10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:26:42
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98375 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #720 le: 01 Avril 2009 à 15:11:48 »

Mais oui, y a pas de raison!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #721 le: 01 Avril 2009 à 17:43:04 »

Salut à tous
bouteille à la mer...
Je reprends le taf demain à 6h50 du mat, ça fait un an que je n'ai pas bossé, je dois laisser mes filles à la crèche avant, il faut qu'elles aient déjà bu leur bib.
Elles ont 6 mois et n'ont pas arrêté de pleurer pendant toute la période d'adaptation...
Je bosse dans un service pourri d'un hosto pourri, et je n'ai pas pris 1 journée de congé mater en plus....Allez comprendre. En tous cas, j'ai les boules....

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #722 le: 01 Avril 2009 à 17:46:44 »

Allez Anne Laure, du courage pour demain.  Bisou
Une question: la crèche n'est pas d'accord pour leur donner le bib du matin ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 01 Avril 2009 à 18:58:14 »

Non la dame est seule le matin... et je les entendu dire pendant toute la période d'integration, tel bb a eu son bib à 5h, il a faim...et il était 9h30
Mais c'est l'arnaque, je suis d'accord...
je vais essayé de changer de service pour avoir des horaires moins spartiates pour les puces.
Merci de ton soutien.
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #724 le: 01 Avril 2009 à 20:24:48 »

Bon courage anne laure pour la reprise  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, j'ai vécu quelques semaines dur dur....dont une à 60 heures   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc pas évident de reprendre le dessus de la fatigue et de mon "absence" auprès de mes amours  bref pas évident de tout consilier...surtout seule 
Un p'tit coup de mou....no souci je vais me reprendre comme d'habitude  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #725 le: 01 Avril 2009 à 22:01:58 »

Nadège  Bisou

Anne Laure, je ne crois que ce soit légal d'être seule le matin dans la crèche. Ca vaut le coup de poser la question à la PMI Huh? S'il y a soucis avec un enfant, elle fait comment Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #726 le: 01 Avril 2009 à 22:12:07 »

D'ac' avec P'tite Lilli!
Et ça veut dire quoi que tu n'as pas pris un seul jour de congé mat'? Huh? Huh?
Gros  Bisou Bisou et plein de courage pour demain matin!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 02 Avril 2009 à 13:08:06 »

Anne Laure, cette première journée ? c'est la crèche de l'hopital ?
Nadège, prends soin de toi ! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 03 Avril 2009 à 08:11:53 »

Coucou
Déjà tout s'est super bien passé!
J'étais "doublée" dans le service, nous étions deux infirmières au lieu d'une, mes collègues ont été géniaux et sont tous passés me dire un ptit bonjour et me filer un coup de main.
Tant mieux car Ania qui fait ses nuits depuis longtemps avait eu une nuit difficile, des pleurs dans son sommeil, inconsolable , bref j'avais des yeux de raton laveur.
A la creche la dame est seule dans la section bébé au début de la matinée, elle a des collègues chez les moyens et les grands. Mes filles seront les seules avec un ou deux autres bébés à 7h du mat.
Car l'hôpital est doté de deux crèches: une plutôt pour les paramédicaux aux horaires décalés, et une pour les personnels administratifs et les médecins. C'est là que sont mes filles.
Cette fois ci elle ont bien bu et ont réussi à dormir au dortoir. Quand je les ai récupéré,elles étaient apaisées, pas de larmes séchées sur leur petit visage ni de petite tête triste...

Dans la fonction publique (ailleurs je ne sais pas) ça se fait très facilement de prolonger le congé mater de deux trois semaines pour allaitement ou petit babyblues, c'est admis par tous, car pour un singleton le congé est un peur court. Mais moi comme ca faisait 6 mois que les filles étaient nées, je trouvais que cela ne servait à rien de repousser l'échéance inéluctable, et puis je tournais en rond à la maison.

Nadège tu es seule avec tes loulous? 

En tous cas, cela va me faire du bien de retravailller et d'avoir une vie sociale. je vais essayer d'établir une relation de confiance avec la creche et j'espere que tout se passera bien.....

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 03 Avril 2009 à 12:54:53 »

Super si tout s'est bien passé ! comment ça se fait que tes filles soient dans la crèche pour horaires "normaux" si tu es infirmière avec horaires décalés ?
Mon ainée était à la crèche du CHu et c'était vraiment l'usine à bébés, j'en ai un mauvais souvenir jusqu'à 18 mois en fait. Après, c'était plus adapté avec nombreuses activités, éducatrice pour jeunes enfants....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 03 Avril 2009 à 16:12:15 »

Allez, une anecdote à mon boulot, qu'est ce qu'on rigole  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le chef se pointe taleur et nous dit que les primes panier sont remises en cause car on s'est pris une amende de l'URSSAF qui y voyait un salaire déguisé. Après étude, nous ne passerons pas aux tickets resto car c'est trop compliqué soi disant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Par contre, pour faire moins compliqué, sans doute, les employés devront remplir une note de frais pour se faire rembourser leur repas à hauteur de 4 euros par jour travaillé.
- les gens qui mangent à la cantine : ok, ils ont un ticket par jour
- les gens qui mangent à l'extérieur : ok aussi
- ici, pas de cantine et pas trop de trucs à l'extérieur (juste des sandwiches) alors pas envie de manger des sandwiches tous les jours, la plupart apporte une gamelle qu'on réchauffe au micro ondes (un vieux à moi que j'ai amené) dans la salle café. Comment justifier nos repas ?? Et là, le chef nous sort : gardez vos tickets de caisse de Auchan et cie, vous entourez les sommes et vous vous arrangez pour voir en moyenne 4 euros par jour 

Alors si on compte une moyenne de 20 repas par mois, en faisant ses courses 1 fois par semaine, ça fait déjà 4 tickets / pers et par mois, sur le nombre d'employés (1000 dans notre secteur). J'imagine la tete du gestionnaire paie 

Mais il parait que c'est trop compliqué, les tickets resto...  Huh? Huh? Huh?

Anne Laure : cool si ta reprise s'est bien passée. Les infirmières (et toutes les professions médicales et para médicales), je vous admire !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #731 le: 03 Avril 2009 à 17:14:52 »

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué les TR ...  Huh? Je donne un cours à ton chef?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #732 le: 03 Avril 2009 à 20:10:00 »

coucou...oui oui des cours sur les TR, je crois que c'est ce qui lui faut à ton chef LN 

Anne laure contente que ta reprise se soit bien passée  Souriant Souriant Souriant

Effectivement je suis seule avec mes puces....comme on dit à chaque jour suffit sa peine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il est vrai qu'en ce moment c'est loin d'être simple 

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 05 Avril 2009 à 11:07:46 »

Rien de plus simple que les TR,  , franchement je me propose également pour un cours à ton chef.
En plus il y gagnera du temps, c'est beaucoup plus long de contrôler toutes les notes de frais.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 07 Avril 2009 à 14:07:50 »

C'est pas mon chef qui décide de cela malheureusement, car il est lui aussi convaincu par les tickets resto. C'est au siège et du coté des big boss que ça coince.
Mais je suppose que c'est une manière détournée de nous sucrer les primes panier...
Les gens vont ptet renoncer aux notes de frais, car c'est long et compliqué, donc moins à rembourser.
Les conditions vont sans doute devenir + restrictives (uniquement notes de resto par ex), ainsi les gens qui mangent avec une gamelle ne seront plus remboursés...
Etc...
En ces temps de crise, on essaie de réduire les frais des employés... mais pas des dirigeants, bien sur !! 

Sinon , pour info, je veux bien un cours, car si on nous oppose que c'est trop compliqué, j'aurais matière à répondre...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: