08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 13:53:26
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94636 fois)
camelissa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 02 Décembre 2008 à 17:29:22 »

Bonjour à toute,

Je suis nouvelle dans ce fil et moi aussi je reprend bientôt le taff (fin janvier). Je reprend à 80% à un nouveau poste (après reclassement-sic ) et je me pose pas mal de questions sur l'organisation bébés/boulot/sport/dodo étant souvent, voir systématiquement en retard !
Avez-vous des astuces sur la préparation des bébés le matin avant la crêche, le bain, les repas ...etc.
J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour les calins et ne faire que de la logistique vitale.

Merci de vos expériences  !!
Journalisée

Camille et Mélissa nées le 14 mai 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #406 le: 02 Décembre 2008 à 17:46:14 »

Bienvenue à toi, je vois que c'est aussi ton premier message  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 02 Décembre 2008 à 23:25:09 »

Bienvenue Camélissa!
J'ai les mêmes questions (et craintes) que toi! Il faudra bien qu'on y arrive de toute façon, non? 
Je pense que les loulous, pour ma part, iront chez la nounou en pyj, je vais juste changer la couche, mettre le manteau, et en voiture. Ils y seront la plupart du temps pour 7h, alors à moins que de les réveiller à 5h30 tous les matins, je ne vois pas comment les habiller et les nourrir avant...  Huh? Ils ont l'habitude de manger vers 8h/8h30, j'espère juste que du coup ils ne réclameront pas à 6h30 quand je vais les lever, sinon merci la crise en voiture!
Il y a des mamans qui font comme ça aussi? ça se passe comment?
Merci d'avance pour les conseils et astuces!  Sourire
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 03 Décembre 2008 à 08:01:06 »

coucou

ici, reprise mi janvier.
Quand je serais de matin c'est zhom qui les amènera chez nounou en pyj à 07h15.
Nous aussi les filles réclament à 08h et parfois c'est 06h-07h  Roulement des yeux
On a pu testé ces derniers jours le lever à 07h. Pas de souci. Laura avait mangé à 06h et redormi. Manon s'est réveillée et dans la voiture: rien de rien. Arrivé chez nounou c'était tout sourires puis elle a mangé tranquillement et après grosse sieste-fin de nuit pour tout le monde.
Bon il y aura peut être des jours de crise mais je crois que dans l'ensemble çà ressemblera à çà Clin d'oeil
Chez nous le plus dur de sera quand je serais d'am et que zhom les récupèrera à 18h30. Je crois que certaines fois le bain va sauter. Car quoi qu'il arrive lorsqu'on est tout seul le soir il y a toujours une petite crise du au besoin de calins à ce moment là Tire la langue
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #409 le: 03 Décembre 2008 à 10:54:24 »

Alors pour répondre aux question, ici reprise depuis mi septembre avec levé à 6h45 et hop on habille...voiture et nounou...et ma nounou se change de tout...toilettes..p'tit déj... franchement les filles patientent bien, je leur avais donné l'habitude de les préparer vers 8h00 et 8h20 environ donc là tout se passe bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas d'inquiétude  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Quant à moi et bien j'ai pris le rythme progressivement et là j'avoue, les 15 premiers jours je pédalais dans la semoule, mon corp ne répondait pas à mon esprit, qui lui était embrumé  maintenant j'ai retrouvé mon énergie et ma réactivité professionnelle 

Courage à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 03 Décembre 2008 à 11:52:46 »

Si vous remontez qq pages en arrière, les nouvelles, vous verrez mon emploi du temps militaire 
Bon courage pour la reprise !!

Banane, tu m'as donné faim avec ton menu de Noel  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 03 Décembre 2008 à 14:01:57 »

Ici,j'amène les bb chez la nounou en pyjama ; selon l'heure, ils ont bu leur lait ou pas (quasi toujours en fait).
Pour les bains, je n'en donne que 3 par semaine pour éviter trop de stress ; un le dimanche soir, un le mercredi matin (je suis à 80%) et un  le vendredi soir (je finis plus tot). A noter que je n'ai pas à m'occuper que d'eux, qu'il y a aussi des devoirs de CP à faire pour deux grandes et que ça prend du temps mine de rien !
Donc le soir généralement, j'arrive, je les recouche et je fais les devoirs ; ils dorment ou pas, mais au moins ils sont là haut dans leur chambre et je suis disponible pour les grandes, commencer le repas, etc...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 03 Décembre 2008 à 15:53:03 »

LN effectivement, j'avais lu ton organisation et c'est limite militaire! 
Pour ce qui est d'emmener les petits en pyj, pas le choix, si je dois les habiller et les nourrir avant d'aller chez la nounou, je vais devoir me lever à 4h30 tous les matins! 
Pour le soir, on verra bien, je ne sais même pas encore à quelle heure je vais finir! Si je connais mon emploi du temps avant les vacances de Noël ce sera déjà beau...  Roulement des yeux
Sinon à la maison je m'oragnise le temps de mon congé mat' mais j'ai bien peur que ce soit + dur après la reprise!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #413 le: 04 Décembre 2008 à 08:04:12 »

Sinon à la maison je m'oragnise le temps de mon congé mat' mais j'ai bien peur que ce soit + dur après la reprise!

Ne t'inquiètes pas l'organisation sera différente mais pas plus dur  Clin d'oeil plus speed  en tout cas plein de courage... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 04 Décembre 2008 à 08:57:17 »

Chez nous, les jours où je prends le travail à 6h20 (chéri commençant à 4h30 tous les jours), je lève les loulous à 5h30 en turbulette polaire avec manches et zippée à l'entrejambe direction la voiture.
En général, chez l'assitante maternelle ils redorment jusqu'au bib de 8h. Pour l'instant ça ne pose pas trop de problème et à ce jour, c'est maximum 3 fois par semaine.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 04 Décembre 2008 à 10:02:16 »

Questions :
--> Est-ce que votre assistante maternelle s'occupe d'enfants qui vont à l'école ?
--> Si oui, est-ce que ça perturbe vos enfants ?
Mon assistant emmène ses enfants à l'école, donc ce sera voiture pour mes chéris, matin, midi, début Am et fin d'AM  Triste Triste.
Il ne m'en avait pas parlé lors de notre premier entretien et du coup ça me dérange énormément !!
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 04 Décembre 2008 à 10:17:04 »

Oui, ma nounou emmène sa fille à l'école mais ca ne gène pas le rythme de mes loulous.
Je les dépose à 8h30, elle part à l'école à 8h45, donc ils patientent 10 min en manteau ds les transats entre mon départ et leur départ pour l'école.
La nounou rentre vers 9h15, ils jouent un peu, elle les change et ils partent à la sieste vers 9h45.
A midi, sa fille mange à la cantine, donc pas de souci. Sinon, ca ne serait pas génant car elle partirait à 11h45 et la sieste est largement finie.
L'après midi, ils retournent au lit vers 13h45, heure à laquelle la nounou rentrerait de l'école pour les cas où sa fille ne mangerait pas à la cantine exceptionnellement.
Enfin, pour la sortie de l'école, elle part de chez elle à 16h15. Mais en général, Eric récupère les bébés à 15h45. Les fois où il fait du rab, la nounou fait gouter les bébés avant de partir (le gouter, c'est rapide) vers 16h et part aussitot. Eric les récupère alors à son retour vers 16h45. La 3e sieste étant à 17h30, il a largement le temps de rentrer chez nous, les changer, jouer avec eux avant le dodo.

De toutes façons, tes bébés prendront le rythme. Tu vas devoir les réveiller le matin, et peu à peu ils se caleront sur les horaires imposés, idem sur ceux de la nounou. Le seul problème, c'est que le week end, ca sera pareil  Connaissent pas encore les samedi/dimanche à leur age  Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 04 Décembre 2008 à 10:20:36 »

Merci de ta réponse ça me rassure un peu  Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #418 le: 04 Décembre 2008 à 11:14:28 »

Questions :
--> Est-ce que votre assistante maternelle s'occupe d'enfants qui vont à l'école ?
--> Si oui, est-ce que ça perturbe vos enfants ?
Mon assistant emmène ses enfants à l'école, donc ce sera voiture pour mes chéris, matin, midi, début Am et fin d'AM  Triste Triste.
Il ne m'en avait pas parlé lors de notre premier entretien et du coup ça me dérange énormément !!
...
Moi, perso, ça me dérangerait quelque peu...
D'une part, parce que tu n'as pas été prévenu (pour mon aîné, ns avions discuté avec l'AM des sorties en voiture et nous avions signé un papier d'accord pour l'assurance je crois et spécifié que ça devait être occasionnel, pas pour aller faire les courses !).
Ensuite parce que 2 allers-retours ça fait beaucoup...
A la limite le matin et le soir OK mais avec le déjeuner rajouté, entre les siestes, les repas, l'habillage, le déshabillage, l'installation dans la voiture  Triste...
Enfin, c'est mon avis Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 04 Décembre 2008 à 11:32:25 »

Hello les filles....j-4 pour ma reprise de boulot, la boule au ventre grossit grossit.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: