10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:39:22
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98462 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 19 Mai 2010 à 08:07:12 »

je remonte le fil qui s'était un peu endormi 

hier j'ai été voir mon futur chef et oui il a changé en 3 ans d'arrêt !!! et j'ai vu avec lui pour une reprise à 60 % soit 3 jours de travail, 2 jours de repos. Il n'a pas dit oui ni non, il doit y réfléchir et me rappelle dans quelques jours. J'espère que ça sera bon.

J'aimerai avoir le mercredi que j'avais avant donc obligatoirement ça sera accepté pour les enfants et le vendredi pour moi (ménage, profiter d'une journée seule, adminitratif...) donc j'espère que ça sera bon.

Dites moi comment s'est passé la reprise pour celles et ceux qui ont 3, 4 voir plus d'enfants ?
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 19 Mai 2010 à 09:43:30 »

Je n'en ai "que" 2, je peux pas t'aider  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais j'ai repris à 100% aux 6 mois des petits, est ce que ça compense ?? 
Si tu as une journée "pour toi", ça va te permettre de moins courir la semaine, c'est sur !! Moi, c'est ce qui me manque, et c'est pour cela que du lundi matin au vendredi soir, je suis à 300 à l'heure en permanence pour boucler tout ce que j'ai à faire tous les jours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Presque 2 ans que ça dure, je fatigue !!!
Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 19 Mai 2010 à 10:10:05 »

Chris, je suis actuellement à mi-temps et je reprends le même rythme que toi à la rentrée (3 jours de boulot, mercredi les enfants et vendredi pour "moi", enfin pour la maison).
Et honnêtement j'appréhende un peu ....
Ce qui me fait le plus peur ce sont les soirées : des petits fatigués par l'école (après 3 ans passés à la maison), moi crevée, les devoirs des grands, le rangement, etc ... Ca sent le pétage de plombs 

Mais bon, on viendra ici se soutenir  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1173 le: 19 Mai 2010 à 11:05:14 »

J'ai 3 enfants mais j'ai repris à 100% à la fin du congé maternité.
C'est mon chéri qui garde les pioupious à la maison et le grand va à l'école.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1174 le: 19 Mai 2010 à 11:12:30 »

je remonte le fil qui s'était un peu endormi 

hier j'ai été voir mon futur chef et oui il a changé en 3 ans d'arrêt !!! et j'ai vu avec lui pour une reprise à 60 % soit 3 jours de travail, 2 jours de repos. Il n'a pas dit oui ni non, il doit y réfléchir et me rappelle dans quelques jours. J'espère que ça sera bon.

J'aimerai avoir le mercredi que j'avais avant donc obligatoirement ça sera accepté pour les enfants et le vendredi pour moi (ménage, profiter d'une journée seule, adminitratif...) donc j'espère que ça sera bon.

Dites moi comment s'est passé la reprise pour celles et ceux qui ont 3, 4 voir plus d'enfants ?

Tu reprends quand?
Moi c'est en septembre, donc je peux pas te dire avant Tire la langue donc c'est p'ete toi qui me raconteras comment tu t'en sors Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 19 Mai 2010 à 14:17:35 »

Moi, j'ai repris à 80 % comme avant après mon congé maternité ; j'ai 3 enfants à la maison une semaine sur deux, et 4 une semaine sur deux.
Le mercredi, c'est appréciable de ne pas courir le matin, mais en général, je suis moins fatiguée après une journée de travail qu'après un mercredi à 4 enfants....
Les horaires des petits chez la nounou sont à peu près 7h50-18h. J'amène les petits le matin, zom les grandes à l'école, je reprends tout le monde le soir, je fais les devoirs, le repas, les douches.... et quand zom rentre, en général, nous sommes à table, tout est fait ; ils sont couchés pour 20h10 maximum normalement (tous les 4).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 20 Mai 2010 à 06:57:05 »

Je suis comme LN je n'ai que 2 ! Mais j'ai repris à 100% au 8 mois de petites. Depuis, toujours comme LN, je suis branchée sur 100 000 volts la semaine et du coup le week-end, je suis complètement à plat. On arrive tout de même à garder nos soirées (pour les taches ménagères certes) car les filles sont couchées à 20h maxi.
Bon allez, mon 1/4 d'heure de calme du matin est terminé.
Bonne journée !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 20 Mai 2010 à 09:49:12 »

Bienvenue au club des mamans surbookées, Tycoat 

Nous aussi, ils sont couchés à 20h le soir mais la différence c'est qu'après, c'est détente pour nous. Je préfère faire mon ménage le week end plutot que de faire encore qq chose de + après ma journée de boulot + les petits.

Ton mari participe à l'effort de guerre ?? 
Chez nous, Eric fait les courses, et le soir, on prépare le repas à tour de role. Il s'occupe aussi de plier le linge, ranger le LV avant que je ne rentre (il est à la maison à 16h, je rentre à 18h). Bref, on arrive à gérer mais c'est chronométré. Le moindre imprévu nous fout dedans et on est obligé de mettre les bouchées doubles pour tout faire.

LN
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 20 Mai 2010 à 13:28:57 »

J'ai 3 enfants mais j'ai repris à 100% à la fin du congé maternité.
C'est mon chéri qui garde les pioupious à la maison et le grand va à l'école.
Mésoke, tout comme toi. Je reprends à temps plein le mois prochain et c'est Chéri qui prend la relève auprès des 3 loupiots.  Clin d'oeil Mais les 2 "grands" iront à l'école en septembre, que la matinée dans un premier temps. Sourire
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 20 Mai 2010 à 13:36:43 »

vos maris sont super côté rise en charge etils vous aident bien!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 20 Mai 2010 à 13:43:35 »

Oui, c'est vrai, mais en même temps pas trop le choix, car j'ai réussi mon coucours d'entrée à l'institut de formation de cadres de santé et si tout va bien, (prise en charge par mon employeur), je commence en septembre.  Sourire
Toutefois, j'ai un peu peur qu'il sature à gérer les 3 tout seul toute la journée, car je ne serai pas trop disponible. Espérons qu'on ne s'éloignera pas trop.   
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 20 Mai 2010 à 13:54:37 »

Laëtitia; je sais que j'ai beaucoup de chance et qu'on est pas toute logée à la même enseigne avec notre compagnon...  Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1182 le: 20 Mai 2010 à 15:00:24 »

Pour être honnête ... mon chéri que j'adore, s'occupe très très très bien des minous, mais c'est tout  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 20 Mai 2010 à 15:01:23 »

Laëtitia; je sais que j'ai beaucoup de chance et qu'on est pas toute logée à la même enseigne avec notre compagnon...  Bisou
tant mieux pour vous!!!!!!!!!!et felicitations aux zhoms!!

Oui, c'est vrai, mais en même temps pas trop le choix, car j'ai réussi mon coucours d'entrée à l'institut de formation de cadres de santé et si tout va bien, (prise en charge par mon employeur), je commence en septembre.  Sourire
Toutefois, j'ai un peu peur qu'il sature à gérer les 3 tout seul toute la journée, car je ne serai pas trop disponible. Espérons qu'on ne s'éloignera pas trop.   
moi il sature trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite, en gros il me dit que 1h çà suffit!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 20 Mai 2010 à 16:28:29 »

Pour être honnête ... mon chéri que j'adore, s'occupe très très très bien des minous, mais c'est tout  Tire la langue

Je crois que les hommes n'ont pas les memes exigences que nous en terme de rangement et de ménage 
En général, là où je vois de la poussière/des saletés, Eric ne voit rien ou trouve que "c'est bon"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Quand je vois du désordre, il trouve que c'est assez rangé et "qu'il faut bien vivre"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, ce sont les choses (rangement et ménage) qui me sont dévolues malgré tout car si je donne comme consigne de ranger un peu, rien n'est fait étant donné que pour Eric, c'est rangé 
Pour preuve, le garage (qui sert en fait d'atelier) est le domaine d'Eric... il faudra que je vous prenne une photo pour illustrer mon propos, elle parlera d'elle meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: