Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux
malouang85:
coucou les warriors !!!!!
anisiaa, tout plein de bisous guérisseurs à ton grand malade !!! tu n'as pas le droit a des aides à domicile pour le ménage et ton repassage ????
perso j'ai pris !! et j'ai aussi appris que mon taux horaire était divisé par 2 vu que ce sont des jujux !!!! pour une fois que c'est divisé et pas multiplié !! genre si tu es à du 8€ de l'heure en fait tu es a 4... a voir renseigne toi peut être si ce n'est pas déjà fait!
en ce qui concerne l'organisation, moi je cours mais j'essai de prendre mon temps avec mes 4 ! quand je peux et comme je peux !!!
je me suis sacrément ZENifiée ! en même temps avec les enfants il faut remballer nos idées et nos envies car ça ne se passe jamais comme on le prévoit, et je n'ai pas envie d'être contrariée ! ;D
donc les repas des filles c'est quand elles ont faim, je leur donne une tétée et je complète au bib. Si elles sont ensemble tant mieux, sinon bah tant pis ! le sommeil la nuit elles commencent à bien espacer mais par contre ne s'endorment souvent pas avant minuit.... pour le moment elles sont toujours dans notre chambre.
en fait chez nous c'est NO PRISE DE TETE !! je fais ce que je peux !
J'ai un homme en or! ça m'aide aussi !
Mercredi matin elles se sont toutes les 4 réveillées en même temps, donc tout le monde à faire manger ! mais ça se fait! une dans le coussin d'allaitement, une dans un transat, une sur mes genoux et la plus grande en face de nous sur un pouf ! ;D ;D ;D ;D ;D
en tout cas il n'y a pas de méthode mieux qu'une autre, chacune fait comme il l'entend, car ce qui va fonctionner chez l'une ne marchera pas forcément chez l'autre !!!
en tout cas celles qui sont passées avec leur bébé de 1 à 2 et 3, c'est à vous que je tire mon chapeau, car perso j'ai eu du mal avec ma 2eme, elle était pot de colle, du coup je ne m'y retrouvais pas et j'avais fais un début de depression du post partum. Donc surtout si vous sentez que vous vous sentez dépassée, que vous pleurez beaucoup ou régulièrement ne vous enfoncez pas la dedans et consulter une psy. Vraiment ça fait du bien, et on est pas parfaite, et on ne peut pas tout faire parfaitement !!
aller tout plein de courage à vous toutes !!
*
a bientot
mymy-Lyon:
Salut les filles !
Waouh ! Quelle organisation Emy ! Je rêverai de faire pareil ! J'ai essayé mais chaque fois j'ai un contre temps.... RDV médicaux, mon homme malade, puis les petits qui ont pris la gastro... Hier on a enfin réussi à manger et dormir aux heures habituelles.
Et du coup top du top les loulous ont fait minuit - 7h15 ! Je me suis réveillée en sursaut à 6h30 ! En paniqu.... Lol ! Bon la gastro les a bien cassés mais avec un peu de chance ils vont avoir compris qu'on peut dormir la nuit ;)
Anisiaa, bon courage avec ton grnad malade !
Lou, j'imagine que vous avez du avoir un choc ! Heureusement rien de grave !
Georgettes, ça va mieux ?
Prenez soin de vous et vos petits cadeaux les décembrettes :)
Laety 89:
je ne passe pas souvent :-[ mais je pense à vous +++++ :-* :-*
Des ondes +++++++++++++++ pour les loulous malades, pour les mamans fatiguées :-* :-* :-*
J'espère que la gastro et les nuits hachées ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Et n'hésitez pas à demander de l'aide (tisf et/ou aide ménagère), rappelez leurs belles paroles aux parents et amis (tous ceux qui vous ont assurés que vous pourriez compter sur leur aide pendant la grossesse et que vous n'avez finalement presque pas vu depuis l'accouchement... ::)): il faut savoir accepter que tout ne sera pas fait à votre façon, tant que ça vous permet d'avoir un peu de temps pour vous :) :-* :-*
et si je suis trop longue à revenir, n'hésitez pas à me mpêter et/ou me laisser un message sur le tel au besoin
EMY67:
coucou les filles,
Oui effectivement on s'organise comme on peut et chacune trouvera je suis sûr son organisation.
Par contre, je ne sais pas trop quoi faire car le bib de 2h30, j'ai un de mes jumeaux qui ne se rendort pas avant 4h du mat et l'autre qui se réveille de nouveau vers 5H45, du coup moi aussi je les prends dans le lit et là miracle ils se rendorment plus vite mais j'ai pas envie que dans quelques temps ça devienne une habitude. Je ne sais pas si je fais ça si ils prendront cette habitude. Je sais qu'avec mon plus grand, il n'a pas fait ses nuits pendant 3 ans et continue à se réveiller au moins une fois de temps en temps dans la semaine. Je ne veux pas revivre ça car ça a été super dure de tenir aussi longtemps et avec des jumeaux je ne me vois pas durer aussi longtemps vu mon état de fatigue.
J'attends vos conseils les filles ;D
Le zhom est enfin en congé paternité et va enfin pouvoir faire connaissance avec les jumeaux en espérant qu'ils soient tout aussi sous leur charme que moi.
Nous avons parlé à coeur ouvert ce matin et il m'a avoué qu'il n'avait pas le même attachement pour les jumeaux que pour notre ainé car notre ainé il l'avait attendu avec impatience, les jumeaux ça a été le choc. Je lui ai expliqué que depuis que les jumeaux sont nés, il n'a pas vraiment eut le temps de pouvoir créer un lien car il a été très accaparé par son job et par mon ainé.
Bon je me fend la poire devant desperate housewive, avec un flashback avec lynette qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte de jumeaux...j'ai souvent le sentiment d'être moi aussi une lynette quelque part avec mes enfants...
bisous à toutes et courage.
Laety 89:
Emy, les filles l'ont déjà dit, c'est bien que ton Zhom mette des mots sur tout ça, même si pour l'instant ce sont des mots qui font mal à attendre :-[ il vaut mieux pour vous 5 pouvoir exprimer tout ça, plutôt que rester sur des non-dits qui ne pourraient qu'envenimer les choses... :-X
Nos Zhoms vivent la grossesse différemment, et parfois leur (vrai) choc gémellaire arrive après l'accouchement :-\
Le voilà maintenant en congé paternité, vous allez avoir le temps de bien faire connaissance tous les 5 (ok, il était temps ;) que tu puisses souffler un peu)
Pour le sommeil, Al est resté plus longtemps dans notre chambre que ses sœurs (7/8 mois alors qu'elles avaient intégré la leur vers 3/4 mois), il a fini parfois sa nuit avec nous même après ça (chose qu'elles n'ont quasiment jamais eu le droit de faire toutes les 3)...
Privilège du petit dernier, ou volonté de parents plus vieux de mieux dormir? ??? Un peu des 2 sans doute ::) ::)
Ça ne l'empêche pas de bien dormir maintenant, et de rester dans son lit sans souci ;)
:-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente