08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:15:19
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94780 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 13 Janvier 2009 à 17:29:16 »

lilean : courage  Clin d'oeil

Chez moi, les choses avancent petit à petit, chéri cherche un nouveau job et moi je prépare mon concours en candidate libre, si je le rate, ce sera toujours un galop d'essai en vu de l'année prochaine.  Clin d'oeil
Allez, je retourne réviser.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 13 Janvier 2009 à 21:11:54 »

Merci les filles vous êtes adorables  Bisou Bisou
Reprise pour moi ok pas de souci, par contre ma petite chérie a fait des siennes chez le nounou. Elle n'a pas voulu dormir, n'a pas arrêté de pleurer sauf quand elle était dans les bras. Donc du coup, j'en ai un peu gros ce soir, demain mercredi je suis à la maison ça me rassure mais je crains déjà jeudi.
Aller c'est le début, je ne me décourage pas mais bon ...
Bises  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #527 le: 13 Janvier 2009 à 21:18:51 »

Ah ben sitot au boulot sitot au repos  , y en a qu'on du bol 

Non je suis contente que ton retour à la vie active se soit bien passé, ne t'inquiète pas Emma va s'habituer, Olympe a eu du mal aussi les 3 premiers jours,ca doit etre féminin comme comportement.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 13 Janvier 2009 à 21:33:04 »

Ah ben sitot au boulot sitot au repos  , y en a qu'on du bol 

Non je suis contente que ton retour à la vie active se soit bien passé, ne t'inquiète pas Emma va s'habituer, Olympe a eu du mal aussi les 3 premiers jours,ca doit etre féminin comme comportement.

Ca s'appelle négociation !!!! Prends en de la graine 
Bon ça me rassure un peu j'espère qu'il en sera de même  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 16 Janvier 2009 à 10:44:10 »

Salut les filles,

J'ai un peu déserté en début de semaine, j'étais malade et en arret à la maison. Et on n'a pas internet à la maison (oui oui, on vit en rase cambrousse, les fameuses zones blanches).
Bref, j'ai eu une grippe intestinale qui m'a clouée au lit 3 jours, avec 39 de fièvre et diarrhée,vomissements, nausées, bref tout un programme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai eu un 1er arret 2 jours puis une prolongation. J'ai donc appelé mon employeur pour l'avertir que j'étais prolongé et j'ai eu droit à une remarque de la part de ma chef directe. Alors ai je mal interprété ou était ce voulu ?? C'est déjà la 2e fois que je me prends un pic.
Elle me demande ce que j'ai, je décris. Elle me répond "oui, Thibaut (un collègue) a la meme chose" et de me faire comprendre que lui, il est à son poste !!
Je n'ai pas relevé mais la moutarde commence à me monter au nez  Si Thibaut est capable de travailler avec 39°, tant mieux pour lui. Et puis, c'est sympa de venir au boulot pour contaminer tout le monde.

J'ai pas voulu tirer de conclusions hatives et ce matin, j'ai mené l'enquete en interrogeant Thibaut. En fait, il a eu la version "light" : un peu de fièvre vendredi soir dernier, malade (vomissements, diarrhée) tout le we et il est revenu au boulot lundi.
Eric a eu aussi la version light et n'a pas été arreté. Mais moi, j'ai chargé !!!
Donc c'était faux, son histoire du collègue qui vient bosser malade. Tout ca pour me faire culpabiliser et m'envoyer une réflexion.

L'autre fois, j'avais eu droit à une remarque car je comptais mes heures et qu'elle ne les comptait pas. On a sans doute pas le meme salaire non plus !!! Et elle n'a pas d'enfant non plus !!!

Alors, pour cette fois, je laisse encore couler... Mais à la 3e remarque, je la prends en particulier et lui demande si elle a un truc à me reprocher. Si oui, elle le fait directement. Sinon, elle arrete les réflexions ou du moins, en admettant qu'elle ne s'en rende pas compte, elle fait attention à ses paroles qui peuvent etre mal interprétées et blessantes.

Ce matin, j'en ai remis une couche auprès du chef de service, appuyant bien sur le fait que j'ai eu 39 pdt 3 jours et que je suis ptet encore contagieuse, donc pour éviter qu'il y ait des absents la semaine prochaine, j'ai embrassé personne en me justifiant à chaque fois !!!   

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 16 Janvier 2009 à 11:53:32 »

Coucou !
Peut-être as-tu mal interprété les propos ? peut-être qu'elle voulait juste dire qu'au bureau, il y avait aussi ce virus qui circulait et voilà ! bien sûr, chacun peut être diversement atteint, version light comme tu dis ou version castaud comme pour toi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #531 le: 16 Janvier 2009 à 11:56:45 »

Et bien LN, pas cool ta supérieure directe... Et elle est vraiment ta "chef", genre elle te commande vraiment ou elle a juste un poste + important... Parce que dans le 2è cas, elle n'a absolument aucun droit de faire ces réflexions!!! Et dans le 1er, il y a la manière de faire!  Surtout quand l'absence est due à une maladie!!! On n'a pas le droit de reprocher à un salarié d'être en arrêt!!!
Essaie de laisser couler comme tu dis (même si tu pourrais te permettre de lui faire la remarque tout de suite) mais la prochaine faut pas qu'elle y loupe!!!
Non mais
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #532 le: 16 Janvier 2009 à 11:58:59 »

Dans le même genre.
J'ai qqs collègues malades (grippe, gastro,...) ma chef voulait nous convoquer (son équipe) parce qu'elle trouve inadmissible toutes ces absence  Roulement des yeux
Son secrétaire à réussi à lui faire admettre qu'une réunion sur le sujet n'aurait pas beaucoup d'impact Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 16 Janvier 2009 à 12:38:08 »

mon congé parental se finit dans 2 mois !!!!

Il est vite passé

Pour mon premier congé (pour mon second enfant) je l'avais écourté car je m'ennuyais à la maison
et là, j'aimerais rester à la maison.

J'ai peur de reprendre.............
Je  n'ai pas envie............

Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 16 Janvier 2009 à 13:56:43 »

Jyrp, effectievemtn au bout de 3 ans, ça doit faire drôle de retremper dans le bain de la vie "active".. tu fais quoi comme travail ? profite bien des derniers mois, mais essaie aussi de recontacter l'employeur pour te réadapter petit à petit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 16 Janvier 2009 à 14:02:03 »

je suis dans les bureaux d'une boite de transport en messagerie
Je m'occupais des tournées chauffeurs, des contrats de travail avec déclaration, des pointage heures chauffeurs, ...........
J'appelle mon patron lundi matin pour convenir d'un rendez vous

Zhom ne veut pas que je reprenne à cause de mes horaires décalés
et moi, je veux avoir des sous  Clin d'oeil
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #536 le: 16 Janvier 2009 à 14:07:27 »

Je fais vite vu l'heure je suis sensée bossé et pas lire le fofo, mais je voulais rendre hommage à big boss. Ben oui il faut aussi le dire quand big boss est sympa, il me prete la voiture de société en attendant que la mienne réssucite dans les mains d'un mécano (heu j'ai pulvérisé la mienne , merci le verglas, heureusement que de la tole).

Alors MERCI BIG BOSS,

bon allez je vais pas abuser, je m'y remets.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 16 Janvier 2009 à 16:50:34 »

T'inquiète pas, Do, la prochaine fois, je la prends entre 4 z'yeux et je vais lui dire ce que j'en pense  Ca inquiète d'ailleurs Eric qui a peur que je sois trop directe  Ah bon Huh?    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Vois pas ce qu'il veut dire  Je sais aussi etre "diplomate" quand il faut... Si si je vous promets  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En fait, c'est l'adjointe au chef de service, c'est donc ma chef directe. Elle était à mon niveau avant mais le service a grossi et le chef a eu besoin d'un coup de main. Comme c'est la + ancienne et qu'elle bossait déjà avec Fred (le chef) dans notre ancienne boite (j'y étais aussi mais pas ds le meme service, c'est pour cela aussi qu'il m'a recruté quand il a monté le service), la place lui revenait. Elle occupait déjà les memes fonctions avant d'avoir le titre. Mais quand il y a eu + de gens à gérer, elle a eu cette promotion : titre + salaire et avantages assortis. Je pense que le titre et/ou les sous lui ont donné le melon...

Mesoke, je vois que ton boss est un peu ds le genre de ma chef  Comme si on le faisait exprès d'etre malades !!! Ca me tue ce genre de sous entendus !!!! 

Jyrp, bon courage pour ta reprise !! Bonne idée de reprendre contact avec ton boss. Et tu peux aussi aller faire un petit tour à ta boite pour revoir tes collègues, et reprendre peu à peu possession des lieux. Un pot de retour ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 16 Janvier 2009 à 16:59:55 »

. Et tu peux aussi aller faire un petit tour à ta boite pour revoir tes collègues, et reprendre peu à peu possession des lieux. Un pot de retour ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

;Ddans cette boite, les salariés ne restent pas longtemps, beaucoup de turnover
donc je connais plus personne et en plus, la moyenne d'âge est 20/25 ans  Sourire

Je vais faire vielle 

Journalisée
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 16 Janvier 2009 à 17:41:23 »

<Bonjour!
Je vous rejoint dans les mamans qui reprennent le taff !!Oui çà y est j'ai repris le 5 janvier ;après 1 an et demi d'arrêt !çà fait bizarre mais j'adore !Les filles vont donc chez une nounou !L'adaptation a été de 2 après midi !çà se passe très bien pour le moment pourvu que celà dure!!!
Je bosse 18h par semaine mais je laisse les filles chez la nounou le jeudi (je sais=mère indigne)mais j'en profite pour faire les course,le ménage ....et souffler pour moi!

Je vais essayer de lire un peu vos situations à vous!

Pour la petite explication je suis esthéticienne et la boutique appartient à ma maman mais elle n'est pas esthéticienne !Du coup au bout d'1an et demi les clientes commençent à demander quand je reviens etc...mais c'est avec plaisir que j'ai repris mon job ...
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: