quelque fois passés pour des parents relous mais au moins on avait un gamin pas fatigué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente